Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DURCISSEMENT de la charte pour les GSM

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut,

    En ce qui me concerne je me suis inscrit sur ce site et j ai foiré mon premier échange au dernier moment. Bon ben Spyware je l ai reconnu tu m as mis une mauvaise éval c est pas pour ca qu il faut faire une généralité. Mtnt j espère que tu as pu échanger ton tel de ton coté.
    Voilà ca coute rien de le dire
    A+

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par bigdanom
      Je vous propose celui ci (A confirmer ou modifier par un membre de la Team)



      MARQUE :
      MODELE :

      COULEUR :
      ETAT :
      FACTURE :
      GARANTIE :

      BOITE :

      PRIX :

      CONDITIONS :

      ECHANGE POSSIBLE :

      REGION :

      ENVOI POSSIBLE :

      POSSIBILITE DEPLACEMENT :

      CAUSE DE LA VENTE :
      OPTIONS :
      wé il est pas mal ton formulaire , on pourrait s'en servir.C'est vrai qu'il beaucoup de membre qui s'inscrivent dont des gens pas très serieux,c'est lourd mais bon faut faire avec.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Greg
        Bonjour à tous,

        A partir de ce jour, toutes les petites annonces de GSM à vendre sur Astel doivent mentionner que
        • le chargeur et
        • les accessoires fournis d'origine (le câble, une carte mémoire, le cd, par exemple)
        sont fournis avec l'appareil à vendre. Si cela n'est pas mentionné, ces annonces seront supprimées sans pré-avis. Si l'auteur d'une telle annonce récidive une seule fois, c'est terminé pour lui sur astel à vie.

        Idéalement, pour être sûr de n'avoir jamais aucun ennui, indiquez aussi clairement que
        • la facture d'achat
        • la boite
        • le mode d'emploi
        sont fournis avec aussi.

        Nous prenons cette mesure pour lutter contre le revente d'appareils volés et pour augmenter encore un peu la qualité des petites annonces d'astel. Nous ne voulons plus y voir que du matériel complet de qualité vendu et acheté par des membres clean.

        Merci à tous pour votre compréhension
        Bonnes ventes
        Greg pour luter contre ce genre de truc personnelement comme je l'avais deja dit il faudrais que quelqu'un s'occupe des enregistrement administratif des membres et payer 10 euros via compte en banque sur le compte d'astel, ainsi deja astel pourra deja avoir deux catégorie de membres et une certaine confience s'imposera car par logique tout le monde ne sera pas contre de payer cette petite somme et sa fera plasir de savoir qu'on a affaire avec un membre certifier Astel

        les 10 euros pourons servir a ouvrir d'autre porte au site a médité

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par bigdanom
          Je vous propose celui ci (A confirmer ou modifier par un membre de la Team)



          MARQUE :
          MODELE :

          COULEUR :
          ETAT :
          FACTURE :
          GARANTIE :

          BOITE :

          PRIX :

          CONDITIONS :

          ECHANGE POSSIBLE :

          REGION :

          ENVOI POSSIBLE :

          POSSIBILITE DEPLACEMENT :

          CAUSE DE LA VENTE :
          OPTIONS :
          Oui, c'est sûr que c'est pas mal...
          mais si les gens prenaient la peine de lire la Charte, ils verraient que cet exemple y est déjà proposé depuis bien longtemps...
          Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
          Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par buzzer
            Greg pour luter contre ce genre de truc personnelement comme je l'avais deja dit il faudrais que quelqu'un s'occupe des enregistrement administratif des membres et payer 10 euros via compte en banque sur le compte d'astel, ainsi deja astel pourra deja avoir deux catégorie de membres et une certaine confience s'imposera car par logique tout le monde ne sera pas contre de payer cette petite somme et sa fera plasir de savoir qu'on a affaire avec un membre certifier Astel

            les 10 euros pourons servir a ouvrir d'autre porte au site a médité
            Lol c'est parce que tu paies 10€ que tu deviens un membre de confiance...
            Apple for ever!

            Commentaire


            • #36
              on pourrait demander une copie de la carte d'identité du membre lorsqu'il paie pour devenir membre de confiance... à méditer
              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
              Comparateur des abonnements et packs
              Boutique des smartphones avec abonnement
              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

              Commentaire


              • #37
                Moi je suis OK pour payer 10€ et donner une copie de ma carte d'identité!
                Vu l'ampleur que prend le site il est amené à être fréquenté par des escrocs aussi, donc il serait bien de mettre en place un tel système!

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Skuun
                  Moi je suis OK pour payer 10€ et donner une copie de ma carte d'identité!
                  Vu l'ampleur que prend le site il est amené à être fréquenté par des escrocs aussi, donc il serait bien de mettre en place un tel système!
                  +1

                  Commentaire


                  • #39
                    Pourquoi tout le monde partirait ?

                    Je trouve ca une super idée, je pense que les seuls qui partirait, ce sont les arnaqueurs ... Ou encore ceux qui ne respecte pas la charte ... mais ce ne sera pas une grande perte

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par bigdanom
                      Pourquoi tout le monde partirait ?

