Résultats de 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    HTC Dersire Z (RIP)
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 133
    Pouvoir de réputation
    18
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut "Tadaam", nouvel opérateur Internet+TV via 4G et filiale de Telenet voit le jour

    La DH y consacre un article dans son édition du jour (page 12):

    Tadaam, un nouvel opérateur, vient de voir le jour en Belgique : que valent ses premières offres ?

    Dans le QG de chacun de nos opérateurs Télécom, la question taraude : comment répondre aux demandes des cord-cutters, las de payer plein pot un pack Triple (ou Quadruple) Play dont ils n’utilisent pas la ligne téléphonique, et de moins en moins les services de télévision digitale ? Un nouvel opérateur qui vient de voir le jour dans notre plat pays est assez inédit dans son approche. Il opère au nord, comme au sud du pays. Son petit nom : Tadaam. Il propose à ses abonnés une connexion internet à la maison au volume de téléchargement illimité. La vitesse, elle, l’est davantage, surtout au regard d’une connexion internet classique haut débit : Tadaam autorisera une vitesse de téléchargement maximum de 50Mbps pour son offre Premium, et de 30 Mbps pour son offre standard. Des limites imposées par la technologie utilisée par Tadaam : l’opérateur transite par le réseau mobile 4G pour fournir Internet dans les foyers de futurs clients. Pas donc de paire cuivrée ni de câble coaxial à connecter ! L’avantage ? L’instalation est ultrasimple : vous recevez, par la poste, une box qu’il vous suffit de brancher sur n’importe quelle prise pour disposer d’Internet à la maison. L’inconvénient : la couverture est forcément aussi aléatoire qu’un câble qui rentre dans votre garage ou votre cave, et qui vous garantit un débit élevé…

    In extenso, la clientèle qui réside dans une zone blanche mobile est forcément exclue de cette offre.

    Et quid de la télévision ? Tadaam offre trente chaînes, en HD, qui passeront donc par Internet. Parmi elles, côté, francophone, les inloupables : La Une, La Deux, La Trois, RTL-TVI, Club RTL, PLug RTL, TF1, France 2, France 3… Pour les capter ? Pas de décodeur. Une Tadaam Box devrait arriver dans le futur, mais, pour l’heure, le service est accessible via une application à télécharger sur le Google Play Store ou l’App Store d’Apple. On peut donc y avoir accès depuis une télé connectée, un smartphone, une tablette ou une box multimédia comme l’Apple TV, la Xiaomi Mi Box ou la reine du genre, la Nvidia Shield. L’enregistrement est également possible, annonce, sur son site internet, le service. Deux offres sont au menu : l’une à 40 € par mois (vitesse max à 30 Mbps, un seul écran à la fois pour la télévision), l’autre, Premium, à 50 € par mois (vitesse max à 50Mbps, trois écrans simultanés pour la télévision).

    ALEXIS CARANTONIS

    [photo] Pas besoin de paire cuivrée ou de câble coaxial. Les infos transitent par le réseau mobile 4G.
    L'Echo aussi (page 15):

    Telenet se lance dans la TV et l'internet sans câble

    L'info est passée totalement inaperçue. Telenet, via sa spin-in "Tadaam", vient tout juste de lancer une offre permettant d'obtenir un accès internet et télé pour seulement 40 euros par mois.

    La technologie, "développée par des ingénieurs de Telenet" fonctionne avec un simple boîtier à brancher sur une prise de courant classique, comme le précise le site de la nouvelle offre. Une télévision connectée est également nécessaire. L'offre, fonctionnant via la 4G, se veut ainsi la plus simple possible. "Pas de câbles, pas de contrat, pas de technicien", précise le site de Tadaam.

    L'offre se décline en deux versions: standard et premium. La seconde permet pour 10 euros de plus par mois une vitesse de navigation plus rapide (50Mbs contre 30Mbs pour la version à 40 euros) et la possibilité de regarder la TV sur trois écrans en même temps (contre un seul pour la version standard).

    Une trentaine de chaînes sont disponibles dont onze sont francophones. Cette nouvelle offre a de quoi surprendre alors que Telenet semble cannibaliser son propre marché de retransmission par câble via ce produit. Telenet a finalement justifié en quelques lignes ce lancement. "Nous avons cherché un moyen de soutenir cette innovation et de pouvoir la tester rapidement. Tadaam est une sorte de spin-in au sein de l'entité juridique de Telenet", précise un communiqué. "Actuellement, Tadaam est considéré comme un produit en bêta public. Même si nous sommes très satisfaits des résultats obtenus jusqu'à présent, notre objectif est d'apprendre. Des problèmes mineursde lancement ne sont pas exclus et les clients ne peuvent pas définir les mêmes exigences pour Tadaam que pour un produit entièrement développé, y compris le support client", indique encore le communiqué.

