Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orange Internet Boost à 400 Mbps !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orange Internet Boost à 400 Mbps !

    Bonne nouvelle !

    A partir du 15/06/2020, Orange double la vitesse de surf de l'option Internet Boost. Ce n'est plus de 200 Mbps mais bien de 400 Mbps dont les clients pourront profiter !
    C'est pourquoi, afin d'uniformiser les prix, l'option Internet Boost passe de 10 € à 15 €/mois pour le footprint Telenet. Pour les clients se trouvant sur le footprint Voo, le prix était déjà de 15 €/mois.

    Ce nouveau tarif sera effectif à partir du 15/05/2020 pour tous les nouveaux clients Love souscrivant à l'option Internet Boost et se trouvant sur le footprint Telenet.
    Concernant les clients existants, ils seront informés, environ un mois avant que ce changement ne soit effectif pour eux. Ils pourront alors choisir de garder l'option et surfer à plus haute vitesse ou de la faire désactiver.

    Màj: UPLOAD sera à 40Mbps au nord er 20Mbps au sud.
    Dernière modification par Red, 17 mai 2020, 03h42.

  • #2
    J’ai reçu la lettre m’annonçant cet upgrade.

    On sait si la limite des 750go par mois va sauter ?

    C’est ce qui me fait hésiter à passer chez edpnet, ça m’ennuie le bridage dès que je dépasse les 750go, et limite je préférerais qu’ils enlèvent ça plutôt qu’augmenter la vitesse.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Spici Voir le message
      J’ai reçu la lettre m’annonçant cet upgrade.

      On sait si la limite des 750go par mois va sauter ?

      C’est ce qui me fait hésiter à passer chez edpnet, ça m’ennuie le bridage dès que je dépasse les 750go, et limite je préférerais qu’ils enlèvent ça plutôt qu’augmenter la vitesse.
      Mais c'est TROP ça ! Ils augmentent les vitesses (c'est très bien) mais les limites de data deviennent de plus en plus contraignantes pour moi aussi...
      Je suis chez EDPNET et j'aimerais bien aller chez Telenet mais leur limite de 750GB me freine à chaque fois.

      Et oui, 750GB ça peut paraître beaucoup pour certains mais pour d'autres non, surtout dans une famille la limite peut très vite être atteinte même avec une utilisation tout à fait légale (streaming, Twitch, YouTube, etc).

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par radipacuit Voir le message
        Mais c'est TROP ça ! Ils augmentent les vitesses (c'est très bien) mais les limites de data deviennent de plus en plus contraignantes pour moi aussi...
        Je suis chez EDPNET et j'aimerais bien aller chez Telenet mais leur limite de 750GB me freine à chaque fois.

        Et oui, 750GB ça peut paraître beaucoup pour certains mais pour d'autres non, surtout dans une famille la limite peut très vite être atteinte même avec une utilisation tout à fait légale (streaming, Twitch, YouTube, etc).
        mais cette limite est là pour faire jolie devant les câblo-opérateurs d’après moi. Depuis le début, jamais été bridé lors de dl de 2To /mois. Pareil pour qqs connaissances.

        C’est bizarre que vous avez été bridé ?! Ça se passe comment pour vérifier son volume en temps réel ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Red Voir le message
          mais cette limite est là pour faire jolie devant les câblo-opérateurs d’après moi. Depuis le début, jamais été bridé lors de dl de 2To /mois. Pareil pour qqs connaissances.

          C’est bizarre que vous avez été bridé ?! Ça se passe comment pour vérifier son volume en temps réel ?
          Ah je parlais de la limite de 750GB chez Telenet.
          Chez EDPNET je n'ai jamais été bridé en effet

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par radipacuit Voir le message
            Ah je parlais de la limite de 750GB chez Telenet.
            Chez EDPNET je n'ai jamais été bridé en effet
            ah non je parle d’Orange moi ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Red Voir le message
              ah non je parle d’Orange moi ...
              Ah ok c'est cool ça bon à savoir Malheureusement je n'ai pas Orange où je vis.
              Et pour la limite de Telenet j'ai des amis qui y sont et pour eux la limite de vitesse est appliquée

              Commentaire


              • #8
                Mais il n’y pas se zone pour orange c’est partout en belgique du moment que telenet ou Voo passe aussi...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Red Voir le message
                  Mais il n’y pas se zone pour orange c’est partout en belgique du moment que telenet ou Voo passe aussi...
                  Sérieux ?! Je pensais que je n'y avais pas accès parce que sur Astel le site ne me propose pas Orange quand j'entre mon code postal !
                  Du coup j'aurais quelques questions au sujet d'Orange alors si je peux me permettre

                  Quelles sont les vitesses de download et upload pour une connexion sans speed boost et avec speedboost ? Même une vitesse théorique ça me va, parce que je ne le trouve pas sur le site Orange

                  EDIT: en fait si, il me le propose, mais comme je ne cochais qu'Internet, il ne me proposait rien chez Orange mais si je laisse Mobile ou TV coché, le site me propose Orange

                  Merci bcp !
                  Dernière modification par radipacuit, 14 mai 2020, 18h07.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par radipacuit Voir le message
                    Sérieux ?! Je pensais que je n'y avais pas accès parce que sur Astel le site ne me propose pas Orange quand j'entre mon code postal !
                    Du coup j'aurais quelques questions au sujet d'Orange alors si je peux me permettre

                    Quelles sont les vitesses de download et upload pour une connexion sans speed boost et avec speedboost ? Même une vitesse théorique ça me va, parce que je ne le trouve pas sur le site Orange

                    EDIT: en fait si, il me le propose, mais comme je ne cochais qu'Internet, il ne me proposait rien chez Orange mais si je laisse Mobile ou TV coché, le site me propose Orange

                    Merci bcp !
                    avec plaisir ... si non les vitesses cablées sont à
                    95 mbps constamment et en wifi 5ghz aussu 90-95 mbps et avec le boost 200 c’est dans les 185 constant câble et wifi 5ghz sur iphone ...

