Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modulation upload en QPSK chez voo depuis hier 22h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modulation upload en QPSK chez voo depuis hier 22h

    Bonjour,

    Ceci est mon premier post sur ce forum et j'espère être à la bonne place (si pas je m'en excuse).

    Je vous explique mon problème.

    Il y a environ 15 jours, dans notre village de Horion Hozémont, nous avons eu des gros soucis avec Fixe Internet TV de chez VOO. De ce que j'ai pu comprendre il y avait un gros soucis sur un nœud dans la région.

    Depuis vendredi soir j'ai de nouveau des gros soucis avec ma connexion. La partie download rien a dire tout reste stable mais la partie upload je passe de 4 canaux QAM32 à 2 QAM16 2 QAM32, ensuite du QPSK.
    Bref cela fait du YoYo jusqu'à hier 22h où je suis passé en QPSK fixe.

    J'ai contacté le service technique voo 2x vendredi debut de soirée et d'après eux il n'y a pas de problème. J'ai beau expliquer que la Led sur le modem qui correspond à l'upload n'arrête pas de clignoter rien y fait l'opératrice (au premier appel) me fait faire un speedtest celui-ci est bon donc tout est bon. Lors de mon second appel l'opérateur lui aussi me dit qu'il n'y a pas de soucis mais qu'il faut l'intervention d'un technicien.

    Sachant qu'un technicien m'a certifié que si j'avais encore des soucis cela ne venait pas de notre installation et que le câble extérieur est neuf (moins de 2 mois), l'installation à l'intérieur est neuve (coaxial, rj45) est neuve pensez vous que le soucis puisse venir de chez moi ?

    Est il normal qu'a chaque météo comme ce weekend nous avons les même problèmes ?

    Que faire pour qu'ils admettent que le soucis vient de chez eux ?

    Merci à vous

  • #2
    Hello,

    As tu trouvé une solution ?

    Le changement de modulation upstream peut arriver à cause du bruit le long de la distribution de la rue, si vous êtes en fin de ligne ou vers la fin de ligne … vous pouvez vérifier cela si vous regardez la valeur du coupleur : à savoir : valeur ~32 = début de ligne et valeur ~11*= fin de ligne

    Quand il fait chaud c’est jamais bon pour le signal, par contre le signal aime le froid mais il arrive que les câbles se contractent ou des coupleurs prennent l’humidité et puis froid c’est synonyme de vent souvent ce qui peut engendrer bcp de soucis surtout si les câbles sont aériens (poteaux), très longs et pas bien accrochés.
    Dans ce cas voo doit contrôler le réseau de votre rue au complet. Pas toujours facile!

    Avez vous des erreurs type t3 ou t4 dans vos logs docsis?

    Commentaire

    Chargement...
    X