Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils sur l'achat d'un drone.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils sur l'achat d'un drone.

    Bonsoir,

    Je désire acheter un drone. L'objectif n'est pas ludique mais professionnel, à savoir prendre des vidéos et des images de toitures, et si possible des dimensions, des toitures que je dois inspecter dans le cadre de mon travail.

    Je sais qu'il existe des tas de drones sur Ali Express et c'est bien là que je vais le commander. Donc je voudrais savoir si des asteleurs ont des drones achetés sur Ali et si ils peuvent me renseigner sur leur achat, me recommander quelque chose, ou donner de quelconques avis...

    Je ne cherche pas un truc de fou armé de missiles à guidage laser hein !

    Merci.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***
    ******


    sigpic

  • #2
    Un bon petit DJI Spark, il ne coute plus grand chose de nos jours en cherchant un peu, est très fiable en terme de pilotage et dispose d'une caméra tout à fait pertinente. J'en ai eu deux, pilotable avec télécommande ou gsm et il y en a beaucoup en occasion ce qui permet d'avoir une bonne base pour un petit prix (dans les 200/250€ de nos jours en occasion)

    Le drone de Xiaomi en 4K est très intéressant aussi, à l'étranger cela peut être intéressant pour le prix. A l'époque ou j'avais acheté les Sparks il me tentait bien mais l'encombrement le rendait similaire aux Phantom III.

    Bonne recherche, bon achat et bonnes inspections

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      On a au boulot un Dji mavic pro pour faire de l’inspection dans des réservoirs, des installations hors sol et des cheminées sur site industriel. On lui a ajouté le casque VR pour le pilotage sans visibilité et une mini rampe de led pour les zones sombres. C’est plus de 1000 balles mais ça fait furieusement le taf. Les aides au pilotage sont bienvenues car on vole dans des zones fortement encombrées. Outil super efficace qui nous permet de faire des choses qui nécessiteraient une prise de risque humaine si on devait le faire à la main.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Merci de vos réponses !

        Pour ce que je dois en faire, je ne vais pas dépasser les 50/60 € sur ALi Express ou ailleurs. En plus budget perso donc ... Je veux juste pouvoir faire de bonnes photos de toitures sur lesquelles nous devons travailler, rien de plus.

        Bonisalive, impeccable ton histoire de drone. J'aimerai bien voir cela de visu.

        J'esperais plus avoir de réponses d'asteleurs ayant acheté des petits drones. Je vais surement finir par en acheter un à la grosse louche ...

        Bon dimanche.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***
        ******


        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Si c'est juste pour faire prise de vue aérienne, je te propose le Dji Spark comme il a été dit. Maintenant tu peux toujours viser un drone professionnel, tes activités ou besoins peuvent en demander. Autant faire un bon achat de drone d'un seul coup. j'ai fait cette erreur d'appréciation à mes débuts en achetant un drone sur un coup de tête à Paris. Tiens compte de tes projets futurs avant de faire ton achat.
          sur ce site
          Dernière modification par mirar55, 23 septembre 2020, 14h54.

          Commentaire

          Chargement...
          X