Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage Proximus vers Telenet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passage Proximus vers Telenet

    Bonjour,

    Je suis actuellement chez Proximus, avec un pack Maxi comprenant également un Smart 20 (version qui n'existe plus je crois : 2h d'appel + sms illimités + 1,5go de data pour 13€ grâce à des offres spéciales à l'époque). Vu que je suis dans un pack maxi, j'ai 2go en plus. J'ai actuellement dans mon offre les appels fixes inclus vers l'EU + Canada + EU.

    Je suis intéressé par Telenet, pour 2 raisons: la vitesse de 200mb ainsi que les appels vers l'EU + Canada + USA sur Fixe et Mobile.

    Mais si je regarde le pack Wigo (pour inclure mon Mobile plus celui de ma compagne), c'est pas tout à fait clair, mais j'ai l'impression qu'il faut rajouter une option "appels partout en Europe" à 10€ pour n'avoir que les appel vers l'EU, et que sur les fixes! Donc moins intéressant par rapport à mon offre actuelle! Si j'ai bien tout compris bien sur

    Pour obtenir les appels vers l'EU + Canada + USA sur Fixe et Mobile, je dois donc me rabattre sur l'offre whoppa, mais qui ne comprend donc pas d'abonnement mobile.
    --> Je sais que je peux avoir également les appels sur mobile en restant chez proximus et en passant vers Tutimus, mais je perdrai alors les 2 go offert avec un pack maxi, et je n'ai pas besoin d'une offre mobile supérieure à celle que j'ai actuellement.

    Du coup, je ne sais pas trop si ce changement vaut vraiment la peine, car je devrais me retrouver une nouvelle offre pour mon mobile, qui ne sera sans doute pas aussi intéressante que mon offre actuelle (je n'ai pas besoin de plus de minutes, et je ne veux pas perdre de Data).

    Un dernier point, je suis sur Forest à Bxl. Telenet est-il "vaillant" dans ce coin? Ma connexion Proximus actuelle est correcte (entre 20-25 mbps).

    Avez-vous un conseil?

    Merci!

  • #2
    Bonjour Jonlc1982,

    Concrètement, les appels vers EU + Canada + USA font partie du Freephone Europe. Dans le Wigo, si tu souhaites téléphoner dans l'EU avec le téléphone fixe et l'offre WIGO, il s'agira effectivement de l'option à 10 € mais ne permettant pas comme tu le soulignes d'appeler gratuitement le Canada et les USA.

    Les tarifs pour le Canada et les Etat-Unis depuis le fixe lorsque l'on est en WIGO sont ceux ci :

    Zone Extended (par minute)
    0,70 €/min & 0,10 €/conversation

    Peux-tu quantifier les appels que tu passes dans cette zone ?

    J'aurais une piste depuis ton domicile, il s'agirait de Triiing, inclus au WIGO : https://www2.telenet.be/fr/decouvrir/triiing/

    Quant à la vitesse et à la qualité de Telenet sur Forest, il faut savoir que Telenet dessert bien cette commune et qu'ils sont réputés pour leur qualité de connexion ainsi que leur stabilité. Via le câble, lorsque 200 MBps sont annoncés, tu devrais pouvoir en être très proche.
    Dernière modification par Julien Astel, 19 juin 2018, 09h30.

    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Julien,

      Déjà merci pour ton retour!

      Concernant l'usage d'appel vers le Canada, étant donné que la soeur de ma compagne y habite, cela peut être très variable (de 30min a 4h par mois). Mais au dela de la quantité, c'est plus la flexibilité qui importe (c'est aussi pour ca que je réfléchi à l'option all day -> cela m'intéresse aussi pour les appel EU, ses parents étant en France).
      Pour Triiing, est-ce que c'est vraiment correct ou c'est du Whatsapp like? c'est une bonne solution de dépannage, mais je trouver que cela n'est pas aussi confortable qu'un téléphone fixe, surtout pour des appels long, ce qui est souvent le cas...

      Je trouve tout de même étrange que Telenet offre des solutions un peu au rabais (triiing) dans leur offre Wigo soit disant premium alors que la téléphonie fixe est clairement plus avantageuse dans un pack Whopa...

      Dans ces conditions, je pense rester pour le moment chez Proximus, en attendant que Telenet (ou Proximus avec un Tutimus plus intéressant que mon Maxi actuel) fasse un peu mieux.

      PS : Pour info, je dois choisir entre Telenet et Proximus, rapport au conditions Employés de mon Job
      Dernière modification par jonlc1982, 20 juin 2018, 13h16.

      Commentaire

      Chargement...
      X