Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung A71 ou Oppo Reno 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsung A71 ou Oppo Reno 2

    Hello,

    Entre le Samsung A71 et l'Oppo Reno 2, vers lequel iriez vous ?

    Je ne joue absolument pas sur mon smartphone, juste réseaux sociaux, SMS, whatsapp, téléphonie, quelques photos et vidéos.

    Merci

  • #2
    Envoyé par mistert Voir le message
    Hello,

    Entre le Samsung A71 et l'Oppo Reno 2, vers lequel iriez vous ?

    Je ne joue absolument pas sur mon smartphone, juste réseaux sociaux, SMS, whatsapp, téléphonie, quelques photos et vidéos.

    Merci
    Hello
    preference sur Oppo Reno 2 meilleur autonomie et photos plus belles
    processeur tres bon
    le Samsung A71 ´ chauffe un peu trop sur réseau 4 g et a la recharge

    https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/oppo-reno2-p53469/test.html
    Dernière modification par Kengy, 01 mai 2020, 12h30.
    New Ipad mini 64 sidéral
    IPhone 13 Bleu 256 Gb

    Commentaire


    • #3
      Oui bonne recommandation de Kengy, les seuls points qui vont en faveur du A71 sont l'appareil photo, l'écran 0.2 pouces plus grand et One UI qui est plus familier que Color OS.

      Mais sinon à part ça, niveau composant on est sur la 2ieme generation du SD730 avec 8go de RAM pour Oppo contre un SD730 1iere generation avec 6go de RAM pour le Samsung.

      En plus, les A51 et A71 vont rapidement dévaluer selon moi car leur pendant 5G sont rapidement débarquer...


      Donc entre les deux, il y a plus d'intérêt à se pencher vers Oppo que Samsung!
      Dernière modification par Shinigami, 01 mai 2020, 13h06.


      Xiaomi 12
      Surface Go 2

      3 trucs et Astuces sur les PA

      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        petite question sur le A71 ou le Oppo

        Le toucher de l'écran est il aussi bon que sur un S10 ou S20 ?

        Car j'ai testé un A70 et il me semble que le toucher de l'écran est moins bon ... Quand je parle de toucher, je veux parler de la sensation du glissement des doigts sur l'écran

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mistert Voir le message
          Hello,

          petite question sur le A71 ou le Oppo

          Le toucher de l'écran est il aussi bon que sur un S10 ou S20 ?

          Car j'ai testé un A70 et il me semble que le toucher de l'écran est moins bon ... Quand je parle de toucher, je veux parler de la sensation du glissement des doigts sur l'écran

          Merci
          Bonne fluidité de l’écran, aucun soucis je l’ai testé ils y a 3 mois sur le Oppo
          puis a chacun son choix, ils y a des ceux ne voient que par Samsung et iPhone questions de goût
          j essaye tout ´ mon obits ´
          Dernière modification par Kengy, 02 mai 2020, 11h04.
          New Ipad mini 64 sidéral
          IPhone 13 Bleu 256 Gb

          Commentaire


          • #6
            Je ne parle pas de la fluidité mais du ressenti au toucher de l'écran.

            Me semble que le toucher était moins agréable sur le A70 que sur le S10 ou S20

            Commentaire


            • #7
              L'écran du A70 n'est pas du tout le même que celui du A71, qui lui-mêne utilise, si je ne me trompe pas, l'écran du S10.

              Donc au niveau "touché" tu dois avoir un ressenti similaire sur le A71 que le S10.

              Pour Oppo, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais Oppo c'est la marque derrière 1+ donc personellement je pense que tu devrais être très content, surtout si tu commandes en ligne, tu peux retourner ton appareil donc peu de risque d'être déçu...


