La référence en Belgique depuis 20 ans pour comparer et choisir votre nouvel opérateur

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 20 sur 22
    Membre certifié Avatar de Azinou
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    26 (100%)

Par défaut Changement pack TV/Internet/Fixe/GSM - Demande conseil + changement

Hello !

Je venais demander conseil car ça fait déjà un an depuis le dernier changement (fait suite au mail annif double cashback) et, du coup, vu que c'est mon annif, rebelote :P me revoilà :P

Dans l'absolu, mes besoins ont pas changé des masses depuis l'an dernier (cf https://forum.astel.be/showthread.ph...eil-changement ) sauf que mon GSM perso (et la sim de partage de connexion) est désormais en fleet pro avec un abonnement Orange Shape Traveller, donc, il ne doit plus être considéré

Mais il me faut toujours :
    1. TV :
      1. Il me faut le bouquet de base
      2. App pour regarder la TV partout (genre, Proximus TV / Orange TV / ...)

2. Internet
      1. Quota illimité
      2. DL de 100Mbps mini
      3. UL de 10Mbps mini

3. Fixe
      1. Appel illimité vers fixe et gsm 24/7
      2. Appel vers GSM sur même facture gratuit

4. GSM de ma mère

1. Data de 500Mo, voir 1Go grand, pas besoin de plus. Ma mère ne dépasse jamais les 200Mo/mois
        2. 100min d'appel

Pour le moment, j'ai un Orange Love avec Dauphine, internet boost et option fixed phone (cf ce qui avait été proposé l'an dernier)

Du coup, y aurait un truc mieux aujourd'hui ? Histoire d'avoir mieux d'une part et bénéficier du double cashback :P

Merci o/

Employé Astel Avatar de Julien Astel
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    novembre 2005
    Pouvoir de réputation
    130
    Nombre d'évaluations
    101 (100%)

Par défaut

Hello Azinou,

Actuellement, avec les toutes nouvelles offres VOO et leurs nouvelles promotions.

Il pourrait être très intéressant pour vous de switcher vers une offre Quatro VOO. Dans ton cas, je conseillerai plutôt de partir vers la "Quatro Max" au vu des besoins cités : https://www.astel.be/prix-abonnement...-12-gb?id=1996

Celle-ci reviendrait à 71 €/mois pendant les 6 premiers mois et ensuite 95 €/mois. L'activation et l'installation sont offertes et évidemment, tu auras droit à un cashback Astel doublé

Pour l'instant, tu devrais payer 89 €/mois chez Orange (74 €/mois pour le Love Trio option fixed phone + 15 €/mois pour l'internet boost).

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    26 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par Julien Astel Voir le message
    Hello Azinou,

Actuellement, avec les toutes nouvelles offres VOO et leurs nouvelles promotions.

Il pourrait être très intéressant pour vous de switcher vers une offre Quatro VOO. Dans ton cas, je conseillerai plutôt de partir vers la "Quatro Max" au vu des besoins cités : https://www.astel.be/prix-abonnement...-12-gb?id=1996

Celle-ci reviendrait à 71 €/mois pendant les 6 premiers mois et ensuite 95 €/mois. L'activation et l'installation sont offertes et évidemment, tu auras droit à un cashback Astel doublé

Pour l'instant, tu devrais payer 89 €/mois chez Orange (74 €/mois pour le Love Trio option fixed phone + 15 €/mois pour l'internet boost).
    Hmm, tu peux remplacer le "Tu devrais payer" par "Tu dois payer" pour la partie Orange

Du coup, clairement, entre 89*12= 1068€ et l'option Voo via Astel ( 6*71 + 6*95 - 70*2 de cashback doublé = 856€), y a pas photo. Y a juste que je devrais penser à rechanger, genre, à mon anniversaire prochain

Par contre, question avant de lancer les démarches car je viens d'y penser seulement maintenant... Quid au cas où je déménage dans une commune que Voo ne dessert pas ? En effet, je suis en train de rénover ma future habitation à Forest (donc, pas desservi par Voo, mais par Telenet), et il est pas impossible que j'y emménage endéans le semestre. Du coup, quid par rapport à la durée minimum du contrat de 6mois ?

Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    novembre 2005
    Pouvoir de réputation
    130
    Nombre d'évaluations
    101 (100%)

Par défaut

Si tu pars dans une commune qui n'est pas desservie par VOO tout en étant encore lié à une durée minimale de contrat, tu pourras résilier sans frais

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    26 (100%)

Par défaut

Si tu pars dans une commune qui n'est pas desservie par VOO tout en étant encore lié à une durée minimale de contrat, tu pourras résilier sans frais
    Top ça !

