Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Radars Belges et Francais pour TomTom

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Radars Belges et Francais pour TomTom




    Grande collaboration avec http://www.tomtomax.fr/
    le plus grand site Français pour GPS TomTom


    En effet http://www.tomtomax.fr/ et son programmeur maison viennent de nous donnez le droit d'être présent sur leur site. Non seulement ca mais d'être présent dans la section téléchargement avec la nouvelle fonction qui lie le téléchargement directement a TomTom Home.





    Tout ce qu'il vous reste a faire, c'est connecter votre GPS TomTom
    a votre PC ou MAC et cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessous.


    ATTENTION A NE PAS UTILISER LA FONCTION "MANIPULER MON ONE OU GO.."
    SUR TOMTOM HOME, CAR TOUS LES PARAMETRES D'ALARMES RADARS SERONT ALORS EFFACES ET VOUS DEVREZ LES REFAIRE UN PAR UN.


    Pack Premium BELGIQUE Tomtomax:
    Radars + Icônes standards + Alertes vocales:
    Copyright © 2008 Tomtomax-Bruxelles5

    Mis A Jour Le : 05/11/2017
    Attention ne fonctionne pas avec les nouveaux TomTom(via 120/125 go 1000 / 1005 / 825)
    pour ce voici le fichier ZIP


    Pack Premium FRANCE Tomtomax:
    Radars + Icônes standards + Alertes vocales:
    Copyright © 2008 Tomtomax


    One clic est uniquement fonctionnel sur Tomtom Home 2.x
    Dés que vous cliquez sur le lien de téléchargement bien choisir la version 2.xx
    de TomTom Home (image de droite)
    Pour les PDA utiliser la Methoe POIEDIT (plus bas)


    Plus d'explications sur le site http://www.tomtomax.fr/
    ATTENTION il faut être inscris pour un meilleur accès
    et plus de téléchargements.







    ************************************************** ********

    Nouveaux radars de type "LIDAR"



    http://www.rtc.be/content/view/1214357/443/
    En collaboration avec HCM et la communauté Belge Astel. Nous avons créé ce jour une nouvelle sorte de radar + alerte + BMP pour les nouveaux radars de type "LIDAR" (Light Detection And Ranging)

    Pour l'instant 2 vitesses
    Lidar-BE-050
    Lidar-BE-070

    Alors SVP si vous signalez un nouveau radar, merci de précisier si c'est un Fixe ou Mobile (classique) ou ce fameux Lidar (tres dangereux pour nos porte monnaies) et bien sur de donner la vitesse




    Methode POIEDIT:


    1. Télécharger le fabuleux programme Gratuit : POIEDIT
    2. Suivre mon tutorial pour ajouter Mes POI : TUTORIAL Power Point (au Format ZIP)


      TUTORIAL Power Point (au Format PPT Power Point)
    3. Bruxelles5 est maintenant présent sur le site POIEDIT : Controler le listing
    4. Si vous trouvez ces info sympa et utiles vous pouvez faire une donnation
    5. Attention pour les nouveaux TomTom 720t voir astuce en bas de cette page



    Angleterre Map; France Map; Benelux Map Pour PoiEdit v3.8 or higher.
    Une fois les Maps (cartes) telechargees, les copier (GIF + INF) dans le folder d'installation (generallement C:\Program Files\Dnote Software\Poi Edit\maps )
    Ensuite choisir la carte adequate (France pour les radars Francais .........)
    PoiEdit Maps sont telechargeables ici : http://www.poiedit.com/maps.htm


    Tout ajout de radars sera automatiquement inséré dans le fichier.


    **********
    Station Lpg BELGIQUE (methode POIEDIT uniquement)



    Mise a jour 20/12/2006
    454 Station Lpg BE


    **********

    Merci a tous Andre100, HCM.............. pour les classement des radars par vitesse et les sons pour TOmTOm 6 (format OGG) telechargeable ci-dessous au format ZIP (mettre les sons au meme endroit que les radars sur la carte de stockage et dans la carte Benelux ou Europe) :

    HCM OGG Radars par vitesse (21 OGG)

    HCM OGG Alertes Speciales Moto


    **************************************************

    IL EST INTERDIT DE REVENDRE CES FICHIERS
    PROPRIETE DE BRUXELLES5/ASTEL
    Origine du fichier Radars Belges (petit Explicatif)

    En 1999 un fichier appartenant à Habot, un autre à Spitfire-mkIX tous deux membres actif du forum http://www.sorobangeeks.com/ et un 3éme a Bruxelles5. Suite a quelques rendez vous une mis en commun a été décidée pour créer un fichier unique. Les doublons ont été élimines (Merci Spitfire-mkIX pour le travail) et depuis lors le fichier est unique. Nos chemins c’étant quelque peu sépares, les 3 camarades à l’origine du fichier se retrouve maintenant sur GPS Passion (pour Habot, quoi qu’il fasse une apparition de temps à autre sur Astel) sur Sorobangeeks pour Spitfire-mkIX, et Astel pour Bruxelles5.


