Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide: remplacer Iphone & IOS par un android phone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide: remplacer Iphone & IOS par un android phone

    Bonjour à tous,

    Il s'agit d'un post sérieux et non d'un troll.

    Depuis de nombreuses années, nous utilisons Iphone & IOS à la maison (depuis l'Iphone 4 en fait).
    Avant mon Iphone 4 j'ai eu un HTC qui m'a laissé un très mauvais souvenir d'Android, notamment du fait de sa surcouche logicielle qui dupliquais tous mes contacts (par exemple).
    Actuellement ma femme utilise un Iphone 5S en bout de vie (16 go de stockage, batterie qui ne tient plus, etc...). Bref il est temps de le remplacer.

    De mon côté j'ai un Iphone 7 128 dont je suis très content mais dont le look commence à me lasser. J'ai suivi avec curiosité la dernière keynote d'Apple pour rester sur ma faim: aucune nouveauté (à mes yeux) par rapport à l'année dernière, prix de plus en plus délirant (Mme ne va jamais mettre 1K dans un téléphone), etc.... En parallèle je regarde d'un œil distrait les téléphones Android et je dois dire que certains modèles me tentent (Galaxy S9(+), Huawai P20 Pro, Xiaomi (mais c'est la jungle dans les différents modèles,...)

    J'en arrive donc à l'idée de refiler mon Iphone 7 et accessoire à Mme et me prendre un Androphone, ou garder mon I7 et lui acheter Android.

    J'ai toutefois de nombreuses questions avant de passer le cap, notamment sur le suivi logiciel (pour cela Apple est top et assure un long suivi de ces appareils). Qu'en est-il du côté d'Android ? Y a t-il des marques qui assurent un meilleurs suivi que d'autres (Samsung n'est pas un bon élève de ce que j'ai pu lire ?).

    La partie logicielle est également important. Globalement je cherche quelque chose de fiable et sans bugs énervants.
    Qu'en est-il également du transfert IOS -> Android ? devrais-je importer tous mes contacts dans Google, quid du fonctionnement de la partie logicielle. En bref est-il aisé de passer de l'un à l'autre ?
    Chez Apple, lors de l'achat d'un nouvel appareil, il suffit de le connecter au cloud pour tous récupérer (photos, contacts, etc..). Existe t-il le même genre de solution du côté des téléphones Android?

    Au niveau de mon cahier des charges, je cherche un téléphone de préférence Amoled, avec un écran dans les 6" (5.9-> 6.2) au delà j'ai peur que ce ne soit trop grand, avec une bonne batterie et APN de qualité équivalente ou supérieure à mon Iphone 7 et ayant de bonnes finitions et offrant un minimum de 64 (idéalement 128 Gb de mémoire embraquée).

    Ceux qui ont fait le pas IOS -> Android, pas de reget (notamment sur l'aspect softaware et services proposées par Android ?)

    Pour le moment mes choix se portent sur :
    Huawai P20 Pro (mais j'ai vu que le Mate 20 sort prochainement - quid des différences ni ce n'est la taille de l'écran ?). Globalement ça vaut le coup d'attendre ?
    Samsung Galaxy S9 (ou S9+) : trouvable partout et ayant de bons tests globalement mais quid de la surcouche logicielle?
    Xiaomi Mi 8 Pro (mais quid garantie, SAV et qualité APN)
    Ou le Oneplus 6T qui doit sortir prochainement.

    Niveau budget 900€ max (moins c'est bien aussi xD). L'utilisation : beaucoup de photos, surf, waze, spotify. Pas de jeux et Netflix très très occasionnellement.

    Merci de m'avoir lu et d'avance pour vos précieux conseils pour m'aider à quitter la pomme sans trop de difficultés.

  • #2
    Sachant que l'appareil photo a l'air important pour toi, je dirais oriente-toi plutôt vers le Huawei P20 Pro ou le Samsung Galaxy S9(+).

    Cependant, en terme de suivi logiciel, Huawei et Samsung ne sont pas les meilleurs élèves. Pour cela, tu devrais plutôt regarder du côté des Pixel de Google (une présentation de la 3ème génération du téléphone aura lieu en octobre), Nokia et One Plus (si j'ai oublié d'autres marques, n'hésitez pas à le dire).

    Pour ce qui est du transfert de données entre iOs et Android :
    - Contacts : tu auras besoin d'un compte Google pour utiliser pleinement ton téléphone Android donc crées-en un et enregistre tes contacts dessus.
    - Photos et vidéos : il existe une appli appelée Google Photos (aussi disponible sur iOs) qui va parcourir toute ta galerie et y sauvegarder tes photos et vidéos (sauvegarde illimitée pour les photos de résolution inférieure à 16 MPixel et les vidéos inférieures à 1080p). Cette sauvegarde est liée au compte Google créé au préalable.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton message

      J'ai été faire un tour dans une grande surface très connue pour voir ce que ça donne au niveau de la prise en main ainsi que les différents modèles (Samsung, Huawei,...). Finalement je suis repartis avec un S9+ que j'ai eu à un très bon prix. Il y a aussi un module fournit pour le transfert ios -> Android, on verra ce que ça donne plus tard, la il et en train de charger

      Commentaire


      • #4
        Hello!

        Alors ce changement? Je suis en pleine réflexion également pour virer vers android.
        Une chose me fait peur.. Le transfert de mes données..
        Ca s'est bien passé chez toi?
        Cynthia


        Commentaire

        Chargement...
        X