Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsnug Galaxy S21, boite mail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsnug Galaxy S21, boite mail

    Hello les Asteleur(e)s

    Soucis, je vient de changer mon s10 et j'ai pris le S21.

    J'utilise une adresse mail Skynet, et l'application e-mail de Samsung (Logo enveloppe rouge).

    Depuis mon passage sur le S21, j'ai tt transféré via smart-switch, nikel, rien comme soucis sauf 1.

    Les mails dans cette application, une fois qu'ils sont lus, s'efface de la boite de réception, ce que je n'avait pas comme soucis sur le S10 voir le S8 encore bien avant.

    Qui sait comment faire? j'ai vérifié dans les paramètres de la boite mail du S10 et je voit apparaître l'option ' Nombre d'e-mail à enregistrer' et pas sur le S21 !!!

    Merci pour votre aide

    Cal

  • #2
    Hello, tu as dû activer la synchronisation des éléments lus avec le serveur. Normalement ils ne sont pas effacés mais ils doivent être dans un autre dossier ou si c'est vraiment effacé, tu peux les retrouver dans le dossier des éléments supprimés.

    Il faut que tu regardes dans les options de ton Samsung pour le désactiver.

    Je n'ai pas de s21 donc je ne pourrais t'expliquer mais j'espère que ça peut aider. t'expliquer exactement mais norma


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      J'ai suivi tes conseils, j'ai donc décocher toutes les syncro pour tout les dossiers, puis remis un par un, mais niet, rien, tjrs la même chose ! Il manque vraiment la partie option comme dans le S10, S8 ; 'Nombre d'e-mail à enregistrer'.

      C'est vraiment très ennuyant de voir ses mails disparaître directement et ils ne se trouvent ni dans les éléments supprimés, ni corbeille, ni spams, etc.

      J'ai désinstallé l'applic et remise, rien ne change.

      Vs utilisez quoi comme applic mail pour une adresse Skynet?

      Commentaire


      • #4
        Moi sur Android j'utilise l'application Outlook.

        Maintenant celle de Samsung est très bonne, c'est simplement un réglage de ton nouvel appareil qui commandite l'effacement des messages sur le serveur.

        Tu as vérifié si les messages lus sur ton s21 se retrouvaient dans le dossier des mails effacés sur ton compte Skynet ? Ce ne serait pas plutôt que tes messages se font déplacer ?


        Xiaomi 12
        Surface Go 2

        3 trucs et Astuces sur les PA

        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

        Commentaire


        • #5
          Ok Cal, j'ai compris d'où venait ton problème :

          Tu as installé te boîte Skynet avec des réglages de serveur POP. Tu dois la désinstaller et la réinstaller avec les réglages de serveur IMAP.


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ton aide Shinigami, c'est résolu

            Au contraire de ta dernière intervention, c'est donc l'inverse..

            Lors de l'installation de l'application E-mail samsung, les paramètres du serveur ENTRANT étaient sur imap.proximus.be, et j'ai reconfiguré manuellement au lieu d'automatique et mis pop.proximus.be pour les para's entrant, cela est résolu !

            Didju, depuis mercredi je me prenait la tête avec ça !

            En tout cas, grand merci à toi pour ton aide !

            Amicalement

            Cal

            Commentaire


            • #7
              Ah à défaut d'avoir trouver la solution, j'ai pu te mettre sur la bonne piste!

              Merci !


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire

              Chargement...
              X