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire


              • #8
                Je suis passé du One Plus 3 à l'Oppo Reno 2.
                Je l'ai depuis deux mois et je ne regrette pas mon achat.
                Concernant le touché de l'écran, il est livré avec un film de protection et on ne sent pas le verre sous le doigt mais le côté synthétique. Je garderai le film jusqu'à ce qu'il soit abîme, ensuite je mettrai un verre de protection.
                Ce qui est sympa, c'est qu'il soit livré avec un étui de bonne facture. Classique, il plaira peut-être pas à tout le monde, mais ça permet de démarrer.
                Concernant Color OS, j'ai réussi à le paramétrer à l'identique comme Oxygen OS. Hier il a reçu la mise à jour de sécurité du mois de mars. Il tourne sous Android 9, mais d'un moment à l'autre la nouvelle version Color OS7 sous Android 10 doit arriver. Elle est déjà disponible en Chine et en Inde.
                Pour les photos, je l'utilise comme appareil d'appoint, elles sont bien meilleures que celles du ONE PLUS 3, qui était moyen il y a 3 ans. On en a fait du progrès depuis.
                L'appareil ne chauffe pas pendant l'utilisation quotidienne normale. Je ne joue pas... mais il a un mode jeu qui accélère le processeur.
                En résumé, je ne regrette pas mon achat.
                Oppo Reno 2

                Commentaire


                • #9
                  Bon j'ai toujours pas fait mon choix. J'ai enlevé l'OPPO mais le Huawei P30 me tente. Le seul truc c'est l'écran plus petit...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mistert Voir le message
                    Bon j'ai toujours pas fait mon choix. J'ai enlevé l'OPPO mais le Huawei P30 me tente. Le seul truc c'est l'écran plus petit...
                    c est mieux le p30 Pro alors et l écran est plus grand
                    question de prix aussi
                    Dernière modification par Kengy, 06 mai 2020, 08h40.
                    New Ipad mini 64 sidéral
                    IPhone 13 Bleu 256 Gb

                    Commentaire


                    • #11
                      Comparé au Huawei je partirais alors vers le Samsung, qui me semble sera plus attractif sur le long terme, même si le P30 doit toujours être meilleur niveau photo


                      Xiaomi 12
                      Surface Go 2

                      3 trucs et Astuces sur les PA

                      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Shinigami Voir le message
                        Comparé au Huawei je partirais alors vers le Samsung, qui me semble sera plus attractif sur le long terme, même si le P30 doit toujours être meilleur niveau photo
                        Hello
                        vrai aussi ´ je partirais aussi sur un samsug que sur un Huawei pour instant
                        New Ipad mini 64 sidéral
                        IPhone 13 Bleu 256 Gb

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aimerais rester sur un écran de +- 6,5" donc le A71 ou le P30 Pro mais vos avis disent le A71. Donc autant prendre le S10 lite pour être un peu meilleur que le A71 ou ça ne vaut pas la peine ?

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui mais là on n'est plus dans la même catégorie...

                            Un P30 Pro aura plus mes faveurs vis-à-vis d'un A71: Le P30 Pro et pas le P30 est un vrai flagship, le A71 c'est le haut du panier dans le milieu de gamme.

                            Le S10 lite, c'est un reboot du S10+, avec un Snapdragon 855 pour le marché européen. Donc oui de tous les appareils que tu mentionnes j'irai dans cet ordre:

                            1/ S10 Lite
                            2/ P30 Pro
                            3/ Oppo Reno 2
                            4/ A71
                            5/ P30


                            Xiaomi 12
                            Surface Go 2

                            3 trucs et Astuces sur les PA

                            Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                            Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                            Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Shinigami Voir le message
                              Oui mais là on n'est plus dans la même catégorie...

                              Un P30 Pro aura plus mes faveurs vis-à-vis d'un A71: Le P30 Pro et pas le P30 est un vrai flagship, le A71 c'est le haut du panier dans le milieu de gamme.

                              Le S10 lite, c'est un reboot du S10+, avec un Snapdragon 855 pour le marché européen. Donc oui de tous les appareils que tu mentionnes j'irai dans cet ordre:

                              1/ S10 Lite
                              2/ P30 Pro
                              3/ Oppo Reno 2
                              4/ A71
                              5/ P30
                              En fait, j'ai peur d'être déçu par la gamme A, peur qu'il ne soit pas assez fluide...

                              Entre le S10 lite et le P30 pro, tu irais vers lequel ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X