Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première installation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première installation

    Bonjour à tous !

    Je viens de faire l’acquisition d'une maison

    Je suis en train de regarder quel opérateur et quel abonnement prendre...

    Mais avant tout de chose, comment savoir ce qui est disponible a mon adresse ?

    Car j'ai une prise Télédis dans le salon et pour ce qui est du proximus, j'ai juste le câble qui vient dans le garage, mais les anciens propriétaires ne l'ont jamais raccordée (Maison de vacance)

    Qui plus est, j'ai une antenne parabolique (je ne sais pas si cela change quelque chose...)

    Après rien n'est urgent j'attends toujours de recevoir les clés

    D'avance merci !

    Oli

  • #2
    Bon, les propriétaires, voici ou en proximus
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il manque des informations ? Ou alors j'ai posté dans la mauvaise section ?

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Choix opérateur internet

        Bonjour à tous !

        J'avais posté mon message ci-dessus mais il est resté sans réponse (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs...)
        Astel est agent agréé Proximus - VOO - Scarlet - Orange - BASE - Telenet - SFR Numericable - EDPnet - TéléSAT


        Je viens d'acheter une ancien maison de vacance et celle-ci n'est pas relié à internet... J'ai juste une prise Télédis dans le salon sans savoir si il est fonctionnelle... Pour ce qui est de proximus, la propriétaire avant tiré les câbles jusque garage mais sans rien raccorder (voir photo)

        Ici, je signe les actes le mois prochain mais je voudrais voir si c'est pas possible de connaitre en amont les services disponible ?

        Quand je rentre mon adresse sur le site EDPnet par exemple, il me retourne une erreur, pareil chez VOO...

        Enfin voila si qql a une idée merci

        Oli

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Tu peux m'envoyer ton adresse par message privé, je ferai tourner les tests qu'on a chez Astel et je te dirai les opérateurs que tu peux avoir et leurs vitesses internet
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Greg Voir le message
            Salut,

            Tu peux m'envoyer ton adresse par message privé, je ferai tourner les tests qu'on a chez Astel et je te dirai les opérateurs que tu peux avoir et leurs vitesses internet
            Salut Greg,

            Merci de ta réponse rapide !

            Je fais ça de suite

            Oli

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Oli,

              Désolé pour le délai de réponse.

              Peux-tu m'envoyer ton adresse en MP ?

              Une fois que j'y verrai plus tard je t'indiquerai quels seraient les différentes possibilités à son adresse.

              Bàt,

              Edit : l'adresse était bien déjà dans le bas d'un mail transféré par Greg en interne, sorry
              Dernière modification par Julien Astel, 04 avril 2019, 13h39.

              Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

              Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Julien Astel Voir le message
                Bonjour Oli,

                Désolé pour le délai de réponse.

                Peux-tu m'envoyer ton adresse en MP ?

                Une fois que j'y verrai plus tard je t'indiquerai quels seraient les différentes possibilités à son adresse.

                Bàt,
                Bonjour Julien,

                Aucun problème

                Je l'ai déjà envoyé à Greg mais je te fais un Mp de suite !

                Un grand merci à toi,

                Bonne journée,

                Oli

                Commentaire


                • #9
                  Si c'est toujours une maison de vacances et que seul un usage modéré d'internet t'intéresse, il y a toujours l'option Flybox si la 4G d'Orange passe bien dans le coin:



                  Pour 20 € tu as 150 € dont 50 € la journée en semaine, c'est très honnête !

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Oli,

                    J'ai bien réceptionné ton adresse et effectué les tests adéquats.

                    J'ai vérifié tout d'abord pour la ligne téléphonique et effectivement, je confirme qu'il n'y a jamais eu de raccordement. J'ai donc testé une maison proche de la tienne afin d'avoir une idée de la vitesse que tu pourrais obtenir si tu décides de passer par Proximus et celle-ci serait de 30 Mbps maximum en download.

                    Ce que nous conseillons dans ce type de cas, c'est de s'orienter vers un abonnement Proximus par la même occasion car ils font généralement un geste sur le raccordement pour un nouvel abonné (ce qui n'est pas le cas des autres opérateurs passant par la ligne fixe, car il n'y a que Proximus qui peut effectuer le raccordement).

                    Quant au câble, il est effectivement raccordé mais seule la télévision (non-hd) est disponible à ton adresse. En effet, il s'agit d'une zone non-modernisée et par conséquent, ni l'internet, ni le téléphone fixe ne sont accessibles.

                    N'hésites pas à revenir vers nous lorsque tu souhaiteras commander.

                    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Un grand merci de ton retour Julien,

                      Je vais donc choisir proximus même si la vitesse n'est pas top je n'ai pas d'autre choix

                      Vu que j'y emménage dans 2 mois, quand puis-je commencer les démarches ?

                      Commentaire


                      • #12
                        J'envisagerais de le faire au plus tôt, au cas où il y aurait des travaux d'infrastructures à effectuer afin que tout soit prêt pour ton arrivée à ton domicile.

                        Si, au contraire, il n'y a pas d'autre intervention technique nécessaire, qu'une installation classique, tu pourras planifier la date avec le service planning Proximus jusqu'à 2 mois à l'avance.

                        Attention que le raccordement à l'intérieur du domicile doit être fait par tes soins.

                        Si tu veux en discuter de vive voix, je peux t'appeler.

                        Bàt,

                        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Julien,

                          Merci de ta réponse

                          Mais je n'ai toujours pas les clé... Je ne les aurais seulement à l'acte...

                          Par contre, je ne te comprends pas que tu indiques, que le raccordement doit être fait par mes soins... Ce n'est pas la photos que j'ai transmis ci-dessous ?

                          Sinon, tu peux me joindre quand tu souhaite Je te Mp mon numéro de téléphone à moins que tu l'ailles déjà.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Oli,

                            Concernant le raccordement, il s'agit du point de raccordement que tu as joint en photo mais il faut une arrivée dans les pièces de vie. Peut être y-a-t'il déjà la présence d'une rosace murale dans le logement ou les câbles sont ils déjà tirés ? Un électricien devrait pouvoir mieux te renseigner que moi.

                            Je n'ai pas reçu ton numéro.

                            Bàt,

                            Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                            Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Julien,

                              D'accord je comprends mieux ! Oui, j'ai déjà prévu de tirer du câble en passant par le vide ventilé ! Après, tant que je n'ai pas les clés ce ne sera pas possible... Mais je pensais mettre le modem/routeur dans le garage pour commencer histoire d'avoir quand même internet.

                              Pour le numéro, je te l'ai envoyé à l'instant

                              Bonne journée,

                              Olivier

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X