    Rester sur cette première page pour le téléchargement des Radars


    Le fichier reste toujours le même
    la mise à jour est faite régulièrement


    -----------------------------------------------------------------

    Avant d'envoyer de nouveaux radars, assurez vous d'avoir installé la liste téléchargeable ci-dessous, de facon a ne pas faire de doublon. Seuls ceux non présent dans cette liste doivent etre proposé et ajouté.

    Indiquer toujours :
    Longitude = xxxxx
    Latitude = xxxx



    Meilleur facon de signaler un radar


    ouvrir un fichier TEXTE et ecrire comme suit



    4.29110, 50.8710, "50 km/h - Ave Machin truc dir BXL"
    y compris les " "


    Dernière modification par bruxelles5, 05 novembre 2017, 19h52.
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

  • #2
    One-Clic aime les radars !!!


    Pour parvenir à faire fonctionner ce programme nous (www.tomtomax.fr) avons vaincu toutes les difficultés une à une, et rien n’a été simple car Tomtom n’est pas très loquace en matière d’informations ; mais il nous faut reconnaître cependant les possibilités extraordinaires des GPS Tomtom, car très ouverts pour des applications externes.
    Son nom de baptême One-clic colle à merveille avec sa fonction qui est d’installer facilement, d’un seul clic, les radars de la base Tomtomax.
    Nous vous donnons les grandes lignes du fonctionnement de One-clic :

    - il n’est plus nécessaire de décompresser le fichier de la base radars

    - aucune installation à faire; tout se fait automatiquement en cliquant sur « télécharger les radars Tomtomax » ; y compris l’ouverture de Tomtom Home ; la mise en place des fichiers radars dans le GPS Tomtom (en supprimant ceux obsolètes) ;

    - plus de risques d’erreurs et d’écrasement de fichiers importants !

    - plus de stress à chaque mise à jour !!

    - rien que du bonheur !!!

    Une nouvelle fois www.tomtomax.fr, avec toute la communauté de son forum, a sû se distinguer des autres en apportant toujours plus, et gratuitement, pour simplifier la vie des possesseurs de GPS Tomtom.

    Il ne reste plus qu’à chacun à apporter sa pierre à l’édifice, en enrichissant notre base commune des radars Tomtomax.


    Dernière modification par bruxelles5, 28 février 2010, 11h35. Motif: mise a jour 0.5
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

    Commentaire


    • #3
      Insertion, affichage & paramétrage des radars par Tomtom Home




      Dernière modification par bruxelles5, 28 février 2010, 11h35.
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

      Commentaire


      • #4
        Point sur Itinéraire seulement »: signification

        www.tomtomax.fr Merci pour ce tutorial

        Point sur Itinéraire seulement »: signification




        Si vous cocher cette case, lors d’une navigation vers une destination (itinéraire calculé, la synthèse vocale vous indique la route ...), vous ne serez alerté que par les radars qui seront sur votre chemin. En effet, puisque le Tomtom a calculé votre itinéraire jusqu’à votre point de destination, il est en mesure de faire le tri entre les radars qui sont sur votre route et ceux qui n’y sont pas.
        Avantage: Vous n’êtes pas parasité par des radars qui ne vous concernent pas.
        Inconvénient: lors d’une navigation « libre » (Tomtom en marche mais sans navigation planifiée (pas d’itinéraire calcul&#233), vous ne serez averti d’aucun radar ! En effet, puisque le Tomtom n’est pas en mesure de savoir quelle route vous allez emprunter (pas de navigation planifiée) et que vous n’avez pas coché « point sur itinéraire seulement », Tomtom ne saura pas si les radars vous concernent et donc vous ne serez pas averti !
        • Si vous ne cochez pas cette case, vous serez alerté de tous les radars qui se trouvent dans le ½ rayon que vous avez paramétré pour chaque type de radar.
        Avantage: Avec ou sans navigation planifiée, vous êtes alerté.
        Inconvénient: vous serez parasité par des radars qui ne vous concernent pas (sur une autre route par exemple mais dans le ½ rayon que vous avez paramétré

