Annonce

Réduire
Aucune annonce.

belle surprise :( gsm blaklisté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • belle surprise :( gsm blaklisté

    Bonjour les amis,
    je viens vers vous, j'ai acheter aux debut main un iphone d'une semaine, le nouveau se, pour le qu'elle je me réservait de partager des chouette balade en vélo, soit hier le le 4 juillet 2020, journée calme, pas de messages, pas d'appel et je regarde pas mon gsm, je me tracasse pas lol
    mais au soir ding ding des notification ect .... je suis en wifi et la je vois pas de service, je re démarre mon iphone et toujours aucun service, je mes une autre carte sim , toujours pareil .... j'essaye la carte sim qui fonctionnait pas dans un autre gsm et la Orange , je reconfigure l'iphone comme a neuf et toujours pareil....
    si on tape dans google suite a une conversation avec orange, imei.info on sais voir si le gsm ce trouve dans la blackliste et malheureusement c'est le cas !
    puisque ma carte qui était dans mon gsm etait MV je les ai contacter , j'attend leurs réponse
    maintenant avec le gsm, j'ai pas de facture mais le bon de livraison proximus avec numero de série

    des idées?
    imaginons proximus peut il bloquer un gsm qu'il aurais vendu avec abonnement ?
    que dit la loi sur le sujet ?
    merci et que cela puisse donner réflexion avant d'acheter un gsm, savoir qu'il est bien acheter au prix plein et pas sous contrat


  • #2
    hello

    je ne pense pas que proximus bloque le téléphone, mtn suis quand même curieux de voir la suite, j'espère que ton histoire va se réglée rapidement .



       iPhone 13 Pro   

    Google Pixel 6 Pro











    Commentaire


    • #3
      Si ton IMEI est blacklisted, c'est qu'il a été suspendu par un opérateur...

      Maintenant si tu contactés Proximus ils peuvent le retirer de la Blacklist mais tu devras attendre un peu avant de pouvoir utiliser lappareil...

      Moi je serai toi, je ferais un retour sous garantie via Proximus ou avec Apple si tu as une facture de la part de Proximus. Ils te le remplaceront et ce sera le plus simple.


      Xiaomi 12
      Surface Go 2

      3 trucs et Astuces sur les PA

      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

      Commentaire


      • #4
        J’ai contacté toute la semaine passé une fois par jour Proximus 080033800, la il savent rien, rien faire non plus
        J’ai aussi contacter apple qui eux on pris dans un premier temps la main sur le smartphone et on regarder, puis mon dit voyer avec votre opérateur car le gsm fonctionne bien mais il est blacklisté
        Je pense que de ce coté cela deviens plus compliquer
        J’ai bien sur le bon de livraison ou est bien mentionner le numéro de série de l’appareil , l’adresse du premier propriétaire mais a 120 km de chez moi puis c’est pas a moi qu’il a vendu
        Reste la bonne volonté de Proximus , mais qui appeler que du commercial qui semble ne pas vouloir bouger

        Envoyé par Shinigami Voir le message
        Si ton IMEI est blacklisted, c'est qu'il a été suspendu par un opérateur...

        Maintenant si tu contactés Proximus ils peuvent le retirer de la Blacklist mais tu devras attendre un peu avant de pouvoir utiliser lappareil...

        Moi je serai toi, je ferais un retour sous garantie via Proximus ou avec Apple si tu as une facture de la part de Proximus. Ils te le remplaceront et ce sera le plus simple.

        Commentaire


        • #5
          Merci toyo

          Avant Proximus ou orange ne bloquaient pas les gsm , mais maintenant il est spécifier jusqu’a terme du contrat le gsm leurs appartiens et donc bloque les gsm non payé
          Je les comprend très bien, mais je suis pas responsable, moi le gsm je l’ai acheter juste avec 100 euros de réduction au prix neuf
          Le service de désactivation m’a dit d’écrire a ccj@Proximus.com afin de leurs signaler que j’avais fait l’achat du gsm et qu’il était blacklisté mais pas la moindre réponse
          Envoyé par toyo Voir le message
          hello

          je ne pense pas que proximus bloque le téléphone, mtn suis quand même curieux de voir la suite, j'espère que ton histoire va se réglée rapidement .

          Commentaire


          • #6
            Proximus t'a informé que l'abonnement du GSM est impayé et que c'est la raison du blocage? Si non c'est possible que ce soit une fraude à l'assurance...

            Seule solution: Contacter le vendeur et lui demander de te rembourser.

            Mais s'il fait le mort, il n'y a que la police avec PV et rétention de l'appareil.

            Par contre quand tu dis que tu as payé le tél 100 euros de moins que le prix du neuf, tu l'as acheté à un professionnel?
            Dernière modification par Shinigami, 13 juillet 2020, 12h57.