                    C’est la même vitesse que telenet ou voo en somme si t’as un câble qui n’est pas trop vieux alors tu n’auras normalement jamais de probs ... en plus astel peut t’aider je pense pour faire ton abo.
                    Si non les vitesses théorique internet N sont
                    Normal : 100 mbps DL et 10mbps UP
                    Boost : 200 mbps DL et 20mbps UP = > sera remplacé par le 400mbps DL et 20-40(pas certain) mbps UP pour 15 euro sup.
                    Tu peux voir ma signature ci-dessous un test orange en 2017 sur Woluwe ST lambert il y avait déjà le profil boost 400 y a 3 ans. Dans mon cas ça dépassait le 400 test réel mais le up reste relativement faible je trouve même si perso je n'ai pas trop besoin.

                    ... si t’as des questions techniques n’hésite pas.
                    Dernière modification par Red, 14 mai 2020, 22h02.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello, merci pour tes réponses !
                      10 mbps c'est vraiment cool, par contre je vois sur le site Astel qu'il est indiqué 100mbps en down et 5 mbps en up (pour Love Duo : internet illimité + GSM Go Light 500 MB).
                      Et comme je stream sur Twitch j'ai besoin de pas mal de vitesse d'upload... 10mbps serait parfait. 5 serait un peu limite puisque c'est ce que j'ai avec EDPNET.
                      Est-ce que le speed boost est uniquement disponible dans les communes citées sur leur page ? (https://www.orange.be/fr/options-et-...internet-boost)

                      A savoir que j'étais chez Telenet avant (je suis partit à cause de leur limite de data) et en upload j'atteingais 18 mbps).

                      Merci pour ton aide

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Red Voir le message
                        mais cette limite est là pour faire jolie devant les câblo-opérateurs d’après moi. Depuis le début, jamais été bridé lors de dl de 2To /mois. Pareil pour qqs connaissances.

                        C’est bizarre que vous avez été bridé ?! Ça se passe comment pour vérifier son volume en temps réel ?
                        T’as de la chance.
                        Moi ils m’envoient ce sms quand j’ai dépassé les 750Go et me brident

                        Image 2-C1431-A9-474-C-4-F37-B0-FA-48-D0-C045-E8-E0 hosted in ImgBB


                        Il n’y a que le dernier mois où ils m’ont envoyé le sms, mais bizarrement je n’ai pas été bridé.
                        Pour ça que j’espère qu’ils ont retiré cette limite qui me saoule
                        Je dois faire attention de dl des gros jeux durant le nuit en début de mois sinon je me dis que je démarre déjà mal le mois.
                        Je suis dégoûté d’avoir pris l’option boost, vu que de l’autre côté ils m’empêchent de profiter de cette vitesse hyper rapide comme bon me semble.
                        Le pire, c’est que le gars d’orange m’avait dit que cette limite n’existait pas chez eux quand j’ai appelé pour avoir des infos avant de m’abonner

                        Et on ne peut pas vérifier son volume...
                        Si seulement on pouvait avoir accès à cette donnée dans l’app, je saurais où j’en suis. Mais même pas...
                        Dernière modification par Spici, 15 mai 2020, 11h30.

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait je me suis renseigné via une connaissance/journaliste du monde hi-tech ... et Orange aurait répondu qu'ils ne brident pas les clients mais c'est Telenet qui le fait (rarement en cas d'exagération) pour les clients d'orange et en ce qui concerne les client orange sur zone (voo) ils ne sont pas bridés du tout. Pour info, orange aurait fait la demande de supprimer le "fair use policy" à Telenet et qui devrait être acceptée.

                          Je suis dégoûté d’avoir pris l’option boost, vu que de l’autre côté ils m’empêchent de profiter de cette vitesse hyper rapide comme bon me semble.
                          Tu peux toujours supprimer le boot via le 5000...

                          Le pire, c’est que le gars d’orange m’avait dit que cette limite n’existait pas chez eux quand j’ai appelé pour avoir des infos avant de m’abonner - Il n’y a que le dernier mois où ils m’ont envoyé le sms, mais bizarrement je n’ai pas été bridé.
                          Elle existe théoriquement pour Telenet mais n'est pas applicable. Donc je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter.

                          Dernière modification par Red, 15 mai 2020, 12h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour info l’upload pour toi qui te situes à Forest sera à 40Mbps avec le boost.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Red Voir le message
                              Pour info l’upload pour toi qui te situes à Forest sera à 40Mbps avec le boost.
                              Super merci !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X