Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut dire quand une commune sera mieux servie en réseau ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui peut dire quand une commune sera mieux servie en réseau ?

    Dans ma rue (très rurale et peu habitée, il est vrai), il n'y a que l'adsl et un réseau gsm pourri. Compliqué pour travailler à domicile...
    A qui demander quand un réseau (Internet surtout) de meilleure qualité sera disponible? Une administration communale peut-elle faire accélérer les choses? Ou il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre les satellites ?
    D'avance merci!

  • #2
    Tu as déjà testé le réseau GSM "Base" et voir si par miracle tu captes la 4G ?
    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

    Commentaire


    • #3
      Merci, j'ai essayé différents réseaux (et gsm) c'est à peu près équivalent. Mais mon problème est surtout le réseau Internet. J'aimerais savoir quand (si?) je peux compter sur une amélioration ou s'il faut déménager

      Commentaire


      • #4
        A défaut d'une infrastructure fixe de qualité ( vdsl, HFC ou FTTH), il reste une connexion de type FWA soit utiliser le réseau mobile pour accéder à internet. Certaines zones rurales sont encore loin d'être modernisées et de facto le réseau est plutôt pourri

        Commentaire


        • #5
          Merci! Mais y a-t-il un endroit, une institution qui centralise, planifie ces informations ?

          A tout hasard j'ai posé la question au call center de Scarlet. Et après avoir posé plusieurs fois très patiemment (avez-vous bien compris ma question?) la question ci-dessus
          - Ça Monsieur c'est l'Etat
          - Je vous remercie, pouvez-vous me donner le numéro de téléphone de l'Etat
          - Euh, c'est la préfecture
          - Je vous remercie, il n'y a pas de préfecture en Belgique. Pouvez-vous poser la question à votre superviseur
          (5 minutes plus tard)
          - Nous allons encoder vos coordonnées et Scarlet vous préviendra quand il y aura la fibre dans votre rue.
          - Je vous remercie. Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question. Je vous souhaite une excellente journée.

          Vive les call center installés à Casablanca ? Tananarive?
          Dernière modification par vin100vin, 21 avril 2021, 16h07.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            En effet, le service clientèle de Scarlet se situe au Maroc.

            Vous pouvez nous envoyer votre adresse par e-mail : nous vérifierons dans les systèmes des opérateurs si nous voyons des dates de travaux planifiés dans votre rue.

            Greg
            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
            Comparateur des abonnements et packs
            Boutique des smartphones avec abonnement
            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

            Commentaire

            Chargement...
            X