Et du coup, est-ce que cela pose un souci pour Astel et pour le double cashback ? Si ça ne pose pas de souci, tu peux m'envoyer le nécessaire stp ? :P

Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    novembre 2005
    Pouvoir de réputation
    130
    Nombre d'évaluations
    101 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par Azinou Voir le message
    Top ça !

Et du coup, est-ce que cela pose un souci pour Astel et pour le double cashback ? Si ça ne pose pas de souci, tu peux m'envoyer le nécessaire stp ? :P
    C'est bon pour nous

Tu peux commander via ce lien :

https://www.astel.be/prix-abonnement...-12-gb?id=1996

Il y a aussi une promotion avec une télévision gratuite mais tu es lié 24 moi. Si tu t'en vas dans une commune qui n'est pas desservie pas VOO tu devras solder le tableau d'amortissement préalablement signé.

Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    26 (100%)

Par défaut

C'est bon pour nous

Tu peux commander via ce lien :

https://www.astel.be/prix-abonnement...-12-gb?id=1996

Il y a aussi une promotion avec une télévision gratuite mais tu es lié 24 moi. Si tu t'en vas dans une commune qui n'est pas desservie pas VOO tu devras solder le tableau d'amortissement préalablement signé.
    Top ça Je m'en occupe demain alors :P

Pour la promo avec de l'hardware, ça m'intéresse pas :P

Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    26 (100%)

Par défaut

Hop la, c'est envoyé

Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    26 (100%)

Par défaut

Hello,

Petite question, j'ai reçu une série de mail (confirmation, etc etc...), jusque là, pas de question.

Par contre, j'ai reçu, avec le mail d'activation de la nouvelle SIM), un document de demande de Contrat d'abonnement mobile, sauf que ce dernier fait pas mention que c'est un GSM dans le cadre d'un quatro, c'est normal ? Même si je vois une ligne +10 GB de data, sachant que le +10 n'est là que si c'est dans un quatro si je ne m'abuse.

Merci :P

Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    novembre 2005
    Pouvoir de réputation
    130
    Nombre d'évaluations
    101 (100%)

Par défaut

Hello,

En effet, pas d'inquiétude, l'activation est différée de l'installation des produits fixes mais le mobile. Toutefois, ton mobile sera bien repris dans le pack comme cela doit être le cas.

Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    26 (100%)

Par défaut

Okido :P

Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    26 (100%)

Par défaut

Hello !

J'ai bien reçu la nouvelle SIM et activé.

Par contre, toujours pas eu de contact de VOO pour fixer rdv pour l'installation de la partie fixe. C'est normal car ça fait déjà une semaine ? Ils sont surchargés ?

Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    novembre 2005
    Pouvoir de réputation
    130
    Nombre d'évaluations
    101 (100%)

Par défaut

Hello,

A priori, l'installation est déjà prévue de mon côté, c'est le 26/12.

N'aurais-tu pas recu le mail de confirmation te l'indiquant ?

Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    26 (100%)

Par défaut

Hello,

A priori, l'installation est déjà prévue de mon côté, c'est le 26/12.

N'aurais-tu pas recu le mail de confirmation te l'indiquant ?
    Euh, je pense que c'était une date par défaut que t'avais xD

Je viens d'avoir un appel de VOO un peu plus tôt dans l'aprem et ils viennent lundi prochain ^^

Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    novembre 2005
    Pouvoir de réputation
    130
    Nombre d'évaluations
    101 (100%)

Par défaut

Euh, je pense que c'était une date par défaut que t'avais xD

Je viens d'avoir un appel de VOO un peu plus tôt dans l'aprem et ils viennent lundi prochain ^^
    Nous ne sommes que lundi et j'ai mélangé tes deux commandes. Le 26/12 c'était pour ta commande ....de l'année dernière. mea culpa

Bon, du coup c'est réglé, parfait ! Bonne soirée

Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    26 (100%)

Par défaut

Nous ne sommes que lundi et j'ai mélangé tes deux commandes. Le 26/12 c'était pour ta commande ....de l'année dernière. mea culpa

Bon, du coup c'est réglé, parfait ! Bonne soirée
    Il est temps de poser des congés

Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    26 (100%)

Par défaut

Hey !

