Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus et son G5 Unlimited... questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus et son G5 Unlimited... questions

    Bonjour à toutes et tous,

    Concernant le nouvel abonnement 5G Unlimited de Proximus, j'imagine qu'il est possible de l'utiliser seulement en 4G avec un smartphone 4G?

    Si oui, cela pourrait m'intéresser car cela permettrait de supprimer mon abonnement VDSL dont la qualité est bien inférieure à celle d'une connexion 4G. Mon smartphone me servirait alors de point d'accès. Vu que je vis seul, je trouve que cela pourrait être une chouette alternative.

    Merci d'avance de me confirmer ou pas cela.
    Cordialement,
    Eric

  • #2
    Hello Je me suis posé la même question et j'ai contacté Proximus sur Twitter à ce sujet j'attends tjrs une réponse de leur part.
    Par contre sur le forum Proximus j'ai suivi un thread et quelqu'un a posté ça...


    Je ne sais pas si c'est encore d'application mais pour le coup je ne sais pas trop quoi en penser.
    Quand ils me répondent sur Twitter je vais leur poser la question au sujet des ces "100GB".
    Je te tiens au courant.

    Bien à toi,

    Commentaire


    • #3
      C'est bien utilisable également en 4G, à lire ici: https://www.bel-com.be/viewtopic.php?p=46135#p46135
      Dernière modification par Criscoco, 17 mai 2020, 21h30.
      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

      Commentaire


      • #4
        Merci pour la modération, je donne la solution qui est sur mon forum (c'est ça le crime!),... est-ce ma faute que la solution est là-bas ?
        Bref,... vous préférez me modérer que d'aider vos membres à avoir la solution.
        A titre d'info cela ne me gène pas quand on cause d'Astel sur mon forum, il y a des liens vers Astel que je n'ai JAMAIS modéré.
        Quand je tape Astel sur mon forum, il y a 91 résultats (et pas mal de liens).
        Il faudrait vous remettre en question l'équipe Astel
        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

        Commentaire


        • #5
          J’ai la réponse à votre question.
          Vous pouvez m’envoyer un message privé si vous voulez.

          PS: je ne peux pas l’indiquer dans le forum public.
          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Criscoco Voir le message
            J’ai la réponse à votre question.
            Vous pouvez m’envoyer un message privé si vous voulez.

            PS: je ne peux pas l’indiquer dans le forum public.
            Merci beaucoup pour ta réponse en MP.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fredpg1966 Voir le message
              Merci beaucoup pour ta réponse en MP.
              Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

              Commentaire


              • #8
                Les mauvaises habitudes ne se perdent pas en Belgique, de l'illimité mais limité à une usage "normal" fixé unilatéralement à 100 Gb par Proximus, cherchez l'erreur...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mastos Voir le message
                  Les mauvaises habitudes ne se perdent pas en Belgique, de l'illimité mais limité à une usage "normal" fixé unilatéralement à 100 Gb par Proximus, cherchez l'erreur...
                  Quel est votre source officiel ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Fredpg1966: Voici le lien vers la condition spécifique:



                    Xiaomi 12
                    Surface Go 2

                    3 trucs et Astuces sur les PA

                    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                    Commentaire


                    • #11
                      Maintenant concernant le quota de 100 GO, d'après ce que j'ai compris, cette limite est temporaire dans le sens que l'abonnement 5G n'a vraiment son utilité que si les antennes 5G étaient bien disponibles mais malheureusement, on voit très bien que pas mal de communes ont contraintes Proximus à désactiver les relais 5G.

                      Comme le déploiement de la 5G semble bien freinée, et qu'in-fine, c'est un simple forfait 4G, proposer un abonnement next-gen avec un quota qui correspond à près de 3 fois le quota mensuel des offres concurrentes est plutôt positif, et dans un usage mobile type il est effectivement très compliqué de dépasser ce fair-use de 100 GO.

                      Je pense que l'objectif de Proximus est bien de devenir le leader sur la 5G et que cet abonnement deviendra à terme illimité et permettra bien cet usage hybride entre mobilité et sédentarité que nous souhaitons tous avoir, et quand on regarde un peu partout dans le monde, il y a pas ou peu d'offres permettant un full illimité sur des réseaux 4G car ce sont des réseaux qui arrivent à saturation facilement et les performances sur l'esemble des utilisateurs seront impactées.


                      Xiaomi 12
                      Surface Go 2

                      3 trucs et Astuces sur les PA

                      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Shinigami Voir le message
                        Fredpg1966: Voici le lien vers la condition spécifique:

                        https://www.proximus.be/dam/jcr:b7fd...9-28~cache.pdf
                        Merci beaucoup pour ce lien.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ radipacuit

                          Tout grand merci pour l'information concernant le volume total toléré. Loin, en effet, d'un véritable illimité, mais quand même confortable dans le cas d'un usage mobile. Ne peut donc être utilisé pour remplacer mon abonnement GSM et mon internet à domicile.

                          Si Orange pouvait adapter son offre Flybox en passant à une limite de 300 Go, quitte à augmenter légèrement le prix de l'abonnement. En fait, j'ai comparé toutes les offres et, en général, c'est un peu tout ou rien.

                          Merci tout le monde pour avoir réagit à ce post

                          Commentaire


                          • #14
                            49,99 € pour de l'illimité limité à 100 Go, c'est pas donné.

                            Quand je pense que Free pour 19,99 € propose 100 Gb aussi, avec appels, sms/mms illimités, roaming data de 25 Go dans 65 pays et appels gratuits vers les fixes de 100 destinations.

                            Et si le client dispose d'un abonnement internet fixe Free (24,99 € pour internet+téléphone fixe+TV), le forfait mobile évoqué ci-dessus ne coûte plus que 15,99 € et les 100 Go deviennent du 100% illimité.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui ok c'est 20€, mais on est loin de la qualité de Proximus: https://www.google.com/url?sa=t&sour...8DU40p&ampcf=1

                              Quand je vois pour 10€ de moins la piètre qualité de service et de performance que produit Orange en Belgique, je pense qu'on peut s'attendre quand même vraiment à quelque-chose de bien même si je ne crache pas sur une diminution de forfait.


                              Xiaomi 12
                              Surface Go 2

                              3 trucs et Astuces sur les PA

                              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X