Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orange fait passer automatiquement vers abonnement GO et supprime le tarif social ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orange fait passer automatiquement vers abonnement GO et supprime le tarif social ??

    Avec grande surprise, je découvre un courrier reçu par ma soeur ( handicapée dont je suis administrateur provisoire) par lequel ORANGE annonce que son ancien abonnement ( my10) va être automatiquement transformé en Go light !!!! OK il coûte 1 euro de moins, sauf que Orange supprime le tarif social sur ce nouvel abonnement ?? Et n'accorde plus que le tarif social sur le téléphone fixe et internet !

    Ma soeur en tant qu'handicapée a le tarif social depuis 2011 et ne possède pas de téléphone fixe ni d'internet ! Orange a t il le droit de supprimer le tarif social de lui-même ?

  • #2
    Malheureusement oui. Je vous encourage potentiellement à faire passer le numéro de votre sœur vers la concurrence. Il me semble que Proximus propose le tarif social en fixe comme en mobile. Je ne sais pas ce qu'il en est pour BASE donc je vous encourage à vous renseigner à ce sujet là auprès de leurs shops ou via Facebook/Messenger ou Twitter

    Commentaire


    • #3
      Je viens de vérifier pour BASE et c'est tout à fait possible de l'obtenir. Que vous alliez chez Proximus ou chez BASE, le mieux est de passer en boutique dès que Orange Belgium aura désactivé le tarif social sur le numéro.
      Orange Belgium est en train de supprimer l'ensemble des anciens plans tarifaires et de faire passer les clients sur les formules Go actuelles. C'est pour cela que les clients concernés reçoivent une lettre à ce sujet. Si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez résilier le contrat sans frais. Pour ne pas perdre le numéro, allez directement dans un shop Proximus ou BASE et le nouvel opérateur se chargera de transférer le numéro et résilier le contrat Orange

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Investbanking
        Merci pour l'info. Et l'on n'a donc pas le droit de demander à Orange de rester à l'ancien tarif ?
        Je pensais demander à l'IBPT si un opérateur avait le droit de supprimer le tarif social sur un abonnement GSM, mais quand je regarde sur le site de l' IBPT, il est indiqué que le tarif social s'applique sur le téléphone fixe et l'internet ! C'est bizarre. C'est pourtant l' IBPT il me semble qui avait donné l'accord sur le tarif social !

        Commentaire


        • #5
          Le tarif social existe pour les services fixes comme pour le mobile. L'opérateur de votre choix introduira une demande auprès de l'IBPT qui vérifiera de son côté si les conditions du tarif social sont remplies. Vous recevrez un courrier de confirmation de l' activation du tarif social de votre opérateur si c'est ok ou de l' IBPT si c'était refusé. Prenez le dossier administratif de votre sœur avec vous et allez dans un shop pour faire le nécessaire.

          Orange a le droit de supprimer des anciens plans tarifaires et il ne sera pas possible de rester sur le My10. C'est pour cela que je vous encourage à résilier le contrat Orange en portant le numéro chez Proximus ou BASE qui eux proposent le tarif social sur le mobile.

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup
            Je vais encore réfléchir, car tarif Proximus, il me semble que c'est 15 € minimum et même avec la réduction tarif social (- 11,50 € il me semble), je crois que j'aurais intérêt à passer en carte prépayée car elle ne téléphone que grand maximum 10 minutes par mois, ne fait pas de SMS et n'utilise pas d'internet. Son gsm lui sert surtout pour nous l'appeler.
            En tout cas j'ai toutes les infos utiles. Le sujet peut être clos

            Commentaire


            • #7
              BASE c'est 15€ minimum également même avec le Based on you 20 et vous aurez la réduction du tarif social en prime. Les cartes prépayées ont droit à 3,10€ de crédit avec le tarif social alors que pour les abonnements cela se fait via une réduction sur la facture

              Commentaire


              • #8
                Néant
                Dernière modification par Pro3G, 26 mars 2021, 10h37.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir.

                  Regardez peut etre les offres de EDPNET, pour 8€ par mois on a déjà 350 min/sms + 1Go -> https://www.edpnet.be/fr/prive/mobile.html
                  Et de Scarlet, pour 8€ 300min et sms illimités + 0.5Go -> https://www.scarlet.be/fr/postpaid/

                  Cela sera peut être plus intéressant que de chercher une offre dont le tarif social peut être appliqué

                  En plus, Astel les propose également !
                  iPhone 11 Pro @ Proximus
                  Proximus Flex S + OVH VoIP
                  MacBook Pro 13"

                  Commentaire


                  • #10
                    ..s'il n'est pas trop tard, vu la consommation de 10 minutes par mois, ne serait-il pas judicieux de partir chez Base pour le Base 0? Les 10 minutes de communications reviendraient à 2,5 € / mois...
                     iPhone 13 mini --> hey!
                     iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                    Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                    Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X