Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TV numérique - Utilisation CPL et Bridge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TV numérique - Utilisation CPL et Bridge

    Bonjour,
    Ceux qui utilisent pour leur TV le décodeur branché sur l' adaptateur Ethernet (aussi appelé "CPL" ou "Devolo") en sont-ils satisfaits ?
    J'utilise déjà ce Devolo pour mon internet avec un débit de 36Mbps par wifi entre le Devolo et mon PC. Il devrait être encore plus élevé pour la TV puisque c'est un câble Ethernet qui relie le terminal Devolo audécodeur TV.
    Voir :https://www.proximus.be/support/fr/id_s...r-cpl.html Et
    Et si j'utilisais le Wi-Fi Bridge ?
    https://www.scarlet.be/fr/trio-internet...-sans-fil/
    Le modem est dans une autre pièce et il y a 3 murs de +- 15cm à traverser pour le signal entre ce modem et ce Bridge. Cela laissera-t-il un signal wifi suffisant pour la TV ?
    En fait, ce Bridge me semble fonctionner comme un répéteur de wifi avec les pertes conséquentes et non comme un CPL qui n'a guère de perte puisque le signal passe par le réseau électrique.
    Qu'en pensez-vous ?
    Autre question : Dans la pièce ou se trouvera la TV et le Bridge, j'utilise déjà un CPL Devolo avec un débit de sortie de 36 Mbps.
    Plutôt que de relayer le wifi du modem situé dans une autre pièce, le Bridge ne peut-il relayer celui du CPL Devolo ?
    Dans l'affirmative, comment ce Bridge va-t-il choisir l'émetteur qu'il relaye ? Va-t-il prendre par défaut le signal le plus puissant ( = celui du Dovolo )?
    Avec un débit d'entrée de 36Mbps, quel débit aurai-je en sortie vers la TV ?


    Dernière modification par andre171, 13 février 2019, 11h23. Motif: Correction

  • #2
    J'ai utilisé le CPL, tant avec les adaptateurs Belgacom de l'époque que d'autres et cela produisait régulièrement des artefacts et freeze.

    Finalement, en achetant 30m de câble RJ45 catégorie 7 blindé, plus aucun problème de lag/latence et zapping rapide. L'investissement a été de mois de 30 €, soit bien moins que les adaptateurs CPL pour un meilleur résultat.

    Après, tout dépende de la configuration des lieux, et de la qualité de l'installation électrique.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mastos Voir le message
      J'ai utilisé le CPL, tant avec les adaptateurs Belgacom de l'époque que d'autres et cela produisait régulièrement des artefacts et freeze.

      Finalement, en achetant 30m de câble RJ45 catégorie 7 blindé, plus aucun problème de lag/latence et zapping rapide. L'investissement a été de mois de 30 €, soit bien moins que les adaptateurs CPL pour un meilleur résultat.

      Après, tout dépende de la configuration des lieux, et de la qualité de l'installation électrique.
      Je suis bien d'accord avec vous, mais le problème est que je ne souhaite pas percer 3 murs épais pour passer un câble Ethernet peu esthétique, sans quoi je ne me poserais ces questions.
      Merci pour votre réponse.

      Commentaire


      • #4
        Un option envisageable, c'est d'acheter un kit CPL sur Amazon, vous avez 30 jours pour éventuellement exercer votre droit de rétractation et le renvoyer s'il ne répond pas à vos attentes (auquel cas ils fournissent l'étiquette retour prépayée BPOST et remboursent intégralement).

        Commentaire


        • #5
          moi je suis chez scarlet et j'emploie des devolos avec la prise internet ce sont les 800 chez vandenborre
          ou mediamarkt je n'ai pas de bug

          Commentaire

          Chargement...
          X