Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hésitation abonnement Gsm Data

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hésitation abonnement Gsm Data

    Bonjour,

    je suis actuellement chez Orange en carte prépayée (15€ -> 4Go) et je souhaite changer parce que je trouve quand même ça assez cher.

    Je suis un gros consommateur de data (spotify/video/beaucoup de recherche internet/Insta), je n'utilise quasiment pas les minutes d'appels et donc je cherche le meilleur rapport qualité/prix et surtout un réseau top et si possible sans engament mais si pas le choix tant pis.

    Pour l'instant j'ai repéré ça:

    Mobile Vikings
    -> 22€/mois 10Go + 50min (à coupler avec l'offre Hello Bank, mais bizarrement il ne réponde pas du tout à ma demande d'ouverture de compte)

    Proximus -> Epic Beats 24,99€/mois 4Gb + illimité sur réseaux sociaux/app musicales. Et en plus il font une offre à 50€ pour le OnePlus 7 si on prend un abo. Je me rend pas bien compte si c'est une bonne offre ou non.

    Voo mobile -> 18€/mois 10Go+1000min, mais quid du réseau?

    Selon vous lequel serait le mieux? j'en oublie? Merci

  • #2
    Concernant l'ouverture chez Hello Bank, les délais sont de plusieurs semaines, j'ai eu le cas pour mon fils.
    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      quand on compare les prix dans les pays où il y a quatre opérateurs, c’est assez onéreux pour les résidents belges avec 2,5 opérateurs en dur, malgré la densité de foyers. Mais il y a de nouveau une certaine qualité depuis que SFR s’est fait racheter par Telenet.

      Vous n’avez pas précisé si vous aviez le service TV de Voo, en plus de votre Internet Voo.
      Et si vous avez encore un Xiaomi, et s’il est double cartes SIM.

      Unleashed (MV et JIM), influenceurs médiatique avec Persgroep (famille anversoise Van Thillo), c’est pas chère, mais c’est pas le top en qualité, parfois non joignable en réseau domestique et en roaming. Avec le deal hello bank peut-être...

      Prendre l’Internet chez Orange et passer votre mobile dans un pack Love duo ou trio.
      Pas recommandable pour une entreprise qui pousse ses employés français au suicide. Et le réseau LTE Orange n’est pas le meilleur, à tester sur vos lieux d’utilisation.
      Et si le réseau Wifi public de Telenet et Voo est éventuellement utilisable pour vous.

      Voo limite le roaming à 200 MB par jour.

      Pourquoi ne pas aussi envisager la paire de cuivre, moins chère, si vitesse décente possible en VDSL, en attendant la fibre.
      Pour avoir l’installation gratuite, attendre une promotion (49€ alpd 65€ ) sur le pack Epic combo light, avec carte sim Epic Video avec Youtube et Netflix en illimité 40GB full speed et 10GB en roaming.
      Difficile à utiliser l’app Picks sur une TV, mais y a moyen compléter avec des offres iptv, vrt, auvio, rtlplay, wtv et autres applications iptv.

      Si offre smartphone conjointe, contrat de 24 mois et domiciliation bancaire obligatoire.

      Attention avec les packs incluant une carte sim, à bien faire coincider l’activation de la sim avec l’installation du reste du pack, pour éviter la surfacturation. J’ai eu la farce avec Astel et Proximus. Toujours mieux que la mise sur liste noir de la part de Mobistar pour non paiement d’un service non effectif. Et très loin de la corruption de données de l’Internet SFR de Patrick Drahi.

      Puis repassage à EDPnet ou Scarlet Belgacom, avec Mobile Viking prépayé et iptv ; très facile, surtout si non portage de votre numéro, et si vous avez un téléphone double puces. Votre carte Tempo ne nécessite qu’un rechargement Bancontact par an pour rester active et vous identifier.

      Et éventuellement ajouter une ligne voip OVH à 1,2€ avec boitier ATA et application SIP, si opportun.

      Cordialement
      Dernière modification par electron, 03 décembre 2019, 10h25.

      Commentaire

      Chargement...
      X