Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung S9 : plus d'Internet mobile depuis mise à jour en juillet 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsung S9 : plus d'Internet mobile depuis mise à jour en juillet 2019

    Bonjour,

    Je suis confronté à un gros problème d'accès internet mobile depuis la mise à jour de mon samsung S9 en juillet 2019.

    L'icône d'accès mobile s'allume bien, mon téléphone tente de charger les pages que je consulte, mais après 10 secondes je reçois le message habituel qui dit que je ne suis pas connecté. J'ai quand même un jour réussi à avoir un petit morceau d'une page très légère mais pas entièrement. Je le vois d'ailleurs sur mon relevé de consommation de ce mois que j'ai consommé 1Mo.

    J'ai appelé 2x le SAV Samsung qui me dit qu'ils sont désolés mais que c'est en effet dû à cette mise à jour. Qu'il faut attendre un correctif dont la date est pour l'instant inconnue. 1 mois déjà. mais comment je fais moi pour travailler sans connection 4G?

    Je suis chez scarlet, Je ne sais pas si cela dépend de l'opérateur.. mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème.

    D'autres personnes y sont-elles aussi confrontées ?
    Je me sentirais moins seul. Et si je suis seul, je chercherai une solution autre!

    Merci.

  • #2
    Hello,

    En attendant la correction as tu essayé de tester ta connexion 3G pour voir que c'est bien un bug de ton phone avec la 4G?

    As-tu aussi vérifié que tu as les bons réglages pour Scarlet ?


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Ha oui tu as raison !! Quand je met ma connexion mobile en "automatique 2G/3G", je retrouve accès à internet !

      En 2 appels au SAV Samsung, ils n'ont pas été foutus de me proposer cette solution. Bon c'est vrai que je n'ai pas non plus été foutu d'y penser

      Merci pour ce dépannage en tout cas ! ça me sauve !

      Commentaire


      • #4
        Donc c'est bien un bug bonne nouvelle...

        C'est possible aussi que ce ne soit pas un bug et que chez Scarlet la 4G est tellement vraie et rapide qu'elle n'est pas reconnue comme 4G... Enfin je ne pense pas que le fait que tu sois en 3G changé beaucoup de chose.


        Xiaomi 12
        Surface Go 2

        3 trucs et Astuces sur les PA

        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

        Commentaire


        • #5
          Quand j'active la 4G, je vois apparaître une icone 4G+. Je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu cette icone auparavant. Peut-être est-ce nouveau? Peut-être est-ce la cause du problème?... Je ne suis pas expert en réseau.

          Commentaire


          • #6
            Voici une aide du forum proximus:
            Xtreme222 Apprenti 4 commentaires il y a 26 jours
            Bonjour. J'ai su avoir la 4G+ en changeant dans les paramètres -> connexions -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accés -> Proximus internet -> Type d'opérateur du réseau virtuel mobile -> IMSI et puis enregistrer, normalement ça change de suite, pas besoin de redemarrer le gsm.
            J'espére avoir aidé
            Mon top 3 des GSM possédés :
            - Sony Ericsson P1i
            - Google Nexus 1
            - Siemens C25

            Commentaire

            Chargement...
            X