Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Radars Belges et Francais pour TomTom

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est Bruxelles5 qui s occupe des mises à jours, et le boulot est déjà assez important.

    Pour PoiEdit il y a un tutorial dans le post# 1

    Dernière modification par HCM, 09 mars 2010, 19h24.

    Commentaire


    • Envoyé par smoby Voir le message
      merci, j'avais lu ces post mais je ne pensais pas que le bouton "avertir à l'approche d'un POI" donnait accès aux alertes de TT. Je suppose donc que si après avoir fait une mise à jour par one clic on paramétrise et qu'on répond "non" qd l'appareil demande si c'est bien ce son que l'on veut entendre" on en revient alors vers les choix proposés par TT
      Si les ogg sont dans le TT, celui ci ne propose pas de choix d alertes, il prend l ogg par default.

      Commentaire


      • Bonjour

        Je viens d'installer les radars hollandais par PoiEdit sans problèmes. On peut effectivement lors du paramétrage choisir le son d'une des alertes proposées par TomTom. On ne trouve malheureusement pas les radars mobiles, seuls les radars fixes (flitspalen) et ceux de feux rouges (rlc )sont repris dans la base.

        Smoby

        Commentaire


        • Entre autre va voir ici : http://www.poiplaza.com/index.php?p=dc&c=30

          Commentaire


          • Un grand merci. C'est effectivement plus complet que le site sur lequel j'étais allé. En ce qui concerne la Belgique je conserve tes ogg. C'est mieux. Encore bravo pour le travail effectué et merci.

            smoby

            Commentaire


            • radars

              Bonsoir HCM,

              J'ai à nouveau suivi tes conseils et je t'en remercie: en lisant le tutoriel que tu m'as indiqué, j'ai pu télécharger les radars via PoiEdit sans aucune difficulté.

              Il me reste un dernier problème que j'aimerais te soumettre.

              Avant le téléchargement par PoiEdit, j'avais imposé, pour toutes les alertes radar, la sirène (horn), càd le 21° signal sonore proposé dans le gps TomTom.
              Après le téléchargement PoiEdit, l'alerte qui se retrouve pour tous mes radars est l'alerte TomTom n°1 (bell1) qui est un son de cloche d'église tout à fait inaudible.

              Pourrais-tu m'indiquer comment imposer de façon définitive la sirène n°21 ?

              Encore un grand merci.

              Bonne soirée.

              Jacques

              Commentaire


              • Lorsque tu fais la mise jour par PoiEdit, tu ne dois copier/coller que les ov2 dans ton TT.
                Malheureusement tu dois refaire une param.

                Commentaire


                • Envoyé par HCM Voir le message
                  Bonjour HCM

                  Lorsque je dézipe le fichier proposé par ce site je reçois un message du genre ov2 non valable. Comme il y a plusieurs sites qui proposent ce type de radars pour les Pays Bas pourrais tu me donner l'adresse d'un autre site qui d'après toi donne de bonnes infos ?

                  merci
                  Smoby

                  Commentaire


                  • Envoyé par smoby Voir le message
                    Bonjour HCM

                    Lorsque je dézipe le fichier proposé par ce site je reçois un message du genre ov2 non valable. Comme il y a plusieurs sites qui proposent ce type de radars pour les Pays Bas pourrais tu me donner l'adresse d'un autre site qui d'après toi donne de bonnes infos ?

                    merci
                    Smoby
                    Effectivement, je pense qu'il y a un bug.
                    Prend le en garmin csv et converti le avec PoiEdit, tu les auras en ov2 alors.

                    Commentaire


                    • Envoyé par HCM Voir le message
                      Effectivement, je pense qu'il y a un bug.
                      Prend le en garmin csv et converti le avec PoiEdit, tu les auras en ov2 alors.
                      impeccable, cela marche

                      smoby

                      Commentaire


                      • Envoyé par Jacques Dutronc Voir le message
                        Bonjour HCM et Smoby,

                        Je viens de télécharger les radars belges via 'one-clic'.

                        J'ai vérifié: les fichiers ogg ont été téléchargés en même temps que les radars, ce qui veut dire que les paramétrages d'alerte sonore que j'avais effectués sont automatiquement supprimés.

