Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orange et compatibilité VoLTE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orange et compatibilité VoLTE

    Je cherche des infos quant à l'application du VoLTE chez Orange. Désormais vu qu'ils vendent le Xiaomi Mi 10 et que je dispose de sa version en Pro, le VoLTE est il fonctionnel ? J'ai cru lire à un moment que ça dépendait de leur bon vouloir de l'activer ou non.

  • #2
    Ça ne dépend pas de leur bon vouloir mais du support du modèle par Orange en ce qui concerne le VOLTE
    La liste peut être consultée ici : https://www.orange.be/fr/support/ass...eau-lexterieur

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      De ce que je comprends sur le VOLTE, ce n'est pas que l'opérateur qui est impliqué dans l'activation des appels HD.

      L'opérateur doit mettre une fréquence spécifique sur ses bandes à disposition et les téléphones normalement scan et ouvrent l'option.

      Si tu es sur Orange et que tu ne vois pas l'option dans tes réglages, c'est peut-être que ton téléphone ne fait pas le scan avec Orange Belgique et qu'il faut le pousser à le faire.

      Dans ce cas, en général un simple ussd code permet de débloquer la fonction, mais je ne peux te le confirmer car je ne dispose pas de l'appareil donc je ne peux pas fournir plus d'infos la dessus.

      Mais si tu as une carte Orange, essaie de le mettre dans un appareil VOLTE d'un fabricant plus conventionel et vérifie que l'option est là. Si c'est ok, remets ta carte dans le Xiaomi et si l'option n'est pas disponible c'est qu'il y a quelque chose à adapter au niveau du smartphone.


      Xiaomi 12
      Surface Go 2

      3 trucs et Astuces sur les PA

      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

      Commentaire


      • #4
        La liste je l'avais trouvée mais ce n'est pas exhaustif. J'ai déjà activé le code ussd sur mon mi 10 pro, le symbole VoLTE est désormais présent dans les icônes en haut à droite. Comment être certain que cela fonctionne ? Logiquement je sais désormais passer un appel tout en restant en 4G niveau data, ce qui m'intéresse lors de l'utilisation d'Android Auto en voiture.

        Commentaire


        • #5
          Oui ça fonctionne, comme je t'ai expliqué ci-dessus, pour que tu es de la VOLTE il faut que ton opérateur dédie une certaine fréquence pour, donc si ton appareil affiche VOLTE c'est que c'est effectivement disponible.


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #6
            Nickel merci de tes explications. J'ai entretemps pu tester dans la voiture aussi et c'est pleinement fonctionnel. Juste qu'il fallait activer l'option sur le Mi 10 Pro. J'avais fait pareil sur mon Mi 8 mais cela posait quelques problèmes.

            Commentaire

            Chargement...
            X