Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encodez vos divxs ou dvds en .mp4 pour le w900i

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encodez vos divxs ou dvds en .mp4 pour le w900i

    Je vais tenter de vous faire un petit tuto perso et sans prétention aucune, sur l'encodage de divxs ou de dvds au format .mp4 grâce au logiciel Néro Recode 2 (à acheter / télécharger la version d'essai / télécharger ailleurs...)

    1. Lancez le programme Nero recode 2 et choisissez "Recoder des DVD et vidéos vers Néro Digital"


    2. Cliquez sur le bouton "Importer les fichiers" pour choisir le divx ou les pistes du dvd que vous souhaitez (ré-)encoder


    3. Choisissez le fichier vidéo que vous souhaitez, et cliquez sur "Ajouter Titre". Une fois cela fait le programme ouvre une petit fenetre "Analyse en cours" vous pouvez cliquer sur annuler pour gagner du temps (en tout cas moi je vois pas de différences au niveau du résultat de l'encodage à le laisser faire ou pas).






    4. Maintenant vous allez premièrement décocher la case "Adapter à la cible" ensuite vous cliquez sur le bouton en bas a gauche "Plus <<" Une fois cela fait, d'autres options s'offrent à vous, vous choisissez dans "Profil Nero Digital" le profil "Standard". Une fois cela fait vous retournez dans le champs où il y a le nom du fichier que vous voulez encoder et vous allez réglez la "qualité vidéo" sur , par exemple, 190 kbps (c'est la valeur que je choisis pour avoir une bonne qualité sans devoir avoir un fichier vraiment trop gros) Mais vous pouvez faire varier ce nombre suivant la qualité que vous désirez et la taille du fichier que vous souhaitez. Une fosi cela fait, on va passer au réglage de l'audio, pour cela cliquez sur "Settings..."






    5. Une nouvelle fenêtre pour l'audio s'ouvre, choisissez les paramètres comme indiqué sur le screenshot, une fois que cela est fait cliquez sur ok :






    6. Maintenant nous allons nous intéresser aux paramètres vidéo. Pour ce faire, cliquez sur le boutons "Vidéo"





    Sous l'onglet "Coupure", choisissez "Recadrage personnalisé" et ensuite cliquez sur le bouton "Ajuster" pour couper les bandes noires etc si nécessaire.





    Sous l'onglet "Redimensionner" , choisissez "Redimensionnement personnalisé", retrez les valeurs 240*320 et ensuite décochez la case "letterboxing" (en fait si vous cochez cette case, le .mp4 lu ne sera pas redimensionné à la taille de l'écran lors de sa lecture en full screen sur le w900i, ce qui a pour avantage de ne jamais déformer l'image p ex : allonger les personnages etc, vous aurez donc le film avec les bandes noires 16/9. Cependant la majorité du temps la vidéo est pas ou trés peu déformée en décochant cette option). Une fosi tout cela fait, cliquez sur "ok"





    7. Cliquez sur "Next"





    Cliquez sur le bouton à gauche "Paramètres Néro recode", cochez la case "Mode expert" et cliquez sur le bouton "Plus <<" pour choisir la priorité "inférieure à la normale" afin de pas trop charger votre pc et pouvoir continuer à utiliser votre pc plus ou moins confortablement. Dans le mode expert, commencez par "Méthode d'encodage" et choisissez "High quality encoding (2 pass)





    Dans "Qualité/vitesse" choisissez :





    Dans "Avancé" choisissez :





    Dans "Images clés" choisissez :





    Une fois tous ces réglages terrminé, cliquez sur "Burn" pour lancer l'encodage

    Une fois encodé, vous aurez votre fichier .mp4 de 176 Mo (dans mon cas illustratif).
    Cependant, et pour une raison que j'ignore, le W900i ne lit pas bien les vidéos .mp4 trop volumineuses (+ou- 45 Mo) elles saccadent. Pour remédier à ce "problème") nous allons le couper en fichiers d'environ 40 mégas grâce au logiciel "Yamb" que vous télécharger gratuitement >>> ICI <<< (téléchargez Yamb-1.4 with installer)
    Vous devez couper le fichier par "duration" donc par durée, l'option "split by size" n'est pas utilisable dans notre cas car le fichier à couper est trop petit.


    Dernière modification par Mitch_Liège, 31 décembre 2005, 15h01.

  • #2
    Un grand merci Mich !

    Je pense qu'on peut déplacer ce sujet dans la catégorie adéquate. Celui-ci servira de référence pour les utilisateurs.

    Félicitations pour ce mode d'emploi très clair et détaillé.

    Marco

    Commentaire


    • #3
      Merci.
      Sinon je ne savais pas où le poster. De plus le tuto original comportais 14 images, mais apparemment sur ce forum c est 12 images max, et c est un peu écrasé, il est moins joli du coup

      Commentaire

      Chargement...
      X