                        Trois petites questions à HCM:

                        1°) sans vouloir abuser, serait-il possible, comme le fait Tomtomax, de nous donner la possibilité de télécharger par 'one-clic':
                        * soit la base complète (radars + icônes + sons),
                        * soit une base plus légère (radars + icônes)?
                        Ceci permettrait à ceux qui choisissent la base légère, de lier les radars à une sirène qui fait réagir le conducteur de façon instantanée (dans le système actuel, si l'autoradio fonctionne, il couvre le message d'alerte)

                        2°) une autre solution serait de remplacer, dans le texte d'alerte actuel, le mot "attention" par une sirène

                        3°) enfin, si tout ceci n'est pas possible ou te demande trop de temps, peux-tu nous expliquer comment télécharger par poiedit ? (j'espère que ce n'est pas trop compliqué car je ne suis pas un expert en informatique).

                        Encore une fois, un grand merci pour tout.

                        Bonne soirée.

                        Jacques
                        c'est plus complique que ca, je fais la base, mais LE ONE CLIC a ete cree par TomTomax (par un de leur programeur) quand tu clic sur One clic ici ca va chercher le fichier qui est sur mon serveur, mais en meme temps derriere il y a une ligne de code et ca pointe sur un fichier qui s'appelle "integral_tomtomax_astel.cab" changer le nom et cela ne fonctionne plus
                        Et je ne vais pas embeter TomTomax pour ca

                        Donc ton choix ou faire le One Clic puis ensuite ecrase les OGG avec tes perso (temps: 2 sec)
                        ou telecharger le fichier (il porte toujours le meme nom)www.bruxelles5.info//POI/RADARS_BELGES/integral_tomtomax_astel.cab

                        Extraire Le Fichier (c'est comme un Zip) puis prendre le contenu sans les OGG et le copier sur ta carte dans ton TomTom (temps: 5 min)

                        Donc a choisir moi je prends la solution 2 sec
                        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                        Samsung Note II / TomTom Live
                        (Photos By Bruxelles5)

                        Commentaire


                        • Petit travail pour Bruxelles5.

                          Merci.

                          Envoyé par liba Voir le message
                          Je ne retrouve pas celui-ci dans la liste.

                          Merci.
                          http://forum.astel.be/showpost.php?p=2190663&postcount=2883


                          Envoyé par liba
                          Un petit nouveau :

                          RM-BE 120 -- E19 (2 sens)
                          50.53555 N, 4.21910 E


                          Envoyé par HCM Voir le message
                          Il est repris en Radars Mobiles BE (non ventillé), c'est le n° 054 ???
                          Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
                          Présent sur
                          c'est maintenant le 31 sur RM-120KM/H
                          Dernière modification par bruxelles5, 15 mars 2010, 22h05.

                          Commentaire


                          • radars

                            Bonjour Bruxelles5,

                            Merci pour ta réponse.

                            Mon souhait est de pouvoir lier les alertes radars à un son strident (par exemple, la sirène TomTom, alerte n°21 dans le gps).

                            N'étant pas un Bill Gates de l'informatique, peux-tu m'expliquer ce que je dois faire pour, après avoir lancé 'One Clic', écraser les ogg et les remplacer par cette sirène (ou une autre)?

                            Grand merci.

                            Bonne soirée.

                            Jacques

                            Commentaire


                            • RM 50
                              5.08169, 50.51105, "xxx - 50 Km/h - Rue de Tramaka"

                              RM 90
                              4.93766, 50.58714, "xxx - 90 Km/h - Route d'Andenne"

                              Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
                              Présent sur
                              Dernière modification par bruxelles5, 15 mars 2010, 21h43.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Jacques Dutronc Voir le message
                                Bonjour Bruxelles5,

                                Merci pour ta réponse.

                                Mon souhait est de pouvoir lier les alertes radars à un son strident (par exemple, la sirène TomTom, alerte n°21 dans le gps).

                                N'étant pas un Bill Gates de l'informatique, peux-tu m'expliquer ce que je dois faire pour, après avoir lancé 'One Clic', écraser les ogg et les remplacer par cette sirène (ou une autre)?

                                Grand merci.

                                Bonne soirée.

                                Jacques

                                Bonjour Jacques

                                j'interviens dans la conversation car il me semble que tu poses plusieurs fois la même question. HCM t'a déja répondu (post 2878) et tu semblais avoir compris (post 2882). Pour moi c'est simple. Après one clic, tu connecte le TT au pc. Tu vas dans le répertoire où se trouve la carte. Tu supprimes les fichier ogg et tu recommence à paramétrer chaque radar comme on te l'a déjà expliqué. Je doute que Bruxelles 5 ait une autre solution...mais on peut toujours espérer.

                                Smoby

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X