Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voo - domiciliation "forcée" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voo - domiciliation "forcée" ?

    Bonjour à tous,

    je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu le même soucis que moi :

    Il y a 2 mois j'ai modifié mon abonnement Voo (Pack trio Wahoo) simplement pour enlever l'option VooSport World.
    L'option a bien été désactivée le mois suivant mais j'avais remarqué automatiquement sur myvoo que la domiciliation avait par la même occasion été activée.

    J'ai sonné directement pour le signaler et on m'a dit que le nécessaire était fait pour la supprimer, que c'était du à une procédure automatique dans le système...
    Bref, 2 semaines après, je vois que c'est toujours actif et en effet je suis débité automatiquement. J'ai resignalé, on m'a tenu le même discours et c'est toujours activé malgré tout...

    Bon déjà, est-ce bien légal d'activer une domiciliation sans accord du client ni signature?
    Je vais de mon coté continuer à les appeler même si c'est fatiguant à force. Il n'y a pas quelque chose à faire ou dire pour leur mettre un peu la pression?

    PS : je sais que pour certains la domiciliation c'est pratique mais j'ai déjà eu des mauvaises blagues avec mon précédent opérateur et je ne veux plus la même galère.
    OnePlus 6

  • #2
    Bonjour à toi.

    Non ce n'est pas tellement normal je trouve...En principe, une entreprise peut, après avoir reçu l'accord d'un client, indiquer à la banque de ce client que ce dernier a accepté une domiciliation en sa faveur. Le problème, c'est la forme que prend cet accord du client. Parfois un accord oral paraît suffire, mais ces sociétés-là se trompent ! Il faut absolument un accord écrit pour qu'une domiciliation entre en vigueur !

    Du coup, si tu le souhaites, tu peux toujours demander à un courtier télécoms en Belgique de t'offrir un soutien juridique. C'est un service gratuit et le courtier tente tout son possible pour régler ton litige. Là ce n'est pas tout à fait le cas mais ils n'arrangent pas leur cas chez VOO alors traîne pas trop..

    Commentaire

    Chargement...
    X