Alors, l'installation vient d'être faite et :
    1. TV : Ok, no souci, j'ai bien la TV et les chaines du bouquet Family Fun sont bien dispos
    2. GSM : Ok, no souci, et déjà actif bien avant (une bonne semaine)
    3. Internet : Ok fonctionne niquel avec l'upload annoncé de 20mbps mais j'ai pas le DL annoncé XD mon DL oscille entre 240 et 300mbps selon https://www.speedtest.net/ pour le moment. Bon, après, on va pas se mentir, le plus important était l'upload xD après, le DL, s'il peut être de 400mbps, tant mieux, après, tant qu'il est au niveau ou dépasse l'offre que j'avais chez Orange, ça me va :P
    4. Téléphone fixe : Ca a été installé, mais le portage n'est pas encore OK et devrait l'être demain courant de journée.
    5. Matos : Clairement déçu par la qualité du Wifi de la box Technicolor :/ Là où avec la box orange, j'avais un débit de 200Mbps via Speedtest, j’atteins à peine 120mbps (alors que le speedtest en RJ45 juste derrière me file un résultat de 240mbps). Après, ça fait le taf, et je suis en général branché en ethernet pour les gros trucs, donc ça va.

Je tiens au courant pour le téléphone si c'est bon demain soir :P

Par contre, question, avec l'easy switch, je dois vraiment rien faire ? L'installateur m'a fait signé un doc pour l'easy switch à la fin de l'installation --> Vraiment plus rien à faire de mon côté ?

Et concernant le retour des appareils à Orange --> Est-ce que je peux les déposer dans un Orange Center au lieu d'aller les poster vu que c'est plus pratique pour moi ?

Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    novembre 2005
    Pouvoir de réputation
    130
    Nombre d'évaluations
    101 (100%)

Par défaut

Hey !

Alors, l'installation vient d'être faite et :
    1. TV : Ok, no souci, j'ai bien la TV et les chaines du bouquet Family Fun sont bien dispos
    2. GSM : Ok, no souci, et déjà actif bien avant (une bonne semaine)
    3. Internet : Ok fonctionne niquel avec l'upload annoncé de 20mbps mais j'ai pas le DL annoncé XD mon DL oscille entre 240 et 300mbps selon https://www.speedtest.net/ pour le moment. Bon, après, on va pas se mentir, le plus important était l'upload xD après, le DL, s'il peut être de 400mbps, tant mieux, après, tant qu'il est au niveau ou dépasse l'offre que j'avais chez Orange, ça me va :P
    4. Téléphone fixe : Ca a été installé, mais le portage n'est pas encore OK et devrait l'être demain courant de journée.
    5. Matos : Clairement déçu par la qualité du Wifi de la box Technicolor :/ Là où avec la box orange, j'avais un débit de 200Mbps via Speedtest, j’atteins à peine 120mbps (alors que le speedtest en RJ45 juste derrière me file un résultat de 240mbps). Après, ça fait le taf, et je suis en général branché en ethernet pour les gros trucs, donc ça va.

Je tiens au courant pour le téléphone si c'est bon demain soir :P

Par contre, question, avec l'easy switch, je dois vraiment rien faire ? L'installateur m'a fait signé un doc pour l'easy switch à la fin de l'installation --> Vraiment plus rien à faire de mon côté ?

Et concernant le retour des appareils à Orange --> Est-ce que je peux les déposer dans un Orange Center au lieu d'aller les poster vu que c'est plus pratique pour moi ?
    Hello Azinou,

Merci pour ton retour.

L'easyswitch doit se faire tout seul en effet. Après, si tu n'as pas de nouvelle de ton opérateur qui t'invite à rendre le matériel après quelques jours, je te conseil de vérifier avec eux que la résiliation a bien eu lieu malgré tout.

Ok pour le téléphone, n'hésite pas à me tenir informé.

Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    26 (100%)

Par défaut

Hello Azinou,

Merci pour ton retour.

L'easyswitch doit se faire tout seul en effet. Après, si tu n'as pas de nouvelle de ton opérateur qui t'invite à rendre le matériel après quelques jours, je te conseil de vérifier avec eux que la résiliation a bien eu lieu malgré tout.

Ok pour le téléphone, n'hésite pas à me tenir informé.
    Top pour l'easy switch :P Je vais quand même attendre une bonne semaine avant de les contacter, entre la prise en compte, le courrier toussa toussa

Sinon, pour la ligne téléphonique fixe, c'est en ordre depuis ce midi

Du coup, switch qui s'est bien passé :P

Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    26 (100%)

Par défaut

Yop!

Je re-up le post car j'ai la même question, à la nuance près que ca sera sur Forest ! Du coup, ca retire Voo des options possibles...

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))