Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fibre débarque chez Orange Belgique en Flandre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fibre débarque chez Orange Belgique en Flandre

    Bonjour,

    Voici les détails de la fibre chez Orange.be

    Profitez de l'internet ultra rapide avec la fibre d'Orange dès 46€ avec ou sans TV.



    Orange a décidé de lancer un projet pilote en commençant par la ville de Genk. Le service fibre d’Orange y sera déployée progressivement en 2019.

    Le service fibre d’Orange s'appuie sur la fibre déployée dans les rues par Fluvius (ex Eandis-Infrax). Le déploiement dans votre quartier se fera donc par l’intermédiaire de cet acteur de confiance, qui gère déjà des milliers de connexions au gaz et à l’électricité à travers toute la Flandre.
    Lors du déploiement, Fluvius proposera de raccorder gratuitement votre domicile au réseau en installant une prise fibre dans votre maison. Sautez sur cette occasion car une fois les travaux dans votre rue terminés, le raccordement vous sera facturé 450€.
    Pour en savoir plus sur le déploiement de la fibre dans votre rue, visitez le site de Fluvius.

  • #2
    Une idée du tarif et de la vitesse en up ?

    Commentaire


    • #3
      Les offres devraient arriver cet été d' après ce que j' entends. Au début cela ne concernera que quelques coins en Flandre uniquement. La vitesse devrait être de 1 Gbps en download mais aucune idée en ce qui concerne le up. J' espère que Orange se lance aussi dans la fibre du côté francophone par la suite mais pour le moment il n'y a encore aucun projet en ce sens (de ce que j' entends).

      Il faut savoir que la relation entre Orange et VOO est meilleure que celle entre Orange et Telenet donc si Orange lance son propre réseau de fibre optique il le fera certainement pour gagner en indépendance vis à vis de Telenet et pouvoir offrir de nouveaux services à ses clients. Ceci étant dit le projet avec Fluvius est encore quelque chose de marginal pour le moment.

      Commentaire


      • #4
        Là où ils le lancent pour le moment c'est Genk et c'est pas géré par telenet cette zone mais bien par Eandis-Infrax ... mais effectivement ca donne a orange une indépendance par rapport à telenet de manière générale

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Red,

          Je vois que vous êtes abonnés chez Orange pour l'internet et que votre Download est de 400Mb
          Comment cela ce fait il puisqu' il ne propose pas ce service pour le moment ?
          Merci

          Phil
          Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
          iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
          iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
          GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par gophil Voir le message
            Bonjour Red,

            Je vois que vous êtes abonnés chez Orange pour l'internet et que votre Download est de 400Mb
            Comment cela ce fait il puisqu' il ne propose pas ce service pour le moment ?
            Merci

            Phil
            Bien vu Excellent ça J'applaudit
            Jamais aussi des doutes

            Commentaire


            • #7
              Sur Woluwe Saint Lambert je pense que ces vitesses là sont atteintes via le réseau Wolu TV. A confirmer

              Commentaire


              • #8
                Si seulement VOO acceptait de libérer les 400 Mbps pour Orange en Wallonie
                "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                Commentaire


                • #9
                  Voilà
                  Code postal 1200 bxl orange propose 400-450 depuis 2 ans déjà

                  Commentaire


                  • #10
                    Pwouaaaah

                    La chance ...
                    Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                    iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                    iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                    GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par gophil Voir le message
                      Pwouaaaah

                      La chance ...

                      Franchement 100-200 sont suffisants pour le moment je trouve ...

                      à 200 mégabits par seconde on peut télécharger un fichier de 10 gigabytes en un peu plus 6 minutes au lieu de 3 minutes en 400 Donc c’est pas the big difference.

                      Faut pas oublier que la plupart des appareils tournent en wifi et encore pas mal qui sont compatibles uniquement 2.4 Giga hertz ce qui limite la vitesse de 200 mbps à 30 Mbps
                      Dernière modification par Red, 10 mars 2019, 19h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Iranus Voir le message
                        Si seulement VOO acceptait de libérer les 400 Mbps pour Orange en Wallonie
                        Voo n'est dèjà pas foutu d'offrir du 400Mb réel en download, ils ont mis la charrue avant les boeufs, le reseau n'est pas capable de suivre les 400Mbs
                        Les anciennes connexion 200Mb sont bien moins stable depuis le passage à 400Mb

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Red,

                          Oui bien sûr que 200 est déjà bien et c'est pour cela que la plupart de mon matos est câblé en réseaux (le wifi est trop aléatoire)
                          N’empêche que le 400mb ,ce serait pas mal à la maison ,cela justifierait le giga lan

                          Phil
                          Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                          iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                          iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                          GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ben16 Voir le message
                            Voo n'est dèjà pas foutu d'offrir du 400Mb réel en download, ils ont mis la charrue avant les boeufs, le reseau n'est pas capable de suivre les 400Mbs
                            Les anciennes connexion 200Mb sont bien moins stable depuis le passage à 400Mb
                            Personnellement, depuis que je suis chez Orange, mon débit est super stable et varie entre 201 et 212 Mbps ... !
                            "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                            Commentaire


                            • #15
                              Est-ce que quelqu'un a déjà testé la fibre d'orange par hasard ou qqn aurait des tests ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X