        *************
        Définir un périmètre d’alerte autour du radar paramètré





        Trés important:
        Il faut bien comprendre le principe de la distance d’alerte et les limites actuelles de ce système: vous allez définir un périmètre d’alerte autour du radar paramètré;
        Lorsque vous rentrez dans ce périmètre, une alerte (visuelle et sonore) retentit.
        Pour bien comprendre, prenons un exemple: dessin ci-dessus: 2 radars sont présents;
        J’ai paramétré les distances d’alerte du radar mobile 80 km/h à 500 mètres, le périmètre d’alerte de ce radar est matérialisé par un cercle de couleur rouge;
        J’ai paramétré la distance d’alerte du radar mobile 50 km/h à 300 mètres, le périmètre d’alerte de ce radar est matérialisé par le cercle de couleur vert;
        Si mon véhicule rentre dans le périmètre d’alerte d’un radar, une alerte retentit (c’est le cas du radar mobile 80 km/h: une alerte visuelle (popup en haut à gauche avec la distance qui me sépare de lui) et sonore a retenti.
        On peux voir que mon véhicule n’est pas rentré dans le périmètre du radar mobile 50 km/h (cercle vert) => pas d’alerte de la part de ce radar mobile 50 km/h.
        Comme vous pouvez le constater, mon véhicule ne prend pas la direction des routes contrôléespar les 2 radars ! Et pourtant, je suis parasité par des alertes radars qui ne me concerne pas.
        C’est une des limites du système; Il existe cependant une parade pour éviter de ce faire parasiter par des radars qui ne vous concerne pas; elle s’appelle « PI sur l’itinéraire seulement »: Voir plus haut sur ce meme post
        Deuxième faiblesse du système: l’alerte radar n’est pas capable de différencier le sens de circulation.
        Prenons un exemple:
        Un radar fixe contrôle sur une route les véhicules qui se dirigent du Nord vers le Sud: les véhicules sont contrôlés: RAS.
        Prenons la même route mais cette fois-ci empruntée du Sud vers le Nord; Le radar (qui ne contrôle que dans un sens de circulation: du Nord vers le Sud) vous sera quand même alerté mais si vous savez pertinemment qu’il ne vous concerne plus
        Dernière modification par bruxelles5, 19 janvier 2008, 17h09.
        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
        Samsung Note II / TomTom Live
        (Photos By Bruxelles5)

        Commentaire


        • #5
          Impeccable BXL 5, ça marche super et je voulais te demander si c'etais toi qui faisit les mise a jour et si oui tt les combien de temps... Merci Bcp tu fais du super boulot... et si je vois des radars je te dit quoi pour tes mises a jours... A+

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tanen
            Impeccable BXL 5, ça marche super et je voulais te demander si c'etais toi qui faisit les mise a jour et si oui tt les combien de temps... Merci Bcp tu fais du super boulot... et si je vois des radars je te dit quoi pour tes mises a jours... A+
            oui les mise à jour sont faite pas moi (ou par les autres utilisateurs)

            dés que quelqu'un voit un nouveau radar, générallement il le signal ici même. Et la mise à jour est faite (souvent dans la même journée, voir dans l'heure)

            A+
            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
            Samsung Note II / TomTom Live
            (Photos By Bruxelles5)

            Commentaire


            • #7
              Merci BXL 5, une derniere question ou et si ça existe? peut-on telecharger les radars de ttes l'europe de l'ouest et sont-ils mis à jours? Merci

              Commentaire


              • #8
                Et 2 mobiles de plus


                A7/E19 Wauthier Braine > Nivelles 50,68610 4,30382

                A4/E411 Eghezée > Bxl 50,56824 4,82560

                A+

                Commentaire


                • #9
                  Un peu d'ordre

                  Une petite correction à apporter à Halle sur le début de l'E429.

                  Il y a 4 radars renseignés au même carrefour (3 de Feux et un fixe)
                  Les coordonnées du carrefour sont :
                  Latitude : 50.72150
                  Longitude : 4.25031
                  Ce serait sympa de n'en garder qu'un seul de type "feux"

                  Un radar de feux disparu ?

                  Je te l'avais renseigné il y qqes semaines et il n'est plus signalé suite à la dernière m-à-j.
                  C'est à Vollezele sur la Chée d'Enghien. Radar type "feux".
                  Latitude : 50.75503
                  Longitude : 4.02503

                  Merci de vérifier.

