Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réseau

    Bonjour,

    Je rénove actuellement ma maison, j'avais tout en tête pour le reseau, malheureusement je suis dans l'obligation de changer mon câblage.

    Je vous présente mon problème:

    Ma bbox va se trouver à la cave avec les câbles du RDC avec un switch, je pense mettre aussi un switch dans le grenier pour répartir vers le 1er étage en venant de ma bbox.
    Est ce que la vitesse sera réduite pour le 1er Niveau?

    Je vais câbler le réseau avec de l'UTP cat 6

    J'envisage aussi de tirer des câbles COAX (si jamais on veut changer)
    D'après mes renseignements, il faut un câble coax pour chaque voocorder.

    Le coax venant de la rue va vers l'amplificateur VOO, ensuite pour le réseau internet idem qu'avec proximus , mais pour les TV je ne sais pas.
    Supposons que j'ai trois emplacement pour le RDC, les câbles vont à la cave et 4 câbles pour le 1er qui iront vers le grenier.
    Comment faire pour partir avec un câble de la cave vers le grenier

    Pour le coax c'est bien RG6U 75 ohm?

    Merci beaucoup pour votre aide

  • #2
    Salut! je vais tenter de répondre avec mes connaissances aux questions auxquelles je pense pouvoir apporter une réponse...

    Envoyé par gagdush Voir le message
    Ma bbox va se trouver à la cave avec les câbles du RDC avec un switch, je pense mettre aussi un switch dans le grenier pour répartir vers le 1er étage en venant de ma bbox.
    Est ce que la vitesse sera réduite pour le 1er Niveau?

    Je vais câbler le réseau avec de l'UTP cat 6
    Je ne pense pas que la vitesse sera impactée, non...

    Envoyé par gagdush Voir le message
    J'envisage aussi de tirer des câbles COAX (si jamais on veut changer)
    D'après mes renseignements, il faut un câble coax pour chaque voocorder.

    Le coax venant de la rue va vers l'amplificateur VOO, ensuite pour le réseau internet idem qu'avec proximus , mais pour les TV je ne sais pas.
    Je confirme... Il faut un COAX pour chaque voocorder ou TV avec le module à enficher dans la TV et sa carte de chez VOO...

    Envoyé par gagdush Voir le message
    Supposons que j'ai trois emplacement pour le RDC, les câbles vont à la cave et 4 câbles pour le 1er qui iront vers le grenier.
    Comment faire pour partir avec un câble de la cave vers le grenier
    Je ne comprends pas trop la question... Les COAX à destination de l'étage partent de la cave si l'ampli se trouve là ...

    Envoyé par gagdush Voir le message
    Pour le coax c'est bien RG6U 75 ohm?
    Euh je passe...

    Envoyé par gagdush Voir le message
    Merci beaucoup pour votre aide
    De rien!
     iPhone 13 mini --> hey!
     iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
    Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
    Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

    Commentaire

    Chargement...
    X