            Xiaomi 12
            Surface Go 2

            3 trucs et Astuces sur les PA

            Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

            Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

            Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

            Commentaire


            • #7
              non le gsm a ete acheté a un particulier, qui l'avais acheter a un particulier de bruxelles, comme c'est un occasion et qu'il avait que quelque jour la remise etait 100 euros
              j'ai donc payer 540 euros pour ce se 256 giga
              rétention je comprend pas très bien
              proximus me donne pas de raison du blocage mais sur imei.info il dit aussi liste noir
              Dernière modification par barbibul, 13 juillet 2020, 16h01.

              Commentaire


              • #8
                Oui mais IMEI.info ce n'est pas une source légale.

                Par rétention, la police va garder l'appareil pour les besoins de l'enquête.

                Donc on revient à ce que je mentionnais plus haut:

                Pour moi c'est ton vendeur qui a déclaré la perte de l'appareil après te l'avoir vendu, chose dont je suis certain car c'est un peu gros d'être le deuxième utilisateur d'un appareil aussi neuf et mettre la faute sur le premier proprio qui lui n'a pas eu l'appareil plus de 3 mois donc son abonnement n'aurait jamais pu faire bloquer l'iPhone aussi vite.

                Un abonnement impayé pour qu'il soit clôturé il fut au moins 3 mois, voir 4, l'iPhone est sorti en Mai...

                Pour moi c'est une arnaque à l'assurance, c'est tout...


                Xiaomi 12
                Surface Go 2

                3 trucs et Astuces sur les PA

                Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Shinigami Voir le message
                  Oui mais IMEI.info ce n'est pas une source légale.

                  Par rétention, la police va garder l'appareil pour les besoins de l'enquête.

                  Donc on revient à ce que je mentionnais plus haut:

                  Pour moi c'est ton vendeur qui a déclaré la perte de l'appareil après te l'avoir vendu, chose dont je suis certain car c'est un peu gros d'être le deuxième utilisateur d'un appareil aussi neuf et mettre la faute sur le premier proprio qui lui n'a pas eu l'appareil plus de 3 mois donc son abonnement n'aurait jamais pu faire bloquer l'iPhone aussi vite.

                  Un abonnement impayé pour qu'il soit clôturé il fut au moins 3 mois, voir 4, l'iPhone est sorti en Mai...

                  Pour moi c'est une arnaque à l'assurance, c'est tout...
                  possible, l'assurance demande quand meme la boite non?

                  pas tres envie de le laisser a la police

                  l'homme qui me la vendu me parle de me le remboursé, c'est aussi un ami donc c'est complexe

                  mais j'aimerais savoir pq bloquer effectivement

                  Commentaire


                  • #10
                    Si le vendeur est digne de confiance alors effectivement on est pas dans ce cas là.

                    Pour une fraude à l'assurance il suffit simplement de reporter la perte ou le vol. Je ne pense pas que la boîte doit revenir au magasin.

                    L' appareil est sorti fin Avril donc la première facture tombe en Mai. Juin le premier rappel, Juillet le second avec suspension donc pour moi le compte se bloque début Septembre avec Blacklist du téléphone mi-septembre voir début Octobre.


                    Xiaomi 12
                    Surface Go 2

                    3 trucs et Astuces sur les PA

                    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par barbibul Voir le message
                      non le gsm a ete acheté a un particulier, qui l'avais acheter a un particulier de bruxelles
                      Ça sent plus le GSM volé qu’un défaut de paiement

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Papa-Charlie6 Voir le message
                        Ça sent plus le GSM volé qu’un défaut de paiement
                        bien vu Papa Charlie, la réponse de Ccj de Proximus est arrivé hier, donc le client qui a commander le gsm prétendrait ne l’avoir jamais reçu, donc le temps que bpost, face une enquête et Proximus 2 mois semble logique

                        j’ai donc pris contact avec la personne 2 qui me la vendu, nous avons pris un arrangement financier car la personne 2 est aussi un ami et plainte sera déposé

                        bpost en période de COVID ne fait pas signer

                        soit l’acheteur 1 a pensé faire une arnaque, soit bpost a rencontré un problème que je ne saurais jamais

                        ce qu’il est donc certain !! Lorsqu’on achéte un gsm et qu’on veut etre certain de jamais rencontrer de problème , toujours mais toujours demander la facture acquitté du vendeur, un bon de livraison est pas une preuve de propriété !!!!

                        Bonne journée et merci au personnes qui on participé et soutenu dans ce problème négatif

                        Commentaire


                        • #13
                          Lol donc en conclusion les 2 vendeurs sont des amis qui ont essayé de profiter de vous pour faire une arnaque et recevoir 2 gsm au prix d'un seul... pour ensuite en garder 1 et vous vendre l'autre... cela s'appelle du recel.. un conseil, faites un tri parmi vos amis..

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jeff1976 Voir le message
                            Lol donc en conclusion les 2 vendeurs sont des amis qui ont essayé de profiter de vous pour faire une arnaque et recevoir 2 gsm au prix d'un seul... pour ensuite en garder 1 et vous vendre l'autre... cela s'appelle du recel.. un conseil, faites un tri parmi vos amis..
                            mon ami en question la acheté a un vendeur inconnu donc je sais pas si s'appel du recel ou arnaque

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X