Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frais de roaming applicable ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frais de roaming applicable ou pas ?

    Bonjour,
    Je me pose la question suivante:
    Quand je suis à l'étranger (hors EU), est-ce que des frais de roaming sont applicables si je dévie tous les appels rentrants sur mon de GSM vers un numéro fixe Belge ? (sachant que ma carte SIM ne sera connectée à aucun réseau à l'étranger).

    PS: j'ai un abonnement en Belgique avec des appels illimités

    Merci d'avance pour vos avis.

  • #2
    Salut,

    Je pense que cela dépend d'où tu actives la déviation des appels :
    - si tu l'actives depuis la Belgique ou un pays de l'UE, les appels déviés seront décomptés de ton forfait (illimité dans ton cas)
    - si tu l'actives depuis un pays hors EU, tu paieras les appels déviés aller-retour entre la Belgique et le pays en question

    Active-là donc avant de quitter la Belgique
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

    Commentaire


    • #3
      Merci Greg pour ta réponse.
      Je pensais la même chose. Je vais quand même essayer d'avoir une confirmation écrite de mon opérateur (Orange).

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que ça ne dépend pas aussi du type de déviation ?

        Y'a la déviation inconditionnelle *21* ,
        y'a la déviation si occupé *67* ,
        y'a la déviation en cas de non-réponse *61* et
        y'a la déviation si éteint ou hors-réseau *62*

        Dans la question posée ici ("dévier tous les appels"), on est plutôt dans l'inconditionnelle *21*. C'est effectivement plus prudent de l'activer depuis la Belgique mais dans l'absolu si tu l'actives depuis l'étranger (UE ou hors UE) ça ne doit pas changer grand chose puisque l'ordre est donné au serveur belge de dévier à la source (central téléphonique qui traite ton 04xx en Belgique vers un numéro belge) sans passer par le pays où tu te trouves. J'aurais tendance à dire idem pour la déviation en cas de téléphone éteint ou hors réseau *62* mais à vérifier.


        Par contre, pour les autres cas (non réponse *61* ou occupé *67*), l'appel arrive vers le téléphone actif à l'étranger et c'est ce dernier qui renvoie la communication vers le numéro désigné en Belgique, avec appel roaming à tes frais pour renvoyer cet appel en Belgique.

        Commentaire

        Chargement...
        X