Résultats de 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre certifié Avatar de Kptaindidj
    Localisation
    lobbes
    Âge
    51
    Opérateur GSM
    Aldi Talk
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    2323
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    471
    Pouvoir de réputation
    83
    Nombre d'évaluations
    79 (100%)

    Par défaut Shop Orange...mon expérience sur la garantie.

    Hello tutti,

    Afin que d'autres membres ne subissent pas la même mésaventure que moi, ma petite aventure pourrait être très intéressante.

    Fin décembre 2016, achat d'un Galaxy S6 au shop Orange La Louvière.
    Début janvier 2018, le micro ne fonctionne plus.
    Je demande l'intervention sous garantie.

    Au premier contact, on m'avertit déjà que probablement il y aura des frais
    En effet, le collaborateur Orange pointe quelques légers coups sur la face arrière et avant (description faite par Orange).
    Quoi de plus normal pour un smartphone d'une année utilisé par un ado.
    Je dois dès lors signer un document (avec lequel je suis d'accord concernant les légers coups) mais stipulant également que le devis coutera 35€ si je veux récupérer le gsm sans réparation et que la garantie ne fonctionne pas.
    Je suis relativement confiant. Le problème ne provient pas des légers coups et le smartphone n'a subit aucune chute.
    Les réparations sont sous-traitées.

    Verdict après 2 semaines d'attente: 399€ de frais de réparation pour le changement de la carte mère à mes frais car cela n'est pas garanti à cause des légers coups. Il n'y vont pas de main morte.

    Fort heureusement, j'ai une assurance défense en justice pour les conflits contractuels.
    Le juriste de la compagnie met Orange en demeure pour réparer le smartphone.

    Orange envoie alors des photos du gsm avec une coque complétement fêlée, l'objectif de l'appareil photo abimé et avance donc cet état du téléphone pour justifier que la garantie ne peut intervenir.
    Quelle malhonnêteté!

    Après 6 mois de palabres, ma défense en justice ne veut pas aller plus loin car les frais qu'engendreraient une action en justice serait plus élevés que l'appareil lui-même avec une issue incertaine et me propose de me verser 50% du prix de la réparation.

    En conclusion, réfléchissez lors de votre prochain achat.

  2. #2
    Modérateur Avatar de Shinigami
    Localisation
    Auderghem
    Âge
    37
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Apple iPhone 6s
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    2 586
    Pouvoir de réputation
    131
    Nombre d'évaluations
    80 (99%)

    Par défaut

    Hello,

    Tu as une photo de la coque arrière complètement fêlée ? Avec un peu de chance on pourrait lire l'imei qui est dessus et s'assurer que c'est bien le tien !
    iOs: iPhone SE, iPad Pro 9.7
    Watch Os: Apple Watch Serie 1
    Android OS: Huawei P10, Nokia 7 Plus
    Wear Os: LG Watch R

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso
    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !
    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !


  3. #3
    Membre certifié Avatar de Kptaindidj
    Localisation
    lobbes
    Âge
    51
    Opérateur GSM
    Aldi Talk
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    2323
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    471
    Pouvoir de réputation
    83
    Nombre d'évaluations
    79 (100%)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shinigami Voir le message
    Hello,

    Tu as une photo de la coque arrière complètement fêlée ? Avec un peu de chance on pourrait lire l'imei qui est dessus et s'assurer que c'est bien le tien !
    Bonsoir shinigami,

    Voici les trois photos qu'Orange a envoyées à mon assureur.
    Je me demande encore comment il est possible de faire des clichés d'aussi mauvaise qualité à l'ère des millions de pixels...ou est-ce un fait exprès...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1.png 
Affichages : 1 
Taille : 932.8 Ko 
ID : 143002
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 49.0 Ko 
ID : 143003
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3.jpg 
Affichages : 0 
Taille : 47.0 Ko 
ID : 143004

  4. #4
    Membre certifié Avatar de Kptaindidj
    Localisation
    lobbes
    Âge
    51
    Opérateur GSM
    Aldi Talk
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    2323
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    471
    Pouvoir de réputation
    83
    Nombre d'évaluations
    79 (100%)

    Par défaut

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 4.jpg 
Affichages : 9 
Taille : 31.6 Ko 
ID : 143005

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. Question sur la garantie de l'iPhone 4
    Par jonagold dans le forum Smartphones Apple iPhone
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2010, 19h51
  2. comment voire la garantie de l'i-pod sur apple
    Par ibiza-style dans le forum Opérateurs GSM
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2006, 17h16
  3. Mon Ecran S'est Fendu, Quid De La Garantie?
    Par SamGringo dans le forum GSM Oldschool
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2005, 13h20
  4. Garantie Légale Sur La Vente Des Biens Depuis Le
    Par Win.pc.fg dans le forum Opérateurs GSM
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/03/2005, 09h47

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé