Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orange : eSim est enfin arrivé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orange : eSim est enfin arrivé

    L'eSIM chez Orange  Qu’est-ce qu’une eSIM ? Comment fonctionne une eSIM ? eSIM : 5 avantages pratiques


    Oh Oh Oh, Père noel est arrivé en retard ah ah ;-)

    Vincent.
    - iPhone 11 Pro Max -
    - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
    - Orange Love -

  • #2
    Yeeessss enfin
    Orange Belgium est le premier opérateur à lancer leSIM sur le marché belge
    Orange Belgium prend dès aujourd’hui en charge les SIM intégrées (eSIM). Une première sur le marché belge, qui permettra d’offrir de toutes nouvelles expériences client, de parer les processus d’Orange Belgium pour le futur sur le marché des télécommunications et de faire de l’entreprise un opérateur totalement digital.
    Après de nombreuses années de bons et loyaux services, il est temps pour la carte SIM de laisser la place à son successeur : Orange Belgium prendra désormais en charge la SIM intégrée, leSIM, la nouvelle technologie destinée à remplacer les cartes SIM traditionnelles en plastique. L’eSIM est une petite puce directement intégrée dans l’appareil. Une fois activée, elle fonctionne comme une carte SIM classique.
    Nouvelles utilisations et expériences client
    La prise en charge de leSIM ouvre la porte à de toutes nouvelles expériences client : les utilisateurs pourront, par exemple, ajouter facilement un nouveau profil eSIM et passer dun compte à lautre sans manipuler leur appareil, ce qui devrait intéresser les détenteurs dun abonnement professionnel et privé, notamment. L’eSIM simplifiera aussi la vie des utilisateurs qui voyagent souvent, des expatriés et des touristes : ils pourront en effet facilement opter pour un abonnement local lorsquils séjournent en Belgique.
    La prise en charge de l’eSIM permettra également à Orange Belgium d’offrir, dans un futur proche, de nouveaux services dabonnement pour une gamme étendue dappareils, comme les tablettes, les montres connectées et autres wearables.
    Les clients résidentiels détenteurs d’un smartphone compatible ne devront donc plus insérer de carte SIM dans leur appareil pour accéder au réseau d’Orange Belgium. Orange Belgium utilisera en effet l’eSIM embarquée et permettra aux clients de télécharger leurs informations d’identification en scannant simplement un code QR pour générer un profil d’utilisateur spécifique sur l’appareil et accéder de manière sécurisée au réseau d’Orange Belgium. Le tout, après une vérification approfondie de l’identité du client.
    Dans un premier temps, le client devra encore se rendre dans un shop afin de procéder à lauthentification de son identité. Mais Orange Belgium travaille déjà sur de nouvelles méthodes didentification plus digitales qui permettront bientôt un processus 100 % en ligne. La mise à disposition de leSIM pour les clients B2B interviendra dans une phase ultérieure.
    Réduction des déchets plastiques et de la logistique
    Le lancement de la prise en charge de l’eSIM a donné à Orange Belgium une occasion de renouveler ses processus internes : ce nouveau modèle dinteraction avec les clients bouleverse la manière dont l’opérateur télécom donne accès à son réseau. D’une grande quantité de cartes SIM auxquelles une identité est attribuée, l’opérateur passe en effet à un nouveau modèle centré sur les appareils.



    Werner De Laet, Chief B2B, Wholesale and Innovation Officer d’Orange Belgium : "Orange Belgium utilise 2 millions de nouvelles cartes SIM chaque année. Le passage progressif à leSIM offrira des avantages environnementaux en réduisant lutilisation du plastique et en rationalisant les processus logistiques. Une économie de plastique qui sera renforcée par le choix dOrange Belgium en ce qui concerne les cartes SIM conventionnelles : dans un avenir proche, les nouvelles cartes SIM conventionnelles seront 50 % plus petites. Avec l’arrivée de leSIM, Orange Belgium démontre une fois de plus sa position de bold challenger et son engagement en faveur d’une planète plus verte."
    Christophe Dujardin, Chief Consumer Officer d’Orange Belgium, ajoute: “En lançant l’eSIM sur le marché, Orange Belgium ouvre la voie à de nouveaux usages, encore plus simples et digitaux. Nous devenons un opérateur totalement numérique, assurant une expérience la plus fluide possible pour les consommateurs jonglant entre des lignes privées et professionnelles, pour les personnes qui voyagent fréquemment, ... Surtout, nous nous préparons pour ce qui sera tout simplement l’avenir du marché télécom. »
    L’entreprise s’attend à ce que l’eSIM s’adjuge une part de marché plus importante que celle de la carte SIM conventionnelle sur le marché belge d’ici 2025 et occupe presque 100 % du marché à l’horizon 2030, étant donné l’apparition de nouvelles gammesdappareils compatibles (des smartphones, mais aussi des wearables, des appareils connectés...). D’après une récente projection de Counterpoint Research, les livraisons d’appareils basés sur l’eSIM atteindront près de deux milliards dunités à l’échelle mondialedici 2025. La plupart des fabricants dappareils misent déjà sur les SIM intégrées étant donné que la suppression du tiroir nécessaire aux cartes SIM classiques libère de la place pour dautres composants.
    Plus d’informations sur l’eSIM et les terminaux compatibles:
    https://www.orange.be/fr/blog/esim-belgique-tout-savoir


    Dernière modification par Red, 20 février 2020, 22h49.

    Commentaire


    • #3
      On attend la réponse de LA FABRICA NACIONAL DEL TELEFONO
      Dernière modification par iphone4680, 21 février 2020, 11h15.
      Imac 27 2019
      iPad pro 11" wifi 4g 256
      iPhone 12 pro max 256 gb
      AirPods 2eme génération
      Apple tv 4k 64gb

      Commentaire


      • #4
        Bon ben y a plus qu'a maintenant
        Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
        iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
        iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
        GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

        Commentaire


        • #5
          Je suis allé hier, et apparement leur système ne marchait pas encore super bien ;-)
          Je vais retenter ma chance ce midi à Orange Bourget ;-)
          - iPhone 11 Pro Max -
          - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
          - Orange Love -

          Commentaire


          • #6
            J'y suis allé ce midi à Orange LLN, et tout c'est bien passé. J'étais le premier à le leur demander.

            Chose à savoir pour le moment, Coyote et l'application MyOrange ne fonctionne pas encore avec l'eSIM

            Commentaire


            • #7
              Pour moi aussi tout c’est bien passé
              Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
              iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
              iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
              GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

              Commentaire


              • #8
                Vendredi à Orange Bourget --> aucun problème.
                J'ai eu cependant au début quelques probleme avec les sms.
                - iPhone 11 Pro Max -
                - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                - Orange Love -

                Commentaire


                • #9
                  Par contre, l application ne reconnaît pas la esim

                  Prochaine mise à jour probablement...?
                  Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                  iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                  iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                  GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

                  Commentaire


                  • #10
                    On m'avait prévenu de ce problème ...
                    Vincent.
                    - iPhone 11 Pro Max -
                    - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                    - Orange Love -

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, vous remarquez une différence de comportement de votre GSM avec l’eSIM ?
                      Dernière modification par Pro3G, 27 février 2020, 17h52.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai eu des soucis au début avec les SMS.
                        - iPhone 11 Pro Max -
                        - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                        - Orange Love -

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'ai messenger qui gele
                          au sinon rien d'autres
                          Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                          iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                          iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                          GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

                          Commentaire


                          • #14
                            les applis sont ok maintenant avec la eSim aussi
                            aucun souci remarqué avec la eSim + sim normale
                            Dernière modification par Red, 02 mars 2020, 10h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ma part ce n'est pas réglé
                              j'ai désinstallé et réinstallé , mais ne fonctionne pas
                              On verra bien lus tard
                              Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                              iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                              iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                              GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X