Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaque téléphonique sur GSM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaque téléphonique sur GSM

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques semaines, ma grand-mère est la cible de tentatives d'arnaques téléphonique. Elle reçoit des coups de fil à des heures indues quand elle parvient à décrocher, personne au bout du fil. Quand elle rappelle, c'est une musique qu'elle entend. Elle a finalement reçu un SMS toujours du même et unique numéro disant en somme qu'il s'agissait d'une mère qui avait besoin d'argent pour ses enfants...

    J'ai contacté Proximus pour savoir ce qu'il était possible de faire, ils m'ont répondu (avec dédain) qu'un opérateur ne pouvait bloquer un numéro et qu'ils me conseillaient d'ajouter le numéro sur "Ne m’appelez plus" ou encore de carrément changer de numéro...

    Je sais qu'il existe la solution du "'blocage logiciel" via une application (Android) mais le soucis c'est que vous vous retrouvez avec des alertes pour chaque messages vocaux reçus...

    Qu'est-il possible de faire dans ce genre de situation ?

    Merci d'avance

  • #2
    Bonjour,

    Est-ce que le numéro du correspondant est visible ?

    Quelle marque de Gsm ta grand-mère utilise ?

    Si je comprends bien elle reçoit des appels d'un numéro non commercial donc le lister comme préconise Proximus ne servira à rien..


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour la réponse.

      Son téléphone est de marque Doro (smartphone Android avec une surcouche destinée à facilité l'utilisation pour les personnes âgées).

      Le numéro est un numéro de GSM belge (+32 488 ...)

      Absolument, c'est ce que j'ai répondu à la personne de chez Proximus que j'ai eu au bout du fil... Si ce sont des gens malintentionnés, ils se fichent pas mal que le numéro soit enregistré sur "ne m'appelez" ou autre...

      Commentaire


      • #4
        Salut, moi à chaque appel de ce genre je les met sur la liste noire de mon gsm.
        C'est peut-être pas possible sur tous les gsm.
        Idem pour ma ligne fixe j'ai une fritzbox et je fais la même chose.
        Ca diminue les désagréments mais il y a toujours de nouveaux numéros qui apparaisent ...

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          c'est en gros ce que j'ai fini par faire puisque l'opérateur n'est pas du tout utile dans ce genre de cas. Le téléphone tourne sur une très vieille version d'Android (4.4 de mémoire) et ne permet donc pas grand chose de base. J'ai donc installé une application tierce pour bloquer le numéro de l'appelant. Ensuite, pour ne pas être dérangé par le SMS signalant un appel manqué,j'ai supprimé les notifications des SMS (ma grand-mère ne les lis pas de toutes façons)... Je suis loin d'etre fan de cette solution, mais c'est toujours mieux que d'etre contraint de changer de numéro... Merci pour les avis en tous cas

          Commentaire

          Chargement...
          X