Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disponibilté prochaine 4 ou 8 K ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disponibilté prochaine 4 ou 8 K ?

    Bonjour,
    Dans l'émission "On est pas des pigeons de la RTBF", je viens d'entendre une personne ( je suppose que c'est un vendeur de TV) affirmer que les jeux olympiques notamment seraient retransmis en 8K.
    C'est probable qu'ils seront bien filmés en 8K, mais seront-ils bien retransmis en Belgique en 8K par nos fournisseurs d'accès ?
    D'autre part, pour les fournisseurs par adsl, sera-t-il possible de fournir ce format (l'encodage d’un flux vidéo 4K nécessite déjà un débit minimum conseillé de 25Mbit/s. et n'est pas encore disponible )?
    Pour le câble (Voo) peut-on en espérer davantage compte de la place que prendraient une ou plusieurs chaines 4 ou 8K au détriment des chaines ordinaires ?

  • #2
    En Belgique il n'y aura certainement pas de diffusions 8K ni même 4K des jeux olympiques. Les droits de diffusion appartiennent à la RTBF qui ne dispose d'aucun moyen de produire ou diffuser un flux 4K (et encore moins 8k)

    A ma connaissance proximus ne diffuse aucune chaine 4k et Voo. Il y a juste une chaine je pense mais aucune reelle volonté.


    Donc en gros en belgique nous avons des chaines qui ne souhaitent pas aller vers la 4k et des diffuseurs (Voo et proximus) qui ne font pas beaucoup d'effort non plus.


    Si vous voulez voir les jeux olympiques en 4k, il faudra passer par des services IPTV (légal ou pas) J'imagine par exemple que Canal plus france via son application mycanal diffusera peut être certains sports en 4k, voir Molotov peut être.

    Le 8K, a ma connaissance aucun fournisseurs IPTV ne diffuse en 8K, peut être via sattelite... Il faut savoir qu'en asie et surtout au japon, des chaines produisent et émettent des programmes en 8k.

    Ensuite par rapport à ce que vous dites, le débit pour diffuser de la 4k ce n'est pas forcément 25Mbit. Avec les nouveaux codec on peut avoir de la 4k avec 15Mbit. Sur Netflix par exemple c'est +/- 20Mbit


    NB : Chaque fois que j'ai écouté un reportage dans l'émission on est pas des pigeons" sur des sujets que je maitres très bien, le reportage était truffé d'erreur. J'imagine donc que c'est aussi le cas sur des sujets dont je ne suis pas experts. Bref ne vous basez pas trop sur ce qu'ils disent.

    Commentaire


    • #3
      S'il faut attendre que la RTBF, Proximus ou VOO se bouge pour la 4K en Belgique, on sera en 2030

      Pas étonnant après qu'on passe par d'autres systèmes pour avoir une image digne de nos TV...

      Commentaire


      • #4
        Non les droits ne sont pas pour les fournisseurs Belges mais selon les informations du CES , les constructeurs ont terminé le programme 4K, en mi 2020 les 8K vont arrivés en force a un tarif abordables, c'est la suite logique des choses, le full hd est mort et la 4K a fait patienter ce fameux upgrade, même si le contenu est en hd, la TV va simuler comme avec la 4k de toute façon il n'y a pas d'alternative, la vitesse internet de nos chers fournisseurs ne sont pas demandeur, il nous reste le streaming qui bouleverse un peu ce foutu monopole.
        Rakuten, Netflix, Amazon prime ,Apple etc sont bien là.
        Dommage Samsung arrête la smart tv.et ne veux pas payer la licence Dolby.

        PP GARCIA.
        sigpic

        Commentaire

        Chargement...
        X