Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mobile viking illimite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mobile viking illimite

    Mobile viking lance l illimite Pour 29 euros appels sms et data illimites
    PS data 20 gigas puis vitesse reduite a 512 kbps

  • #2
    Non merci, la bande passante est pourrie...on ne dépasse pas les 7 méga en 4G sans compter les coupures des appels.
    Si le réseau devient correct alors ça deviendra intéressant

    Commentaire


    • #3
      c'est moi où je trouve ça cher
      Samsung S4 et je le garde

      Commentaire


      • #4
        C'est 10e de moins que Orange Aigle (ou 20 gb contre 8 pour l'offre à 30e chez Orange).
        Je trouve l'offre correcte pour un gros consommateur

        Après, c'est spécieux de parler d'illimité avec 20gb...

        Commentaire


        • #5
          Oui en Belgique illimité égale 20Go... je trouve que cela devrait être interdit.

          Ensuite c'est tout simplement la meilleure offre du marché

          J'ai un abonnement Viking en plan b à côté d'un abonnement proximus. Et depuis la migration vers le réseau Orange c'est le jour et la nuit. Cela reste inférieur à proximus mais bien plus utilisable qu'avant.

          Commentaire


          • #6
            C'est subtil mais les données sont bien illimitées, elles vont juste moins vite.

            Commentaire


            • #7
              Le quotidien l'Echo y consacre quelques lignes aujourd'hui:

              Envoyé par L'Echo 18/06/2019, p16
              Mobile Vikings relance une offre low cost

              Da Da TA, c'est ainsi que se nomme la nouvelle formule d'abonnement "illimité" (appels, SMS et data) de l'opérateur "dissident" du marché belge des télécoms. Alors que les offres des trois grands concurrents varient entre 40 et 43 euros par mois, Mobile Vikings cherche à se refaire une santé en se plaçant à l'entrée du segment de l'illimité.

              À l'instar des offres de Proximus et Orange, la proposition de Mobile Vikings est accompagnée d'une grosse astérisque puisque, au-delà de 20 Go de données utilisées, la vitesse de téléchargement tombe à 512 kilobytes par seconde, rendant ainsi impossible le chargement de vidéos sur internet, par exemple. Notons que cette limite est fixée à 25 Go pour les clients de Base.

              Cette limitation est symptomatique d'une particularité du réseau belge, où les données mobiles sont parmi les plus chères d'Europe. Côté roaming, Mobile Vikings limite ses utilisateurs à 11 Go par mois.

              Un blason à redorer

              Racheté à Telenet par DPG Media (ex-De Persgroep-Medialaan, maison mère de VTM ou encore de Het Laatste Nieuws) en 2015, l'opérateur virtuel, autrement dit dépourvu de réseau propre, a vu sa réputation de concurrent low cost ternie par des problèmes techniques à répétition rencontrés par ses clients, principalement en 2018.

              Ces difficultés étaient vraisemblablement liées à la transition du réseau de Telenet vers celui d'Orange, désormais en charge de 95% des opérations des clients de Mobile Vikings.

              L'opérateur flamand, qui comptait 365.000 clients en 2018, ne cache en tout cas pas ses ambitions. Au sujet de ce retour en force, Bart De Groote, son CEO, a déclaré vouloir "s'ouvrir une nouvelle fois la porte du marché belge avec cette nouvelle offre". Selon lui, le nouveau système de gestion de la clientèle est en place. "Nous avons doublé les effectifs de notre service clientèle".

