Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus - Fin du service Moble Coverage Extender

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus - Fin du service Moble Coverage Extender

    Proximus m'annonce aujourd'hui la fin du service Mobile Coverage Extender parce que "la technologie 3G est dépassée"...

    Solution proposée : utiliser le "Voice Over WiFi"..

    On voit que la satisfaction client est toujours le dernier des tracas chez Proximus.. qui voudrait remplacer un service efficace, transparent, universel et faible en émission d'ondes par du Voice Over Wifi qui :
    -oblige à avoir du wifi dans toute la maison (avec des puissances d'émission nettement plus fortes)
    -oblige à communiquer son accès wifi à tous les invités
    -oblige à s'équiper d'un smartphone supportant la technologie vowifi.. Merci l'obscolescence forcée.

    Bref, ça devait leur couter trop cher en licences et suivi pour trop peu d'utilisateurs donc ils arrètent le service.
    Le prétexte de "La 3G est dépassée" est assez amusant vu que certaines de leurs antennes donnent des débits inférieurs à la 3G..

    Bref, c'est probablement pas mieux ailleurs vu que les autres opérateurs semblent emprunter la même voie mais ça fait bien chier de devoir trouver une solution...
    tiens, j'ai changé de couleur...

  • #2
    Bonjour,
    Je partage vos commentaires. Je peux ajouter que selon un interlocuteur de Proximus, la liste des appareils compatibles pour le VoWifi depend de Proximus et des marques de smartphones... Personnellement, nous avons deux Samsung S9+ qui fonctionnent à merveille et résistent journellement à des chocs .... Pourquoi devoir acheter des S10 ? Sans compter le type de logiciel opérateur qui doit être un "belux" ! Comme vous le signalez, quid de nos visiteurs ?
    Bref, le "mobile coverage extender" constitue un must pour notre famille et Proximus disparaît ainsi de nos choix possibles. Avez-vous trouvé un opérateur téléphonique alternatif proposant à l'été 2022 un "mobile coverage extender" ? VOO, telenet, .... ? Sans devoir installer une antenne extérieure comme proposé sur divers sites internet.
    Bien à vous!
    Dernière modification par Korogora, 28 juillet 2022, 19h44. Motif: Faute de frappe

    Commentaire

    Chargement...
    X