Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à Jour Du Firmware Nokia 7610

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à Jour Du Firmware Nokia 7610

    Bonjour à tous, je possède un Nokia 7610 encore sous garantie (il date de du mois d'août) et j'aimerais savoir si ça vaut vraiment la peine de mettre à jour le firmware ?
    Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui est est modifié avec la nouvelle version ?
    Quand cette opération est effectuée, est-ce que mes données ne seront pas éffacées de l'appareil ?
    Et petite dernière question, où pourrais-je me rendre pour effectuer ça dans la région Liègoise ?
    Merci.



  • #2
    http://forums.astel.be/index.php?showtopic=6114 pour les adresses, le lien est dedans;.

    Pour les modifications, quelle est ta version actuellement ?
    Rôdeur d'astel.be

    Commentaire


    • #3
      Originally posted by ICE MAN@16 Apr 2005 à 13:04
      Bonjour à tous, je possède un Nokia 7610 encore sous garantie (il date de du mois d'août) et j'aimerais savoir si ça vaut vraiment la peine de mettre à jour le firmware ?
      Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui est est modifié avec la nouvelle version ?
      Quand cette opération est effectuée, est-ce que mes données ne seront pas éffacées de l'appareil ?
      Et petite dernière question, où pourrais-je me rendre pour effectuer ça dans la région Liègoise ?
      Merci.
      [snapback]142670[/snapback]
      Salut Ice man,

      oui, cela vaut réellement la peine de mettre à jour le firmware du 7610, tu aurais à ce moment là le firmware du 6670 avec ajout de raccourcis (4) sur le pad directionnel, plus de nouvelles icônes, etc ...

      Bref à faire !!!

      Pour ce qui est des données, je te conseille de faire une sauvegarde car tout sera effacé mais la sauvegarde peut se faire facilement voa le soft Nokia avec ton cable USB fourni.

      Je l'ai fait sur mon 7610 et je ne l'ai pas regretté

      Pour ce qui est du lieu où tu peux faire ça en région Liègeoise, il faut un centre de réparation agréé Nokia et le seul se situe au Phone house de Roccourt (et pas un autre phone House), l'opération dure environ 45 min.

      Si tu as la facture qui prouve qu'il est toujours sous garantie, celà sera fait GRATUITEMENT en plus

      Voilà, je t'invite à aller au Phone House Roccourt, ils sont très sympas, c'est là que j'ai fait la mise à jour du mien à ce moment là (je suis de Liège aussi)

      En espérant avoir pu t'aider ...

      Bye.

      Commentaire


      • #4
        Si tu as la facture qui prouve qu'il est toujours sous garantie, celà sera fait GRATUITEMENT en plus
        J'ai l'habitude de faire mes mises a Jours chez Arc , et ceux ci ne m'ont jamais au grand jamais demander ma facture d'achat !

        Il se contente de taper un code ( que je me rappelle plus ) et il voient la date de fabrication de l'appareille et a compté de celle ci la garantie est de 15 mois !

        @ +
        Sea sex and sex again ....

        Commentaire


        • #5
          Avec l'IMEI ils peuvent le vérifier ;-)
          Rôdeur d'astel.be

          Commentaire


          • #6
            Je vous remercie tous pour ces précieux renseignements.
            Ma version actuelle est la 4.0421.4.
            J'irai faire prochainement cette mise à jour qui a l'air intéressante.
            Dis-moi Ricket, pourrais-tu me dire quand tu parles du phone house de rocourt si c'est celui dans la galerie du cora ?
            Merci.


            Commentaire


            • #7
              Salut Ice Man

              oui, c'est bien celui qui est dans la galerie du Cora, tu peux y aller franco, ils sont bien sympas !!!
              N'oublie pas ta facture si tu veux que l'opération soit gratuite car ils la demandent ...

              Bye ...

              Commentaire


              • #8
                Salut Ricket,
                Et merci pour tes renseignements, ça fait toujours plaisir d'avoir quelqu'un qui puisse renseigner sérieusement quand on en a besoin.
                J'ai une petite dernière question pour toi ou quelqun d'autre qui pourrait me répondre : J'ai dans mon gsm toute une série de messages SMS et MMS que j'aimerais garder mais je ne pense pas qu'ils sont transférés sur le pc quand on fait une sauvegarde avec la pc suite...
                Y aurait-il une solution pour ça ? Pour qu'ils ne soient pas éffacés lorsque l'ont fera la mise à jour.
                Sinon, pour le reste je peux sauvegarder tout ce que je veux garder sur ma carte mémoire, je peux la retirer avant de leur donner l'appareil ou elle doit rester dedans pour qu'ils puissent faire l'opération ?
                Merci.


                Commentaire


                • #9
                  Normalement , avec le PC suite, il sauvegarde tout, même les messages SMS et MMS. Oui, tu peux sauvegarder tout sur ta carte mémoire car on ne met pas à jour ta carte mémoire mais la mémoire interne du 7610.Pour ce qui de l'enlever le temps de l'opération flashage, je pense que le mieux est de demander sur place , personellement, je ne l'avais pas enlevée et je n'ai rien perdu
                  donc ça doit être pareil pour toi

                  Il me semble que tu as la possibilité de sauvegarder tes SMS et MMS sur la carte de stockage en y créant des répertoires à cet effet, il ne seront pas lisibles en dehors du Nokia (par exemple si tu met ta carte mémoire dans lecteur PC ) mais après le flash, je pense que tu pourras les lire depuis ta carte mémoire, ça à également l'avantage de ne pas saturer ta mémoire interne B)

                  Mais à vérifier quand même, je n'en suis plus sûr à 100 %, je ne l'ai plus pour faire le test

                  Bonne soirée et j'espère t'avoir aidé un tant soit peu ...


                  Bye.

                  Ricket.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup pour ces réponses mais j'avais trouvé avant que tu me répondes...
                    il est effectivement possible de choisir de stocker les messages dans la mémoire du téléphone ou sur la mmc, j'ai donc choisi cette dernière... Et j'ai bien contrôlé que ça marchait bien....
                    Impeccable, je vais donc pouvoir aller faire cette mise à jour le coeur tranquille cette fin de semaine...

                    A propos quelqu'un pourrait-il me dire ou je pourrais trouver une carte mémoire RS-MMC plus importante( 128-256-512 ) pas trop chère et qui fonctionnerait parfaitement dans cet appareil ?

                    Merci encore de ton aide Ricket.

                    Bye


                    Commentaire


                    • #11
                      Avec plaisir mon Brave, solidarité en plus avec un Liègeois

                      Heuu, pour la carte, le meilleur rapport qualité-prix et vitesse d'expédition, sans aucune hésitation ICI !!!

                      Bye ...

                      Commentaire


                      • #12
                        et dans la région de mons? ou peut on faire flasher son gsm?

                        merci bien
                        [IMG]http://arrakis3k.chezmamy.com/3.jpg[/IMG]
                        Pay&Go Generation MTV

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans un magsin phone house agrée Nokia ou autre mais là je ne connaît pas

                          A Mons, je ne connait que l'ecole d'interpretes , lol, j'y ai pris la plus grosse cuite de ma vie lors d'une soirée italienne (ils avaient tapé amaretto à 20 balles, me suis pas privé ) et donc à part les fesses des filles, j'ai rien regardé d'autre

                          Commentaire


                          • #14
                            Avouez que personne ne va jamais voir cette liste.. ??

                            Ya un TPH sur Mons..
                            Rôdeur d'astel.be

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout juste , je l'avais complètement oubliée cette adresse

                              Elle est dans ma (longue) liste de favoris pourtant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X