Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis MBP 14 et 16

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis MBP 14 et 16

    Hello,

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous on fait le jump vers les MPB 14 et 16 pouces sous M1 PRO/MAX ?

    Je suis early adopter d'un Mac mini M1 de la 1ère heure, mais avec la virtualisation Linux (et donc l'utilisation de docker) via UTM qui fonctionne maintenant vraiment très bien, je me retrouve assez limité par les 8Gb de RAM, et j'aimerais donc changer de machine.

    J'avoue n'avoir absolument pas besoin de la puissance CPU apportée par ces 2 bêtes de course, car je ne fais que du code et de la DB via Docker, mais comme je trouve qu'un 13" est un peut petit pour mes yeux (j'ai justement pas gardé mon 13" à cause de cela) , je n'ai pas forcément le choix que de passer sur la gamme au dessus de la 1ère GEN des M1 puisque chez Apple la taille de l'écran est proportionnelle aux perfs de la machine (et aussi au prix).

    Le 16 pouces me tente vraiment bien, mais le ticket d'entrée à presque 3 000€ me freine (pour l'instant), même si je sais que c'est une machine que je garderai minimum 5 ans, tant les performances semblent démesurées pour mon usage.

    Le seul vrai critère qui me ferait sauter le pas sans (presque) hésiter c'est l'autonomie si elle est aussi bonne qu'annoncée.

  • #2
    Hello,

    Je suis passé du Air M1 16/512 au MBPro 14 entrée de gamme en 16/512 également.
    Jusqu'à présent j'en suis RAVI.

    Pas de révolution par rapport à mon ancien Air, sauf l'écran qui est juste sensationnel!
    La batterie a l'air d'être très correcte également, mais je ne l'ai pas depuis très longtemps donc je ne peux pas te donner de statistiques détaillées

    Par contre vu que tu utilises un Mac mini actuellement, pourquoi ne pas envisager un Air 13" ou Pro 14" connecté sur le même écran que ton Mini? Ca ferait une sacrée économie par rapport au 16".

    N'ayant pas testé le 16" je ne peux pas me prononcer sur ses avantages.

    Par contre surveille les promo: j'ai eu mon 14" à 1850 chez Media Markt il y a quelques semaines (au lieu de 2250), et de mémoire le 16" y était à 2250 au même moment. Sans cette promo j'aurais gardé mon Air
    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
    MacBook Pro 14 M1 Pro

    Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
    Je partage les points de parrainage que je gagne

    Commentaire


    • #3
      Super merci pour ton feedback.

      Concernant le MBP 13, je l'ai revendu justement à cause de la taille de l'écran, d'où ma question sur les 16 et 14.

      Je n'ai clairement pas besoin d'autant de puissance, juste d'une taille d'écran adaptée à ma vue.
      A la maison, pas de soucis effectivement puisque j'ai un 27", mais en c'est surtout en déplacement.


      Je vais attendre la prochaine Keynote, et voir les éventuelles machines en M2.

      Commentaire


      • #4
        Cela fait des années que certains rêvent d'un Air 15" et que les rumeurs en parlent, il y a très probablement un marché pour une machine du genre
        iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
        MacBook Pro 14 M1 Pro

        Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
        Je partage les points de parrainage que je gagne

        Commentaire


        • #5
          Je fais partie de ceux là .... mais c'est une arlésienne ...

          Commentaire


          • #6
            Comme il y a des rumeurs et que certains rêvent d'un Air 15" depuis des années, il existe probablement un marché pour un appareil similaire à celui-ci.

            Commentaire

            Chargement...
            X