Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème récurrent - Upload impacte lourdement le download

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème récurrent - Upload impacte lourdement le download

    Bonsoir à tout le monde

    Je suis confronté à un problème récurent , qui dure depuis quelques années, que je ne parviens pas à solutionner. Actuellement, je profite de l'abonnement internet de mon proprio, avec son accord. Il est chez Proximus. Lorsque je dois faire un upload conséquent, le download est fortement dégradé au point, parfois, de rendre tout surf impossible.

    J'avais déjà cela quand j'avais mon propre abonnement chez Scarlet. Dans les deux cas, le modem était une BBox 2 Proximus. Cette semaine, mon proprio m'a indiqué qu'un technicien est venu changer le modem sans savoir ce qu'il a placé. Mais mon problème persiste.

    Or, à ma connaissance et sauf erreur de ma part, le téléversement ne devrait pas impacter le changement. Et en sachant que la vitesse up est largement inférieure à la vitesse down, je ne comprends vraiment pas ce relentissement dramatique.

    Qui peut m'éclaire et, éventuellement, me donner une piste?

    Merci d'avance. :-)

  • #2
    Bonsoir,

    L'idéal serait de d'abord vérifier si le problème se reproduit en te calant sur le modem mais dans un premier temps je cchangerai le canal du modem afin de m'assurer que ce ne soit pas le résultat d'un problème d'interférence.

    En théorie, si ton upload impacte négativement ton download c'est qu'il y a un problème dans les échanges de données et c'est probable que cela est due par des interférences dans ta connexion Wi-Fi


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Shinigami,

      Merci pour cette première piste. Mais cela ne change rien.

      Je vais finir par croire que c'est mon Mac, la source du problème.

      Mais, depuis une bonne semaine, mon proprio, et donc moi, faisons face à de nombreuses pertes de connexion. Que c'est pénible :-(


      Commentaire


      • #4
        OK dommage que cela n'a rien changé...

        Par contre ce n'est pas uniquement quand tu sollicités de gros uploads, ton problème est plus général non ?


        Xiaomi 12
        Surface Go 2

        3 trucs et Astuces sur les PA

        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

        Commentaire

        Chargement...
        X