Annonce

Réduire
Aucune annonce.

baisse de bande passante Scarlet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • baisse de bande passante Scarlet

    Bonjour,
    je suis client chez Scarlet avec la formule trio.
    J'étais en profil maximum => 50Mbps depuis mon activation chez Scarlet depuis juillet 2017
    (sans déconnexion ni coupure ).
    Depuis 1 mois, "ils" m'ont rescendu sur un profil de 30mbps.
    J'ai contacté leur service clientèle mais ils me disent que c'est le modem qui a fait cette synchro automatiquement qu'ils ne peuvent rien faire.

    Pourriez vous me confirmer que ça peut arriver , je connais pas la technologie VDSL2 mais je ne comprends pourquoi ça été sans problème pendant plus d'1 an à 50mbps.
    Si quelqu'un travaille chez proximus ou Scarlet?

    merci d'avance

  • #2
    Salut,

    C'est que ta ligne n'est plus assez stable pour supporter 50 Mbps.
    Tu as donc eu le passage du DLM qui a activé un profil inférieur.
    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

    Commentaire


    • #3
      Exactement. La qualité de ta ligne Proximus s'est dégradée (météo, travaux, rongeurs, temps, etc). Le réseau a donc décidé de diminuer sa vitesse pour préserver sa qualité. Si le réseau maintenait les 50, tu aurais des déconnexions-reconnexions régulièrement.
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

      Commentaire


      • #4
        Pareil chez moi.
        J'ai déménagé et je suis chez Scarlet, au début j'étais à 100Mbps (pas tout a fait normal vu que chez Scarlet c'est normalement 50 Mbps), puis je suis passé à 80Mbps et depuis aujourd'hui me voilà à 70Mbps.
        J'espère que ça va arrêter de diminuer quand même.

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos réponses

          Commentaire


          • #6
            pour info je suis passé en profil 70 down/30 upload depuis 1 mois
            merci Scarlet

            Commentaire


            • #7
              Pareil le premier mois d'abonnement super vitesse et très satisfait mais après un dépassement de quota et bridage à 0.250Mbps (250Ko/sec) au lieu de 3Mbps, je suspecte fortement que la vitesse est désormais artificiellement réduite depuis des mois. Évidemment le SAV nie les faits…

              Commentaire

              Chargement...
              X