Rsultats de 1 5 sur 5
    Membre certifi Avatar de Azinou
    ge
    33
    Oprateur GSM
    Proximus
    Oprateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de rputation
    17
    Nombre d'valuations
    26 (100%)

Par dfaut Rnovation d'une maison avec ajout d'un logement - Quid arrive cble / cuivre ?

Hello!

J'ai une petite question car je suis en train de rnover ma maison que je divise (je passe d'une uni-familiale 2 logements).

Et du coup, j'ai des questions sur ce qu'il faut faire par rapport la ou j'en suis.

Pour le cuivre, j'ai dj fait faire l'avant pavage par Proximus (du coup, j'ai un cble au bout duquel se trouve un botier gris Proximus dans le local technique des communs) et mon lectricien a dj install la prise tlphonique de chaque appartement dans les salons respectifs avec le cble de chaque prise tlphone qui arrive dans le local technique ct du botier gris Proximus. Si j'ai bien compris, il n'y a plus rien faire et c'est au moment de la souscription chez Proximus et lors de l'activation que le technicien Proximus va brancher la prise sur le bloc gris Proximus.

Pour le cble, j'ai fait tirer une longueur de cble suffisante pour aller des salons respectifs la bote de drivation qui est sur la faade du voisin. Je dois encore percer la faade pour faire sortir les deux cables et prendre rdv avec Telenet pour la raccordement. Par contre, je dois encore faire autre chose ou pas ? galement, qui s'occupe de fixer le cble sur la faade ? C'est le technicien de Telenet ?

Merci !

ge
    33
    Oprateur GSM
    Proximus
    Oprateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de rputation
    17
    Nombre d'valuations
    26 (100%)

Par dfaut

Up up

Si quelqu'un peut me dire ? Car j'ai encore tent d'avoir une rponse en appelant, mais c'est pas des plus clair !

Membre certifi Avatar de goliath
    ge
    32
    Oprateur GSM
    Proximus
    Oprateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Iphone 6+
    Inscrit
    juillet 2008
    Pouvoir de rputation
    11
    Nombre d'valuations
    17 (100%)

Par dfaut

Hello Azinou,

Je ne vais pas te donner quelque chose de garanti 100%, mais voil mon exprience personnelle:

Je rnove ma maison de A Z. Je souhaite, quand je serai la rnovation du rez, dplacer mon point d'entre. J'ai la chance d'avoir un ami qui travaille dans le placement de cble pour un sous-traitant VOO. Il connait ma situation et m'a contact un jour car il devait faire une intervention sur le cblage devant chez moi (placer de nouvelles botes de drivation + placer de nouvelles lignes chaque maison du voisinage (dplacement d'un poteau d'imptrant).

Ils se sont occups du placement en faade et m'a dplac mon point d'entre en me laissant une partie du cblage de l'ancien afin que je ne sois pas sans internet en devant faire mon dplacement en urgence

Donc d'un ct, je sais que j'ai de la chance qu'il aie fait un partie du boulot... De l'autre, ils se sont chargs de tout ce qui concerne la faade.

A contrario, j'ai dplac mon compteur lectrique et l, j'ai du tout faire moi mme :-p
    Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

Rien n'est ternel

ge
    33
    Oprateur GSM
    Proximus
    Oprateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Note 2
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de rputation
    17
    Nombre d'valuations
    26 (100%)

Par dfaut

Hmm, dommage que tu n'tais pas sur Bruxelles, sinon j'aurais bien aim avoir l'avis de ton pote pour savoir quoi

Par contre, est-ce que tu peux lui poser quelques questions pour moi pour savoir quoi stp ?

Mes question sont :
    1/ De ce que j'ai compris, le technicien va s'occuper de fixer le cble sur la faade, mais est-ce qu'il le fait pour toute la longueur (ma faade + faade du voisin), ou il fait uniquement sur la faade qui n'est pas moi et moi de fixer pour ma faade ?
    2/ Si le technicien fait toute la fixation (ma faade + faade du voisin), est-ce qu'ils ont une hauteur maximale d'intervention? En effet, les cbles vont sortir sous la corniche du toit, soit +/-8m du sol.

Merci !

Membre certifi Avatar de goliath
    ge
    32
    Oprateur GSM
    Proximus
    Oprateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Iphone 6+
    Inscrit
    juillet 2008
    Pouvoir de rputation
    11
    Nombre d'valuations
    17 (100%)

Par dfaut

Oki oki, j'essaie de lui demander de la semaine
    Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

Rien n'est ternel

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))