Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rénovation d'une maison avec ajout d'un logement - Quid arrivée câble / cuivre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rénovation d'une maison avec ajout d'un logement - Quid arrivée câble / cuivre ?

    Hello!

    J'ai une petite question car je suis en train de rénover ma maison que je divise (je passe d'une uni-familiale à 2 logements).

    Et du coup, j'ai des questions sur ce qu'il faut faire par rapport à la ou j'en suis.

    Pour le cuivre, j'ai déjà fait faire l'avant pavage par Proximus (du coup, j'ai un câble au bout duquel se trouve un boîtier gris Proximus dans le local technique des communs) et mon électricien a déjà installé la prise téléphonique de chaque appartement dans les salons respectifs avec le câble de chaque prise téléphone qui arrive dans le local technique à côté du boîtier gris Proximus. Si j'ai bien compris, il n'y a plus rien à faire et c'est au moment de la souscription chez Proximus et lors de l'activation que le technicien Proximus va brancher la prise sur le bloc gris Proximus.

    Pour le câble, j'ai fait tirer une longueur de câble suffisante pour aller des salons respectifs à la boîte de dérivation qui est sur la façade du voisin. Je dois encore percer la façade pour faire sortir les deux cables et prendre rdv avec Telenet pour la raccordement. Par contre, je dois encore faire autre chose ou pas ? Également, qui s'occupe de fixer le câble sur la façade ? C'est le technicien de Telenet ?

    Merci !

  • #2
    Up up

    Si quelqu'un peut me dire ? Car j'ai encore tenté d'avoir une réponse en appelant, mais c'est pas des plus clair !

    Commentaire


    • #3
      Hello Azinou,

      Je ne vais pas te donner quelque chose de garanti à 100%, mais voilà mon expérience personnelle:

      Je rénove ma maison de A à Z. Je souhaite, quand je serai à la rénovation du rez, déplacer mon point d'entrée. J'ai la chance d'avoir un ami qui travaille dans le placement de câble pour un sous-traitant VOO. Il connait ma situation et m'a contacté un jour car il devait faire une intervention sur le câblage devant chez moi (placer de nouvelles boîtes de dérivation + placer de nouvelles lignes à chaque maison du voisinage (déplacement d'un poteau d'impétrant).

      Ils se sont occupés du placement en façade et m'a déplacé mon point d'entrée en me laissant une partie du câblage de l'ancien afin que je ne sois pas sans internet en devant faire mon déplacement en urgence

      Donc d'un côté, je sais que j'ai de la chance qu'il aie fait un partie du boulot... De l'autre, ils se sont chargés de tout ce qui concerne la façade.

      A contrario, j'ai déplacé mon compteur électrique et là, j'ai du tout faire moi même :-p
      Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

      Rien n'est éternel

      Commentaire


      • #4
        Hmm, dommage que tu n'étais pas sur Bruxelles, sinon j'aurais bien aimé avoir l'avis de ton pote pour savoir quoi

        Par contre, est-ce que tu peux lui poser quelques questions pour moi pour savoir quoi stp ?

        Mes question sont :
        1/ De ce que j'ai compris, le technicien va s'occuper de fixer le câble sur la façade, mais est-ce qu'il le fait pour toute la longueur (ma façade + façade du voisin), ou il fait uniquement sur la façade qui n'est pas à moi et à moi de fixer pour ma façade ?
        2/ Si le technicien fait toute la fixation (ma façade + façade du voisin), est-ce qu'ils ont une hauteur maximale d'intervention? En effet, les câbles vont sortir sous la corniche du toit, soit à +/-8m du sol.

        Merci !

        Commentaire


        • #5
          Oki oki, j'essaie de lui demander de la semaine
          Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

          Rien n'est éternel

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par goliath Voir le message
            Oki oki, j'essaie de lui demander de la semaine
            Alors, t'as pu avoir une réponse ? :P

            Commentaire


            • #7
              Nope, je t'avoue que j'avais complètement zappé, je lui envoie un message de suite
              Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

              Rien n'est éternel

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Azinou Voir le message
                Hello!

                J'ai une petite question car je suis en train de rénover ma maison que je divise (je passe d'une uni-familiale à 2 logements).

                Et du coup, j'ai des questions sur ce qu'il faut faire par rapport à la ou j'en suis.

                Pour le cuivre, j'ai déjà fait faire l'avant pavage par Proximus (du coup, j'ai un câble au bout duquel se trouve un boîtier gris Proximus dans le local technique des communs) et mon électricien a déjà installé la prise téléphonique de chaque appartement dans les salons respectifs avec le câble de chaque prise téléphone qui arrive dans le local technique à côté du boîtier gris Proximus. Si j'ai bien compris, il n'y a plus rien à faire et c'est au moment de la souscription chez Proximus et lors de l'activation que le technicien Proximus va brancher la prise sur le bloc gris Proximus.

                Pour le câble, j'ai fait tirer une longueur de câble suffisante pour aller des salons respectifs à la boîte de dérivation qui est sur la façade du voisin. Je dois encore percer la façade pour faire sortir les deux cables et prendre rdv avec Telenet pour la raccordement. Par contre, je dois encore faire autre chose ou pas ? Également, qui s'occupe de fixer le câble sur la façade ? C'est le technicien de Telenet ?

                Merci !
                Salut.

                Le technicien fixera lui même le câble sur la façade et peu même faire le trou en façade.(si tu le fais toi même c'est mieux pour lui bien sur )

                Bonne soirée.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu le même son de cloche. Ils s'occupent de tout.
                  Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

                  Rien n'est éternel

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour les retours !

                    Du coup, je vais juste demander à mon entrepreneur de forer le trou de sortie et de laisser le câble enroulé à cet endroit, prêt à être raccorder quand le technicien telenet viendra.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X