                      Je trouve ca une super idée, je pense que les seuls qui partirait, ce sont les arnaqueurs ... Ou encore ceux qui ne respecte pas la charte ... mais ce ne sera pas une grande perte
                      Je ne suis même pas sur que ca éloignerait les arnaqueurs!Enfin moi je suis pas contre de donner une photocopie de ma carte d'identité!Et pour le nombre de services qu'Astel m'a déjà rendu, 10euro ce n'est rien.
                      Je suis OK

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par buzzer
                        Greg pour luter contre ce genre de truc personnelement comme je l'avais deja dit il faudrais que quelqu'un s'occupe des enregistrement administratif des membres et payer 10 euros via compte en banque sur le compte d'astel, ainsi deja astel pourra deja avoir deux catégorie de membres et une certaine confience s'imposera car par logique tout le monde ne sera pas contre de payer cette petite somme et sa fera plasir de savoir qu'on a affaire avec un membre certifier Astel

                        les 10 euros pourons servir a ouvrir d'autre porte au site a médité
                        Payer 10€ pour devenir membre de confiance ça s'appelle de la corruption

                        Je propose de payer 10€ (si cela engendre des coups administratifs) + photocopie de la carte d'identité. Si cela ne coute rien de gérer les photocopies de carte d'identité, je suis pour simplement demander la carte d'identité mais sans paiement ainsi astel resterait gratuit mais quand même sécuriser.

                        S'il faut simplement donner sa photocopie de carte d'identité, les membres de passages HONNETES le feront mais je cromprends qu'ils n'aient pas envie de payer 10€ juste pour vendre un gsm.

                        Et pour ceux qui ne désirent pas donner leur carte d'identité ils pourraient continuer à vendre et à acheter sur astel mais les autres membres sont avertis qu'il n'est pas un membre certifié et qu'il faut donc s'en méfier. Voire même boycotter les membres non-certifiés.

                        Suggestion à méditer je pense
                        MacAddict

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par GreG|WMN
                          Hum, je ne suis pas si sûr. Certes ça éloignerait pas mal d'arnaqueurs. Mais ça éloignerait aussi les gens de passage, qui viennent vendre qque chose et qu'ils n'ont pas forcément envie de donner et/ou de filer une photocopie de sa carte d'identité
                          Il me semble logique que tu donnes un minimum de garantie lorsque tu vends quelque chose...

                          Envoyé par Tanguy8899
                          Payer 10€ pour devenir membre de confiance ça s'appelle de la corruption

                          Je propose de payer 10€ (si cela engendre des coups administratifs) + photocopie de la carte d'identité. Si cela ne coute rien de gérer les photocopies de carte d'identité, je suis pour simplement demander la carte d'identité mais sans paiement ainsi astel resterait gratuit mais quand même sécuriser.

                          S'il faut simplement donner sa photocopie de carte d'identité, les membres de passages HONNETES le feront mais je cromprends qu'ils n'aient pas envie de payer 10€ juste pour vendre un gsm.

                          Et pour ceux qui ne désirent pas donner leur carte d'identité ils pourraient continuer à vendre et à acheter sur astel mais les autres membres sont avertis qu'il n'est pas un membre certifié et qu'il faut donc s'en méfier. Voire même boycotter les membres non-certifiés.

                          Suggestion à méditer je pense
                          Heu ce n'est pas de la corruption, on participe en temps qu'heureux membre de la communauté à sa prospérité et on s'assure un service encore meilleur en donnant aux membres méritant et cotisant un statut qui met directement l'acheteur en confiance!

                          A méditer comme tu dis...

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Skuun
                            Il me semble logique que tu donnes un minimum de garantie lorsque tu vends quelque chose...



                            Heu ce n'est pas de la corruption, on participe en temps qu'heureux membre de la communauté à sa prospérité et on s'assure un service encore meilleur en donnant aux membres méritant et cotisant un statut qui met directement l'acheteur en confiance!

                            A méditer comme tu dis...
                            Je suis tout à fait d'accord qu'une maigre participation n'est pas une mauvaise idée. Mais je dis juste que ça ne sécurise en aucun cas la vente. La personne qui paie 10€ pour etre certifié puis demande un accompte de 70€ pour un gsm, il est vite gagnant! Donc je pense indispensable d'instaurer un système de vérification tel que la photocopie de la carte d'identité. Et je maintiens que juste payé les 10€ sans autre système, je trouve que ça serait "acheté" sa crédibilité tout comme on pourrait acheté un juge ou un arbitre...
                            MacAddict

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Tanguy8899
                              Je suis tout à fait d'accord qu'une maigre participation n'est pas une mauvaise idée. Mais je dis juste que ça ne sécurise en aucun cas la vente. La personne qui paie 10€ pour etre certifié puis demande un accompte de 70€ pour un gsm, il est vite gagnant! Donc je pense indispensable d'instaurer un système de vérification tel que la photocopie de la carte d'identité. Et je maintiens que juste payé les 10€ sans autre système, je trouve que ça serait "acheté" sa crédibilité tout comme on pourrait acheté un juge ou un arbitre...
                              Si tu paies en plus tu fournis une preuve d'identité ca va de sois, évidement que la simple participation financière n'arrêtera pas les crapules

                              Commentaire


                              • #45
                                Entre nous, si tu verses 10 € par virement, la team aura ton identité d'office car elle apparaît automatiquement...pour autant que tu sois titulaire du compte...

                                Moi je suis pour 25€ car une somme plus importante est plus responsabilisante...et of course la carte d'identité

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X