Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur Remarkable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur Remarkable

    Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on eu l'occasion de faire joujou avec et donc j'aimerais votre avis.

    Outre la fonction bloc note dont je ne doute pas un instant de la qualité, je suis aussi intéressé par ses qualités de liseuse.

    J'ai actuellement une Kobo Forma, mais j'avoue que l'âge et les journées entières devant un écran comment à avoir raison de ma vue,
    je suis donc à la recherche d'une liseuse en 10".

    J'ai bien essayé sur une tablette, mais rien à faire c'est pas du tout confortable pour de longues sessions de lecture.

    La Kobo Elipsa me fait de l'oeil aussi, mais à priori, il y a une forte latence dans la prise de note et surtout elle me parait beaucoup plus épaisse.

  • #2
    J'ai une collègue qui en possède une et qui prends note pour ses cours dessus, elle en est ravie.

    Je dois dire que le produit me tente bien aussi... mais bon, je pense que ça fera un peu double emploi avec tous les gadgets que j'ai déjà.
    Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

    Rien n'est éternel

    Commentaire


    • #3
      Je viens de commander.

      On verra bien

      Commentaire


      • #4
        Hello,
        Je prends le train pour le feedback. Mon iPad Pro commence à fatiguer de la batterie et je suis fana des notes informatiques

        Commentaire


        • #5
          Perso celle qui me fait vraiment envie est la pinenote:



          Mais malheureusement toujours aucun moyen de la commander. Donc j'attends aussi avec joie un retour sur la remarkable


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #6
            Commandé le 28/09 ... avec "express" shipping vers la Belgique sous 9 à 13 jours ouvrables ...
            Si tout va bien, ça devrait donc être expédié courant de semaine prochaine.

            La société est en Norvège, mais à voir d'où le colis partira en réalité.

            Commentaire


            • #7
              Oracle : Un peu HS mais tu as déjà touché à la Surface Duo? Que penses-tu de la seconde version ?


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu l'occasion d'avoir en main la 1ère version, mais pas assez longtemps pour me faire un avis.

                Concernant la 2e version, elle me fait vraiment envie ...
                L'affichage des notifications écran fermé apporte un réel plus et ayant actuellement un note 20 Ultra, le module photo proéminent ne me choque pas outre mesure.

                J'attends les 1ers tests et retour (surtout sur l'autonomie) avant d'éventuellement sauter le pas.

                Le prix n'est pas démesuré face à la concurrence, je trouve juste un peu mesquin le surcoût lié au Pen et surtout à la coque spécifique qui sera nécessaire pour en assurer la charge, mais bon, je ne pense pas en avoir besoin si la Remarkable fait le taf.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par oracle Voir le message
                  Commandé le 28/09 ... avec "express" shipping vers la Belgique sous 9 à 13 jours ouvrables ...
                  Si tout va bien, ça devrait donc être expédié courant de semaine prochaine.

                  La société est en Norvège, mais à voir d'où le colis partira en réalité.
                  Bon c'est tout juste ... mais c'est expédié dans les délais annoncés ...
                  Et ça part pas vraiment de Norvège ...

                  On verra si ça arrive vraiment mardi.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-10-15 184355.png 
Affichages :	1 
Taille :		102,1 Ko 
ID : 			4048281

                  Commentaire


                  • #10
                    Finalement reçue comme prévu.

                    Petit feedback rapide :
                    Concernant la prise de note, c’est une véritable tuerie, l’écran présente un léger grain et donc l’écriture avec le stylet (j’ai pris celui avec la gomme) donne vraiment l’impression d’écrire sur du papier.
                    On peut choisir son layout entre plein de templates (papier ligné, quadrillé, …).

                    La synchro avec d’autres appareils (PC, Mac ou mobile) est vraiment top et permet donc de retrouver ses notes n’importe où et n’importe quand (pour peut que l’on se serve de l’appareil en wifi).

                    On peut sélectionner un bout de note, le déplacer sur une autre page, le dupliquer …

                    Plusieurs outils d’écritures sont disponibles : roller, crayon, stylo, pinceau, surligneur, …

                    On peut ouvrir et annoter les PDFs sans soucis, même avec de gros fichiers c’est assez fluide.


                    L’expérience ebook est bonne, mais sans être au niveau du liseuse, ça dépanne mais ça s’arrête là.
                    Les ebooks avec DRM ne sont pas supportés donc ça limite grandement les possibilités.
                    Su mac, l’ardoise n’est pas reconnue par Calibre.
                    De plus, il n’y a pas de rétro éclairage donc impossible de lire le soir.

                    La finition est vraiment premium, c’est un super objet.


                    Est ce que je recommande ?? Oui dans un usage pro, avec beaucoup de prise de note.
                    Ca va remplacer mon iPad (mais uniquement pour les notes )

                    Je trouve toutefois le prix un peu trop haut uniquement pour de l’écriture, mais bon on est geek ou on ne l’est pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vos réponses détaillées m'ont beaucoup aidé. Merci beaucoup.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X