Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résiliation Abonnement BeTV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résiliation Abonnement BeTV

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de vos lumières. J'ai demandé, fin avril, la résiliation de mon contrat BeTv, souscrit en 2016. Cependant, BeTv me réclame le paiement de l'abonnement pour le mois de mai 2018, en prétextant qu'il leur faut 1 mois pour résilier l'abonnement.

    Personnellement, je pense qu'à partir du moment où j'ai fait ma demande, je ne suis pas responsable du temps qu'ils mettent pour mettre fin à mon abonnement, et que je ne suis pas redevable du mois de mai. J'ai même l'impression qu'ils veulent me faire payer une indemnité de résiliation (illégale) sous couvert de contrainte techniques. En passant d'ailleurs, il ne m'ont pas prouvé que c'était du à une contrainte technique ce délai.

    Qu'en pensez-vous? Suis redevable ou pas du mois de mai?

    Merci à tous pour vos lumières.

  • #2
    Ce sont les conditions générales qui régissent ce genre de détail (http://www.betv.be/static/pdf/ContratBetv.pdf).

    A première vue, pas frais ou préavis de résiliation, mais bien l'élément technique qui laisse la porte ouverte à l'interprétation. C'est sûr que si la demande de résiliation est envoyée le 30 avril 23h59, et veille de jour férié, c'est délicat.

    Tu peux tenter de leur faire valoir tes arguments par écrit, en précisant que tu te réservais le droit de t'en remettre au médiateur.

    Commentaire


    • #3
      A priori non ils ne peuvent réclamer un mois de plus car comme il est repris dans les conditions générales au point 3.4 il n'y a pas de préavis.

      La résiliation avec la loi télécoms doit se faire le jour même de la demande: Si comme il est repris dans l'exemple, la demande a été envoyé un jour fermé alors à ce moment on calcule un pro-rata pour le nombre de jours où le service a été dispensé.

      Personnellement, je pense que ta demande est arrivé après la clôture d'une facture et donc tu as reçu une facture qui ne tient pas compte de ta résiliation, mais la prochaine prendra en compte ta demande et donc tu devrais recevoir une note de crédit pour les jours non-consommés mais facturés en surplus.


      Xiaomi 12
      Surface Go 2

      3 trucs et Astuces sur les PA

      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

      Commentaire

      Chargement...
      X