                  2 Fixes à ajouter

                  Sur la Chaussée d'Enghien à Vollezele, à un passage pour piétons

                  Dans le sens Enhien > Ninove
                  Latitude : 50.76186
                  Longitude : 4.02488

                  Dans le sens Ninove > Enghien
                  Latitude : 50.76364
                  Longitude : 4.02471

                  Merci
                  Marc

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par HCM
                    Et voici 1 radar mobile de +

                    R0 Virage Forest > Mons
                    Latitude = 50,80549
                    Longitude = 4,30371

                    Petite question a bruxelles5, est il possible de printer la liste des longitudes et latitudes dans PoiEdit ?
                    ok c'est fait:
                    R0 Virage Forest > Mons
                    Latitude = 50,80549
                    Longitude = 4,30371

                    Pour copier les Longitude et latitudes uniquement. Ouvrir POIEdit ouvrir un fichier OV2 ensuite CTRL + A (selectionner tout)
                    ensuite CTRL + C (copier)
                    ouvrir excel puis CTRL + V (coller)

                    supprimer la ou les colonnes innutiles et imprimer le reste

                    simple non ?
                    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                    Samsung Note II / TomTom Live
                    (Photos By Bruxelles5)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par HCM
                      Et 2 mobiles de plus


                      A7/E19 Wauthier Braine > Nivelles 50,68610 4,30382

                      A4/E411 Eghezée > Bxl 50,56824 4,82560

                      A+
                      ok c'est fait
                      merci
                      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                      Samsung Note II / TomTom Live
                      (Photos By Bruxelles5)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Zing
                        Une petite correction à apporter à Halle sur le début de l'E429.

                        Il y a 4 radars renseignés au même carrefour (3 de Feux et un fixe)
                        Les coordonnées du carrefour sont :
                        Latitude : 50.72150
                        Longitude : 4.25031
                        Ce serait sympa de n'en garder qu'un seul de type "feux"

                        Un radar de feux disparu ?

                        Je te l'avais renseigné il y qqes semaines et il n'est plus signalé suite à la dernière m-à-j.
                        C'est à Vollezele sur la Chée d'Enghien. Radar type "feux".
                        Latitude : 50.75503
                        Longitude : 4.02503

                        Merci de vérifier.

                        2 Fixes à ajouter

                        Sur la Chaussée d'Enghien à Vollezele, à un passage pour piétons

                        Dans le sens Enhien > Ninove
                        Latitude : 50.76186
                        Longitude : 4.02488

                        Dans le sens Ninove > Enghien
                        Latitude : 50.76364
                        Longitude : 4.02471

                        Merci
                        Marc
                        ok c'est fait tout est a jour
                        dans les feux rouges 2 supprimés un seul gardé
                        dans les fixe enlevement de celui qui était innutile

                        ajout des nouveaux radars

                        merci
                        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                        Samsung Note II / TomTom Live
                        (Photos By Bruxelles5)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par superphile
                          Hello,

                          Je voulais te demander comment procéder avec POIEdit pour les radars mobiles et fixes français. J'ai parfaitement suivi tes insttructions pour les radars belges mais je voudrais savoir comment rajouter les radars francais

                          D'avance merci

                          Philippe
                          je viens de rajouter dans le fichier XML les radars Fixes Francais (merci a http://www.alertegps.com)

                          Dans POIEDIT maintenant 2 groupes (du coté gauche) Radars Belges et Radars Francais.

                          Faire comme avec les radars Belges double click pour l'ajouter à la mise a jour. Et ensuite proceder comme d'habitude (voir Power Point plus Haut)
                          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                          Samsung Note II / TomTom Live
                          (Photos By Bruxelles5)

                          Commentaire


                          • #14
                            y'a deux radars feux rouge au carrefour près du basilix shopping center (sur l'avenue charle quint, là où ça croise la chaussée de gant). Je pense pas qu'ils soient déjà mis, en tout cas ça l'indiquait pas sur mon tomtom. Malheuseusement je n'ai pas eu le temps de prendre les coordonnées parce qu'il y a toujours du monde là...

                            Je prendrai les coordonnées une prochaine fois si personne ne l'a fait avant moi

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Zing
                              Un radar de feux disparu ?

                              Je te l'avais renseigné il y qqes semaines et il n'est plus signalé suite à la dernière m-à-j.
                              C'est à Vollezele sur la Chée d'Enghien. Radar type "feux".
                              Latitude : 50.75503
                              Longitude : 4.02503

                              Merci de vérifier.

                              2 Fixes à ajouter

                              Sur la Chaussée d'Enghien à Vollezele, à un passage pour piétons

                              Dans le sens Enhien > Ninove
                              Latitude : 50.76186
                              Longitude : 4.02488

                              Dans le sens Ninove > Enghien
                              Latitude : 50.76364
                              Longitude : 4.02471
                              Sorry, ce pas très important mais j'ai remarqué ce matin que la route ne s'appelle pas chée d'Enhien mais chée de Ninove . Je ne le ferais plus, promis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X