              Commentaire


              • #8
                Le Soir l'avait évoqué plus longuement hier:

                Envoyé par Le Soir 17/06/2019, p5

                Un forfait data illimité pour moins de 30 euros

                L’opérateur Mobile Vikings réendosse son costume de challenger agressif après plusieurs années d’absence. Tout profit pour le consommateur qui paie ses données mobiles plus cher qu’ailleurs en Europe.
                JEAN-FRANÇOIS MUNSTER

                Un abonnement voix, SMS et data illimité à moins de 30 euros par mois ? C’est désormais une réalité en Belgique. L’opérateur virtuel (sans réseau) Mobile Vikings, propriété du groupe DPG Media (VTM, Het Laatste nieuws …), a décidé de frapper fort en lançant ce lundi un abonnement à 29 euros. C’est 27 % moins cher que la concurrence (à partir de 40 euros). Une bonne nouvelle dans un pays où le prix du Gigaoctet de données est régulièrement pointé dans les études internationales comme l’un des plus élevés d’Europe. C’est en particulier vrai pour les gros volumes de données. Cette situation a une conséquence directe sur la consommation de données qui est aussi l’une des plus faibles d’Europe. Le prix agit comme un frein.

                Certes, l’offre de Mobile Vikings reste en retrait par rapport à ce qu’on peut trouver ailleurs en Europe. C’est de l’illimité qui n’en est pas tout à fait puisque « pour éviter des usages abusifs », la vitesse est bridée à 512 Kbps une fois le cap des 20 Go dépassé. Plus possible à cette vitesse de regarder une vidéo. Ailleurs en Europe, la barre est généralement placée beaucoup plus haut : 100 ou 150 Go. Cette limite de 20 Go, si elle est similaire à celle fixée chez Proximus ou Orange, est même moins généreuse que celle de Base (25 Go). En matière de roaming (limite à 11 Go), Mobile Vikings fait aussi moins bien que toute la concurrence. Pour Bart De Groote, CEO de Mobile Vikings, ces restrictions étaient néanmoins nécessaires pour atteindre un prix aussi bas. « On ne veut pas qu’une majorité paie pour une minorité qui consomme des quantités extrêmes de données. »

                Mobile Vikings s’était fait très discret ces dernières années sur le front des prix alors qu’il avait pris l’habitude, dans la première partie des années 2010, d’aiguillonner la concurrence avec des offres très intéressantes au niveau data. Ce nouveau forfait illimité signe-t-il le grand retour de Mobile Vikings dans le rôle du challenger agressif ? Bart De Groote confirme : « On veut à nouveau jouer ce rôle et nous affirmer comme un opérateur important. C’est une première démarche en ce sens. Il y en aura d’autres. Les prix sont tellement élevés sur ce marché que la marge de manœuvre dont nous disposons est grande. »

                Un opérateur virtuel complet

                Pour expliquer cette absence de plusieurs années, Bart De Groote invoque les migrations compliquées que l’entreprise a dû effectuer à la suite du changement de propriétaire. En 2015, Telenet a revendu Mobile Vikings à DPG Media afin de pouvoir obtenir le feu vert de la Commission européenne pour le rachat de Base. A la suite decette cession, Mobile Vikings a décidé de passer du statut d’opérateur virtuel « light » à celui d’opérateur virtuel complet. Concrètement, cela signifie qu’il continue à passer par le réseau d’un autre pour fournir ses services, mais alors que par le passé il confiait la plupart des tâches techniques à l’opérateur qui l’hébergeait se concentrant essentiellement sur la relation client et le marketing, il est désormais capable de prendre en charge une partie des opérations techniques. Seule la gestion du réseau de base et des antennes lui échappe.

                Mobile Vikings a aussi, dans la foulée, changé de réseau. Il est passé de celui de Base/Telenet à celui d’Orange. Cette opération de basculement se termine actuellement. Les derniers clients migreront vers le réseau Orange d’ici la fin du mois. « Maintenant que ces migrations sont derrière nous, nous pouvons à nouveau nous concentrer sur notre politique commerciale, explique Bart De Groote. Le fait d’être un opérateur virtuel complet nous offre une plus grande indépendance et nous permet de choisir avec quel opérateur on veut travailler. On est dans une position bien meilleure que par le passé pour négocier un prix de gros intéressant. C’est ce qui s’est passé avec Orange. On a pu obtenir des conditions commerciales plus intéressantes que celles proposées par Telenet et nous répercutons l’avantage obtenu dans nos prix aux consommateurs. »

                Commentaire


                • #9
                  Orange et Proximus utilisent aussi le système de l’illimité à vitesse limitée en étant plus chers.

