Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quid de l'arrivée de l'e-sim chez nous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quid de l'arrivée de l'e-sim chez nous ?

    Bonsoir,

    Nous voilà en 2020 et toujours aucune info sur une arrivée prochaine de l'e-sim chez un de nos 3 opérateurs nationaux.
    En toute logique c'est Orange qui devrait dégainer le premier, mais rien pas d'info !!

    En France, SFR va lancer la semaine prochaine l'e-sim et chez Orange France ça tourne depuis belle lurette.

    J'aimerais tant pouvoir utiliser l'Apple Watch Cellulaire mais sans e-sim c'est évidemment impossible.

    Si quelqu'un a une info, je suis preneur.

    J'espère que nous l'aurons quand même en 2020, on est toujours à la traine par rapport aux autres pays.

    Déjà pareil avec Apple Pay qui a été lancé en novembre 2019 chez nous alors que c'était opérationnel bien avant en France.

  • #2
    Bonjour,

    voici pour la France : https://www.frandroid.com/telecom/66...telecom-et-sfr

    Phil
    Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
    iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
    iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
    GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

    Commentaire


    • #3
      Une société, UBIGI, proposerait apparemment un système d’eSIM via Transatel.

      Liste de prix: UBIGI

      Commentaire


      • #4
        Ou Truphone aussi, je vais tester leur service la semaine prochaine a Dubai sur l'esim de mon iphone

        En Belgique, ils proposent 1gb pour 5€/ mois
        Iphone XS + Mobilus ambassador
        iPad Mini retina 64go
        Xbox One + Xbox 360


        Commentaire


        • #5
          tjrs rien en Belgique
          cela deviens vraiment pénible de toujours être a la ramasse
          vu que le rooming est gratuit je me pose la question , est possible de prendre un abonnement en France et de utiliser juste en Belgique
          car a mon avis il n y aura pas de Esim d'ici peu en Belgique

          Commentaire


          • #6
            Pour avoir un abonnement français, il faut une adresse postale française.

            Il est possible, car l’opérateur s’en donne le droit, qu’ils bloquent le numéro s’ils s’aperçoivent que l’utilisation du mobile ne soit faites qu’en Belgique (ils contrôlent cela en autre par le fait que le numéro se connecte tous les X temps au réseau français. Si ce n’est que bloquer, ça passe mais sait-on jamais.

            Le roaming, me semble t-il fonctionne comme cela:

            Un numéro français se trouvant en Belgique peut téléphoner avec son forfait à des numéros français mais pas belges. Bien évidement, les opérateurs français proposent la gratuité dans toute l’Europe régulièrement ou avec de nombreuses minutes dans leurs forfaits donc au final, cela peut-être intéressant s’il est possible que tu passes par quelqu’un en France.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Be.Chris Voir le message
              Le roaming, me semble t-il fonctionne comme cela:

              Un numéro français se trouvant en Belgique peut téléphoner avec son forfait à des numéros français mais pas belges. Bien évidement, les opérateurs français proposent la gratuité dans toute l’Europe régulièrement ou avec de nombreuses minutes dans leurs forfaits donc au final, cela peut-être intéressant s’il est possible que tu passes par quelqu’un en France.
              C'est faux, la réglementation européenne concernant le roaming permet aux abonnés d'un pays de l'EEE d'utiliser son gsm dans un autre pays de l'EEE comme s'il se trouvait dans son pays et c'est valable également pour les appels passés vers les numéros d'un autre pays de l'EEE mais seulement quand on se trouve en roaming.

              Exemple : tu as un abonnement en Espagne, tu te trouves en Italie, tu peux appeler vers l'Espagne, l'Italie mais aussi les autres pays de l'EEE en utilisant ton forfait habituel.

              Voir ici pour plus d'infos : https://europa.eu/youreurope/citizen...s/index_fr.htm

              Pour le bloquage des numéros en roaming permanent, c'est effectivement prévu mais je n'ai jamais entendu parlé d'un opérateur qui l'appliquait. J'ai depuis la fin des frais de roaming une carte prépayée de Grande-Bretagne et je l'utilise fréquemment en Belgique pour appeler des numéros étrangers et je n'ai jamais eu de problèmes.
              Bien-sûr, un cas n'est pas l'autre

              Commentaire


              • #8
                Voilà correction faite, c’est bien plus intéressant que ce que je racontais.

                Commentaire

                Chargement...
                X