Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus ou Edpnet ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus ou Edpnet ?

    Bonjour

    Je suis client chez Proximus depuis très longtemps et avec leur nouvelle augmentatiotn du tarif tutimus, je me pose la quesiton pour changer.

    J'ai actuellement chez Tutimus :
    • Internet "illimité"
    • Decodeur TV
    • Ligne fixe (qu'on a plus besoin)
    • 1 GSM à 5 GB avec option "call & SMS +" (pour l'international)


    Notre appartement n'ayant pas de raccords avec voo (confirmer par mon propriétaire), je dois rester sur la ligne téléphone

    Que vaut Ednet ?

    Si je pars chez ednet (sans TV), quel abonement pouvez-vous me conseiller pour le GSM afin d'avoir un tarif avantageux pour des appel et SMS vers l'étranger (petite consommaton)

    Avez-vous d'autre idées/propositons ?

    Merci

  • #2
    Si vous avez besoin d'International, je vous conseille de migrer vers le pack Business Flex de Proximus (pas d'augmentation de prix prévue pour ce pack) et les forfaits mobile comprennent tous de l'international avec ce pack. C'est je pense la meilleure façon de garder un tarif raisonnable avec une offre qui vous correspond.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Ce pack est encore plus chère que mon actuel, donc ce n'est pas une possibilité.

      Pas d'autre avis ?

      bàt

      Commentaire


      • #4
        Personnellement je suis passé de Proximus (plusieurs années) à Scarlet (plusieurs années également), et finalement à EDPnet depuis un peu plus de 2 ans, et j'en suis ravi.

        Les débits sont plus élevés qu'avec Proximus et Scarlet, et on a réellement de l'illimité (avec les jeux console qui pèsent parfois plus de 100Go, sans parler des MAJ, ca faisait parfois mal).
        Nous avons le VDSL XL à 35 euros/mois.

        Pour le mobile je suis chez Mobile Viking par contre donc je ne saurais pas me prononcer sur l'offre mobile d'EDPnet, celle de MV correspondant bien plus à mon usage (je n'ai pas du payer mon abonnement de 15 euros/mois depuis que je suis chez eux, grâce aux système de points-vikings).
        iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
        MacBook Pro 14 M1 Pro

        Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
        Je partage les points de parrainage que je gagne

        Commentaire


        • #5
          Le problème c'est qu'il y a très peu de tarifs avec de l'international au niveau du mobile en Belgique. Si la ligne fixe ne sert plus à rien, rien ne vous interdit de vous en débarrasser. Il y a des réductions si vous avez plusieurs numéros mobile dans le pack. Peut être demander une proposition alternative à Astel

          Commentaire


          • #6
            Sinon, pour de l'international il y a Base qui propose plusieurs forfaits (5€ pour 60 minutes, 10€ pour 180 minutes et 15€ pour 600 minutes), à combiner avec un forfait national qui commence à 15 euros (appels et sms illimités et 3GB de data) ou alors l'abonnement à 0€ (0,10 €/MB, 0,25 €/MIN, 0,10 €/SMS) où vous payez selon votre usage mais le prix par minute est moins avantageux, il faudra voir en fonction de vos besoins ce qui pourrait le mieux vous convenir.

            Pour l'internet, je suis aussi d'avis qu'EDPnet est la meilleure solution.
            Bonne journée.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par eusebio Voir le message
              Sinon, pour de l'international il y a Base qui propose plusieurs forfaits (5€ pour 60 minutes, 10€ pour 180 minutes et 15€ pour 600 minutes), à combiner avec un forfait national qui commence à 15 euros (appels et sms illimités et 3GB de data) ou alors l'abonnement à 0€ (0,10 €/MB, 0,25 €/MIN, 0,10 €/SMS) où vous payez selon votre usage mais le prix par minute est moins avantageux, il faudra voir en fonction de vos besoins ce qui pourrait le mieux vous convenir.

              Pour l'internet, je suis aussi d'avis qu'EDPnet est la meilleure solution.
              Bonne journée.

              si il y a encore mieux, un peu moins cher et surtout avec moins de frais d'activation qu'EDPNET et utilisant aussi le réseau proximus : https://www.united-telecom.be : je paie 33.99 euro pour la même chose qu'EDPnet et le même modem

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses

                Je pense que je vais opter pour edpnet. Le site de united telecom ne donne pas confiance

                Commentaire


                • #9
                  Je suis un peu dans le même cas. Je n'utilise quasiment plus la TV proximus, ni le téléphone fixe et j'en ai marre de payer plein pot.

                  Ce qui m'inquiète est le délai de transfert, je ne peux pas me permettre de rester plusieurs jours sans internet professionnellement.

                  Donc j'ai deux option : le cable (Zuny)je peux le faire installer puis couper proximus.

                  EDP net : la grosse question est de savoir si le transfert d'opérateur est rapide...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que peu importe le délai de transfert. Tant que EDPnet ne vient pas faire le branchement, tu continues à être fourni par Proximus

                    Commentaire


                    • #11
                      Easy Switch et hop le changement est fluide, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout.
                      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça permet aisément de sauter de promo en promo

                        Bon après, il ne faut pas être dérangé par la reconfiguration de son installation surtout quand les prises de connexions ne sont pas au même endroit.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X