Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus TV: problèmes si plusieurs décodeur (1 loué / les autres achetés)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus TV: problèmes si plusieurs décodeur (1 loué / les autres achetés)

    Bonjour,

    Je suis client proximus tv. J’ai 1 décodeur (loué – V5 Compact)et j’ai également un V4 que j’ai acheté sur internet.

    Depuis quelques jours, j’ai des soucis de réception avec leV4 (image coupée/pixélisé, coupure de son) Bref pas possible de regarder la tv.Le menu proximus tv fonctionne bien et les enregistrements (lorsque j’arrive àles consulter) fonctionnent bien…

    J’ai entendu dire une fois dans une boutique que ce n’étaitplus possible d’acheter des décodeurs. Et que proximus détectait si le décodeurn’était pas un loué… Correct ?

    Ce qui est plus bizarre, c’est que cela fonctionne bien pendantplusieurs mois/semaines et tout à coup, ça ne marche plus…

    Faudrait-il une réinitialisation ?

    Je l’ai déjà redémarrer plusieurs fois et laissé une nuitentière allumée histoire qu’il fasse une mise à jour si c’était ça le problème…Mais toujours le même problème.

    D’avance merci pour vos avis…
    Nokia 3700
    Mobistar MY 15

  • #2
    J'ai des décodeurs achetés aussi et pas de souci.

    La première chose à essayer est de faire un réinitialisation "hard" de tes 2 décodeurs.

    Les décodeurs sont branchés directement sur le modem par cable réseau ou est-ce que tu utilises un adaptateur CPL ou wifi ? Tu peux aussi essayer de switcher les décodeurs (mettre le v5 sur la télé du v4 et vice versa) pour voir si ça change quelque chose.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pour le V5 c'est via cable réseau sur modem et le V4 c'est en effet via CPL.

      Quand tu dis réinitialisation "HARD" tu veux dire couper le decodeur, appuyer 15 sec sur sur "<" et "TV" et ensuite redémarrer?
      Nokia 3700
      Mobistar MY 15

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Est-ce que le V4 fonctionne mieux lorsque le V5 est éteint ? Ou pas spécialement ? Je pense au débit de ta ligne qui est peut-être limite pour supporter 2 flux TV en même temps.
        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
        Comparateur des abonnements et packs
        Boutique des smartphones avec abonnement
        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jules02 Voir le message
          Bonjour,

          Pour le V5 c'est via cable réseau sur modem et le V4 c'est en effet via CPL.
          Je m'en doutais, chez moi aussi cela apportait beaucoup d'instabilité. J'ai viré les adaptateurs et mis un câble ethernet cat6 de 25m et tout a été résolu comme par miracle.

          Envoyé par jules02 Voir le message
          Quand tu dis réinitialisation "HARD" tu veux dire couper le decodeur, appuyer 15 sec sur sur "<" et "TV" et ensuite redémarrer?
          Oui c'est ça ^^

          Commentaire


          • #6
            J'ai fait une réinitialisation Hard et cela semble fonctionner.

            En règle générale il n'y a qu'une seule TV qui fonctionne en meme temps.

            Mais je vais essayer alors de mettre le deuxième via cable Ethernet.

            Merci pour vos réponses
            Nokia 3700
            Mobistar MY 15

            Commentaire

            Chargement...
            X