                  La limite entre légalité et moralité, c’est toujours délicat.

                  L’offre le mérite d’exister et n’oublions pas que MV a, il y a quelques années, fait bouger les choses. Je pense que Tempo Giga avec ses 4Gb pour 15€ a été créer suite à ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais devoir trouver un nouvel abo prochainement, et je me tâte un peu vis à vis des offres sur le marché, et de la qualité du réseau.
                    Le réseau MV (Orange) est vraiment moins bon que le réseau Scarlet (Proximus)?

                    Merci!
                    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                    MacBook Pro 14 M1 Pro

                    Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                    Je partage les points de parrainage que je gagne

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mobile fanatik Voir le message
                      Je vais devoir trouver un nouvel abo prochainement, et je me tâte un peu vis à vis des offres sur le marché, et de la qualité du réseau.
                      Le réseau MV (Orange) est vraiment moins bon que le réseau Scarlet (Proximus)?

                      Merci!

                      Si je ne raconte pas de bêtises, la 4G de Scarlet est bridée ce qui n'est pas le cas pour M.V.
                      Concernant la qualité du réseau, Orange est depuis 2 ans au niveau de Proximus.
                      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                      Commentaire


                      • #12
                        La 4G Scarlet est bridée à 25 Mbps si les choses n' ont pas changé ce qui donne l' impression d' une 3G déguisée. Orange comme Telenet/BASE ne brident en rien la vitesse

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Criscoco Voir le message
                          Concernant la qualité du réseau, Orange est depuis 2 ans au niveau de Proximus.
                          Sur Charleroi et Bruxelles et entre ces 2 villes, Proximus est supérieur à Orange. Par exemple dans une toilette, pas de réseau Orange mais full bar sur Proximus.

                          Le mieux est de tester

                          Commentaire


                          • #14
                            Les offres en Belgique sont hallucinantes !
                            J'ai la chance d'être frontalier et de travailler côté France et j'ai un smartphone dual sim.
                            Je suis chez Sosh, je paie 4.99€ par mois avec appels, mms, SMS illimités (monde) et 50go de data ! Imbattable !
                            À côté de ça j'ai un proximus mobile S à 15€ pour 2h30 d'appels et sms illimité et 1,5 go data...

                            Commentaire


                            • #15
                              La Belgique est l' un des pays où la téléphonie mobile coûte le plus cher et où la consommation data est quasiment la plus faible d' Europe. Les opérateurs limitent la consommation data des clients avec des volumes maintenus artificiellement bas et avec le hors forfait dissuasif personne n' explose son forfait au contraire on se limite pour ne pas se ramasser une méchante facture.

                              Il y a un manque évident de concurrence sur le marché belge de la part des acteurs existants et même si désormais Orange essaie de faire bouger les lignes (de nouvelles offres arrivent prochainement), il y a encore une sérieuse marge avant de retrouver des tarifs comme ceux des pays voisins. Même l' illimité c' est 20 ou 25GB ce qui est chiche avec les usages d' aujourd'hui qui évoluent (streaming, video, réseaux sociaux,...).

                              Il est évident que les clients demandent de plus en plus de data et avec la mise à niveau des réseaux 4G et la future 5G, ces usages vont continuer d' exploser. A l' étranger les opérateurs évoluent assez vite et augmentent fortement les volumes data et l' illimité devient même réellement illimité. Ici même si l' infrastructure évolue et est dans l' ensemble de grande qualité, les offres stagnent et personne ne prend vraiment de grands risques donc le marché évolue beaucoup trop peu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X