Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple pay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est gratuit... ��
    La Mastercard est une carte de débit...
    Et la modernité des possibilités d'avoir des "tiroirs" pour trier et mettre de côté l'argent sous un seul numéro de compte...
    Et en dernier, elles sont souvent en avance "technologiquement" parlant (ApplePay par exemple...)
     iPhone 13 mini --> hey!
     iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
    Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
    Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

    Commentaire


    • #32
      Les applications sont souvent mieux développées, offrent les notifs de transactions en direct, beaucoup d’autres fonctions qui ne sont pas ou n’étaient pas intégrées dans les apps des banques classiques.

      Les frais réduits pour les retraits en espèces, les achats et virements à l’étranger sans frais.

      Pour N26, j’ai pu ouvrir un compte avec identité validée en moins de 15 min. Impossible avec une banque traditionnelle...

      Et les neobanques ont permis aux banques traditionnelles à innover pour s’aligner sur des fonctions et services qui manquaient.

      ——

      Le problème, c’est que des fois certains organismes posent problème pour accepter les IBAN étrangers (bien que ça soit une obligation européenne).

      Le fait que ça soit Visa/Mastercard de débit, les loueurs de voitures refusent souvent ces cartes (la mienne n’a jamais été acceptée).
      Dernière modification par Be.Chris, 30 décembre 2020, 21h34.

      Commentaire


      • #33
        Merci pour vos réponses.

        Encore une petite question, est-il possible/accepté en Belgique/Luxembourg de créer des domiciliations pour le paiement de factures (télécom, eau, ....).

        Et une dernière, quel est le pays du compte et donc quel est le préfixe de l'IBAN ? Puisque le pays est important dans le paiement de certains services (Apple Store, MyCanal, ...)

        Commentaire


        • #34
          N26, l’IBAN est allemand.

          Mais Molotov TV avait l’information que j’étais belge et donc mon abonnement a été invalidé.

          Pour Apple, ça ne semble pas avoir d’importance puisque j’utilise ma N26. Peut-être parce que l’adresse liée à la carte est tout de même belge.

          Oui, tu peux faire des domiciliations, je l’ai pour ma Mutuelle. Après je ne sais pas si tous les services/entreprises/organismes te le permettront. Renseigne toi auprès d’eux pour savoir s’ils acceptent les IBAN étranger (même si comme je l’ai dit, ils doivent respecter la loi européenne qui l’indique mais bon...)

          Commentaire


          • #35
            Super, merci beaucoup.

            Je constate que malgré la gratuité, il y a quand même quelques contraintes qui impliquent qu'il est difficile de se passer d'un compte classique.

            Ca me donne quand même matière à réfléchir.

            Commentaire


            • #36
              Pour moi la grosse contrainte pour ce genre de banque c'est qu'il y a des obligations fiscales à respecter. Parmi celles-ci, l’obligation de déclarer les comptes bancaires au fisc.
              Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

              Commentaire


              • #37
                La seule contrainte est de simplement cocher la case dans sa déclaration d'impôts que l'on possède un ou plusieurs comptes à l'étranger... C'est pas très lourd...
                 iPhone 13 mini --> hey!
                 iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                Commentaire


                • #38
                  quoi mieux 1er carte bancaire ? n26 ou revolut ? mon apple accepte carte n26 ou revolut

                  il y a la contrôle budget pour faire laquelle ? n26 ou revolut ?

                  merci
                  Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

                  Commentaire


                  • #39
                    Les deux systèmes proposent des gestions de budgets mais celui de Revolut est plus poussé, N26 c'est très limite. Il te permet d'utiliser la fonctionnalité "Pockets" pour gérer tes abonnements, factures, etc. de les classer, de mettre des dates d'échéances.

                    Tous les deux proposent des statistiques de tes dépenses/revenus.

                    L'avantage de Revolut, bien que j'utile essentiellement N26, est le fait de pouvoir jouer avec les devises de façon assez aisé. Je peux par exemple avoir 100€ sur mon compte et en même temps avoir 50$ et switcher entre les deux en fonction du pays où je me trouve ou du service que je dois payer.

                    Vu qu'aucun des deux services ne proposent d'IBAN belge, ça ne joue pas vraiment dans la balance. Après, il n'est pas impossible que ça titille certaines personnes d'avoir des réticences de faire des transactions avec un IBAN lituanien (Oui Revolut utilise une license lituanienne depuis le Brexit). Là où N26 propose un IBAN allemand.

                    Si tu n'es pas un grand voyageur (ceci dit en ce moment, je ne suis pas le non plus ), inutile de passer à leur version payante.

                    Par contre, en ce qui concerne N26 en version gratuite, tu ne peux pas retirer autant de fois que tu veux en liquide donc si tu as pour habitude de leur faire, ça risque d'être juste (Revolut, je ne sais pas).

                    L'avantage de Revolut également, c'est d'avoir la possibilité d'avoir une carte virtuelle (pas obligatoire de prendre la physique). Je me demande même si tu ne peux en avoir plusieurs ce qui peux être intéressant si tu ne souhaites pas donner tes infos bancaires à tel ou tel service.

                    ---

                    Je suis sûr qu'en regardant sur Youtube, tu dois pouvoir trouver des tutos qui t'expliquent comment fonctionne "Pockets" de Revolut.

                    Commentaire


                    • #40
                      Il me semble que l'IBAN lithuanien était temporaire avant un nouveau changement prochainement.

                      Perso j'utilise N26 depuis pas mal d'années déjà, et j'en suis satisfait, mais j'ai l'impression que Revolut propose plus d'avantages et fonctionnalités depuis quelques temps maintenant
                      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                      MacBook Pro 14 M1 Pro

                      Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                      Je partage les points de parrainage que je gagne

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui, c’est censé l’être.

                        Mais ils n’ont pas communiqué sur le délai donc tant que maintenant je préfère le référer comme lituanien pour que personne ne se fasse de fausses idées.

                        Pareil que toi, Revolut propose de plus en plus de fonctionnalités là où N26 semble stagner à la manière d’une banque traditionnelle. Bien que je n’utilise pas la plupart des fonctionnalités de Revolut ceci dit. Ici je profite toujours de l’offre You à 5,90€. J’économisais lors des mes voyages mais ici ça fait une bonne année que ça ne m’a plus servi. Mais bon pas envie de stopper pour après repartir à 9.90€.

                        Commentaire


                        • #42
                          salut !
                          un Revolut est argent protéger que n26 ??
                          merci
                          Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

                          Commentaire


                          • #43
                            « protégé*» qu’entends-tu par là?

                            Vu les véritables licences bancaires qu’ils ont, je dirais oui. On est jamais à l’abris. Ce qui se passe quelques fois, c’est le blocage de compte a cause de fond trop régulier et/ou suspect qui semble arriver plus souvent qu’avec les banques traditionnelles.

                            Ceci dit Belfius m’a déjà posé quelques problèmes avec les virements en Allemagne... alors que c’est la zone SEPA. Trop de sécurité nuit à l’expérience utilisateur.

                            Commentaire


                            • #44
                              oui l'argent du securité pour la carte n26 ou revolut ?
                              Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X