Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orange et changement d'abonnement "forcé"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orange et changement d'abonnement "forcé"

    Bonjour à tous,

    Nous venons de recevoir un courrier de chez Orange pour l'abonnement de madame. Il y est indiqué qu'ils passent son abonnement Koala et vers le Go Plus en mettant en avant le fait de passer à 8Go de data (la belle affaire pour elle). Mais perte de Coyote relativement pratique. Toujours dans le courrier, il est stipulé que si on n'est pas d'accord, on peut tout simplement résilier. Et quoi ils forcent la main ainsi ?

    Je suis resté des années chez Proximus avec un certain abonnement qui n'existait plus à la longue, le changement je l'ai fais moi-même par nécessité, jamais ce n'est eux qui "forcé" la main en me mettant sur le fait accompli que j'avais un nouvel abo.

    Je suppose qu'avec mon Guépard va suivre le même chemin et que l'on va me forcer la main vers le Go Intense ?

    C'est permis ce genre de pratique ?

  • #2
    Salut,

    Je pense (mais j'ai besoin de confirmation de quelqu'un de plus calé) que ce n'est pas illégal à partir du moment où le choix t'est laissé.


    Mais il y a un début de réponse ici
    .

    Commentaire


    • #3
      En fait il n'y a pas 36 choix possible : soit on accepte soit on dégage ... je constate également dans l'article donné que l'on perd aussi le Cloud Orange en plus du Coyote. Le coyote au pis aller je m'en fous encore mais le Cloud est très pratique du fait qu'il ne consomme pas de data lors des upload.

      Commentaire


      • #4
        J'ai posé la question à Orange, au départ ils m'ont dit que c'était un erreur que je garderais l'abo koala et coyote puis 30 sec plus tard que j'allais perdre coyote "à un moment ou un autre" car ils n'ont plus de partenariat mais tant que j'ai pas reçu le sms rien n'était fait...

        En résumé, le gars du call orange n'avait pas l'air de savoir faire quoique ce soit mais ce qui est certain, il n'y a plus de partenariat coyote/orange donc ils migrent de force les abo avec coyote(ce qui est légal vu que l'offre disparaît... ) et si on est pas content, soit on va voir ailleurs soit quand on a le sms on tel et on demande le service résiliation pour qui nous fasse une offre affin de rester... en tout cas on va y perdre et eux perdre des clients x)


        Commentaire


        • #5
          En soit je ne blâme pas le fait de changer l'abo pour équivalent tarifaire. Le fait qu'un partenariat arrive à terme, c'est comme ça on n'y peut rien et il fallait s'y attendre un jour. Ce qui me dérange dans l'histoire est la façon de faire et les non-dits : arrêt de coyote, arrêt du cloud (là par contre ce n'est pas un partenariat c'est bien Orange qui casse l'histoire si j'ai bien compris le lien donné par @lelilulo).
          En gros ils s'en foutent, on est vache à lait et on trait jusqu'à plus soif (et grande est leur soif ..) et s'il y a des changements renseigne toi, ce n'est pas eux qui vont t'en avertir.
          Je sais bien qu'ils sont tous pareils mais c'est pénible.
          Dans notre cas, on a déjà fait le calcul rapide, on partira tous 2 sur des Go Intense et on gagnera 9€/mois par rapport au prix des abos actuels.

          Commentaire


          • #6
            Le problème est que ce n’est pas un équivalent tarifaire, coyote c’est 5,99 euros\mois + le cloud en moins, les 4gb ne valent pas cela.

            Cette fin de partenariat est une augmentation déguisée vu la perte de services.


            Perso, ce sera changement d’opérateur


            Commentaire


            • #7
              T’as seule solution si tu n’es pas d’accord de te passer de cette offre, c’est d’aller en justice... à toi de voir si ça vaut la peine.

              Dans les conditions, je me souviens avoir vu un document qui indiquait la disponibilité de Coyote et qu’elle était limitée. Après si les clients ne lissent pas...

              Commentaire


              • #8
                coyote fini chez orange !!!!! il y a un deux ans
                Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

                Commentaire


                • #9
                  Sorry les gars mais quel bordel que vous faites pour des services quasi bidons .. vu la diminution de prix et l’augment de la data de l’abo c’est vachement plus intéressant de changer quand même ! Clients difficiles
                  Pour info waze est plus efficace que coyote pour avoir testé les deux en parallèle (50000 km par an sur la route) mais coyote plus meilleure présentation ! Go plus 16 eur combiné avec internet 100mbps 34 eur = 50 total c’est imbattable sauf edpnet qui reste top aussi hors pack.

                  Commentaire


                  • #10
                    Justement c'est avec les anciens abos où l'on peut arriver à une économie.

                    Avec les nouveaux abos en Duo le mieux que tu peux avoir c'est 55€ et en plus tu perds ton Coyote qui par moment focntionne quand même bienmieux que les autres solutions mais c'est effectivement pas une généralité.

                    Non ils ont repensé le système pour maximiser leur profit, au détriment des clients existants, ils pouvaient pousser les gens vers les nouveaux abonnements, mais le tout ou rien ce n'est pas acceptable.


                    Xiaomi 12
                    Surface Go 2

                    3 trucs et Astuces sur les PA

                    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Shinigami Voir le message
                      Justement c'est avec les anciens abos où l'on peut arriver à une économie.

                      Avec les nouveaux abos en Duo le mieux que tu peux avoir c'est 55€ et en plus tu perds ton Coyote qui par moment focntionne quand même bienmieux que les autres solutions mais c'est effectivement pas une généralité.

                      Non ils ont repensé le système pour maximiser leur profit, au détriment des clients existants, ils pouvaient pousser les gens vers les nouveaux abonnements, mais le tout ou rien ce n'est pas acceptable.
                      Le mieux aujourd’hui c’est
                      internet 100mbps = 34eur
                      go plus 8go = 16eur

                      50 eur

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Go Plus 8GB est à 20€.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		59452985-26A7-4790-8D03-351F903D46AF.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,9 Ko 
ID : 			4048187

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3A859614-2EDD-4E2F-9B3B-FC4589A887A5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,6 Ko 
ID : 			4048188

                        Commentaire


                        • #13
                          Non non c’est bien 16eur en réalité.

                          « A partir du 20/08 les clients Go Plus bénéficient de l'avantage multi-produit lorsqu'ils le combinent avec Love Duo ou Love Trio !
                          Avec l'une de ces combinaisons Love, ils reçoivent une réduction de 4 € sur chaque plan tarifaire Go Plus sur leur facture. Ainsi ils ne paient que 16 € pour 8 GB de data mobile et les appels, SMS et MMS illimités. »

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet. Le site est actualisé depuis ma visite et capture d’hier.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Red À partir ud 20/08 et toi tu écrivais en date du 19 que tu étais déjà sur un tarif de 16+34

                              Donc non je ne suis pas d'accord, on n'est pas au courant des nouveaux tarifs avant qu'Orange ne les publie.

                              En tous les cas, je suis content qu'ils continuent à rétro-pédaler sur leurs décisions prises avec le lancement des Go: Les business ont maintenant de nouveau accès aux réductions multi-produits,le Go Plus donne droit à une réduction aussi.


                              Xiaomi 12
                              Surface Go 2

                              3 trucs et Astuces sur les PA

                              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X