Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orange et VoLTE sur Xiaomi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orange et VoLTE sur Xiaomi

    Bonjour à tous,

    Voilà je dispose d'un abonnement chez Orange (Guépard) ainsi que d'un Xiaomi Mi8 (à jour). Le Mi8 est compatible VoLTE et VoWifi, seulement pour avoir les options de disponible (elles sont grisées par défaut), je dois entrer le code entrer le code *#*#86583#*#* afin de passer outre le check opérateur ce qui me semble un peu illogique. De ce fait je passe bien en VoLTE mais je rencontre alors des soucis lors d'envoi / réception SMS .. certains passent d'autres ne partent jamais.

    Auriez-vous une idée ? solution ? J'ai lu sur divers forums (principalement en France, je ne sais si en Belgique c'est pareil) qu'il fallait demander à l'opérateur d'activer le VoLTE pour notre abo : inof ou intox ?

  • #2
    Hello,

    La restriction concernant le VOLTE est effectivement un choix de l'opérateur car ton appareil ne figure pas dans la liste des modèles validés par Orange, et donc quand ton Xiaomi questionne ton opérateur sur sa validation, le réseau lui retourne que non.

    D'où cette manipulation à faire pour être accepté.

    Concernant ton problème de SMS, tu devrais plutôt vérifier si ce n'est pas lié au RCS qui force à se valider plutôt qu'au VOLTE...

    Quel appli SMS tu utilises?


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse Shinigami. De ce fait si c'est une restriction opérateur, sait-on demander de retirer cette restriction pour justement éviter ces commandes hazardeuses ?

      Pour le SMS, l'application Message de Google ou l'application intégrée de Xiaomi, l'une comme l'autre j'ai eu le soucis.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas une restriction, c'est une non validation: Ton appareil n'est pas approuvé pour le VOLTE.

        Le VOLTE comme le RCS est disponible uniformément.

        Pour tes SMS le problème vient uniquement pour les messages entrants, pas les sortants. Correct?


        Xiaomi 12
        Surface Go 2

        3 trucs et Astuces sur les PA

        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

        Commentaire


        • #5
          Ok pour le VoLTE. Pour les SMS c'est uniquement sortant, je n'ai pas encore eu d'échos de personnes m'ayant envoyés un SMS que je n'aurai reçu.

          Je me suis entre temps renseigné un peu sur le RCS dont tu fais mention et il est désormais activé dans l'appli Message de Google.

          Commentaire

          Chargement...
          X