    ARNAUD MARTIN

    Enfin, Le Soir, page 16:
    Telenet lance l’abonnement télé sans le câble

    Tadaam. Le nom de la nouvelle marque que Telenet vient de lancer est particulièrement bien choisi. Mis sur le marché en toute discrétion, le produit permet de surfer sur internet et de regarder la télévision en un clin d’œil, sans devoir prendre un abonnement au câble, faire venir un technicien… Tout passe par le réseau mobile. Il suffit d’avoir chez soi deux prises – l’une pour brancher un modem qui se connecte au mobile, l’autre pour un boîtier télé –, un appareil pour regarder la télé (smartphone, tablette, TV connectée, Apple TV…) et le tour est joué. La formule de base coûte 40 euros et donne accès à des data illimitées, une vitesse limitée à 30 mbps et une douzaine de chaînes télé francophones (les chaînes de la RTBF, de RTL, TF1, France 2 et 3…). Un second produit à 50 euros offre une vitesse de 50 mbps et permet de regarder le flux TV sur trois écrans à la fois.

    Voir le principal câblo-opérateur du pays commercialiser un produit télé qui permet de se passer du câble a de quoi étonner. Telenet ne se tire-t-il pas une balle dans le pied en cannibalisant sa propre activité historique ? Pas forcément. Explications.

    Le phénomène des « cord-cutters » progresse. Il s’agit de ces jeunes adultes qui ne regardent plus la télévision linéaire et qui, par souci d’économies, choisissent de résilier leur abonnement télé pour se contenter d’un abonnement internet leur permettant de picorer des contenus vidéos sur les différentes plateformes (Netflix, Auvio…).

    Orange veut cibler cette catégorie de la population avec une offre « internet only » bon marché et un message : « Chez nous, on ne paie pas pour ce dont on n’a pas besoin ». Référence à Proximus et Telenet qui commercialisent des packs très bien garnis mais chers.

    Telenet n’a pas envie de laisser ce marché filer aux mains d’Orange mais venir le concurrencer avec une offre simple et bon marché sur le câble est délicat. Ses clients traditionnels pourraient s’étonner de payer si cher pour leurs packs et être tentés de se tourner à leur tour vers cet abonnement low cost. En utilisant une autre technologie – le mobile – et une autre marque – Tadaam –, Telenet réussit à concurrencer Orange tout en ne brouillant pas son image et en ne se cannibalisant pas de trop. Il scinde les choses : le mobile est réservé aux usages plutôt légers/basiques tandis que le câble est, lui, réservé aux clients qui cherchent la performance, l’abondance, le confort.

    Une image de start-up

    Le projet Tadaam a été porté par un groupe d’ingénieurs-entrepreneurs de Telenet qui ont pu travailler dans les conditions d’une vraie start-up, avec un statut indépendant au sein de Telenet (spin-in). Le produit n’est pas abouti, prévient-on. Il a été lancé en version bêta pour pouvoir être testé dans des conditions réelles. La start-up insiste sur le fait que « des problèmes mineurs de lancement ne sont pas exclus » et que « les clients ne peuvent pas avoir les mêmes exigences pour Tadaam que pour un produit entièrement développé ». Adopter les pratiques et le profil d’une start-up permet à Telenet de se départir de cette image de grand joueur établi et de mieux être en phase avec une cible technophile.

    JEAN-FRANÇOIS MUNSTER

  2. #2
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    HTC Dersire Z (RIP)
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 133
    Pouvoir de réputation
    18
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Infos & souscription: https://www.tadaam.be

  3. #3
    Membre Avatar de Criscoco
    Localisation
    Dison - Liège
    Âge
    44
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    iPhone X
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 655
    Pouvoir de réputation
    20
    Nombre d'évaluations
    24 (100%)

    Par défaut

    Ouais bof,... cela été discuté ailleurs, c'est clair que ce n'est pas une offre qui casse la baraque
    iPhone X (256 GB) - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cell
    Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (3)
    MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Mojave
    Admin du forum Bel-Com

  4. #4
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    HTC Dersire Z (RIP)
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 133
    Pouvoir de réputation
    18
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Certes, mais le côté 4G peut permettre à ceux qui ont une résidence de week-end ou de vacances de ne souscire qu'à un seul abonnement pour les deux endroits, et d'emporter le modem 4G.

    Dans l'absolu, quelles sont les offres internet+TV les moins chères sinon ?

  5. #5
    Membre Avatar de Criscoco
    Localisation
    Dison - Liège
    Âge
    44
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    iPhone X
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 655
    Pouvoir de réputation
    20
    Nombre d'évaluations
    24 (100%)

    Par défaut

    Scarlet c'est le maitre achat et de loin.
    iPhone X (256 GB) - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cell
    Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (3)
    MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Mojave
    Admin du forum Bel-Com

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. Les promotions de la rentrée 2018 des opérateurs internet, TV et GSM
    Par Greg dans le forum Opérateurs accès Internet
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2018, 14h36
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2018, 14h10
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 23/05/2018, 12h20
  4. Billi : Un nouvel opérateur Internet/Tél/TV, pour Belgique Illimité
    Par beckham dans le forum Opérateurs accès Internet
    Réponses: 114
    Dernier message: 15/11/2010, 20h12

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé