Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DURCISSEMENT de la charte pour les GSM

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par The_Geek
    Entre nous, si tu verses 10 € par virement, la team aura ton identité d'office car elle apparaît automatiquement...pour autant que tu sois titulaire du compte...

    Moi je suis pour 25€ car une somme plus importante est plus responsabilisante...et of course la carte d'identité
    Faudrait que Greg fasse un sondage ou un brainstorming avec sa team pour décider de l'avenir des petites annonces

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par The_Geek
      Entre nous, si tu verses 10 € par virement, la team aura ton identité d'office car elle apparaît automatiquement...pour autant que tu sois titulaire du compte...

      Moi je suis pour 25€ car une somme plus importante est plus responsabilisante...et of course la carte d'identité
      Pourquoi demander la carte d'identité si t'as directement l'identité par le virement ? Soit tu te contre dis soit c'est double travail inutile. Cela dit ça reste une preuve de confiance en plus.

      Si le virement est effectué via PAYPAL je ne pense pas que tu sois certain de l'identité de la personne...

      Fin bon l'essentiel sont: les sous + l'identité. Quelque soit la maniere de l'avoir
      MacAddict

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par The_Geek
        Entre nous, si tu verses 10 € par virement, la team aura ton identité d'office car elle apparaît automatiquement...pour autant que tu sois titulaire du compte...

        Moi je suis pour 25€ car une somme plus importante est plus responsabilisante...et of course la carte d'identité
        Lol, ben pour toi oui mais pas pour les autres deja 10€ vas y seulement pour le faire avaler + la piéce d'identité ,c'est sur que y'aura plus bcp de monde ici,personnelement sa me derange pas tant que sa (je suis 50/50) mais c'est un forum comme les autres donc..
        Et toute facon les serieux sont connu, et les non-serieux aussi deja c'est sa le but des evaluations...

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par kazama
          Lol, ben pour toi oui mais pas pour les autres deja 10€ vas y seulement pour le faire avaler + la piéce d'identité ,c'est sur que y'aura plus bcp de monde ici,personnelement sa me derange pas tant que sa (je suis 50/50) mais c'est un forum comme les autres donc..
          Et toute facon les serieux sont connu, et les non-serieux aussi deja c'est sa le but des evaluations...
          En effet grace aux evals et a la presence sur le forum on connai déjà les serieux.

          Moi perso la carte d'identiter pas de probleme.
          Mais pour les 10€ c'est non car déjà ma copine n'acceptera pas donc.
          GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
          PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
          Xbox one X
          Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

          Commentaire


          • #50
            Les 10€ peut etre pas, mais la carte d'identité pourquoi pas...mais il est vrai, que comme Kazama l'as dit, ya des evals qui sont la...
            B&O Serenata & Samsung M7600précédents:Siemens C25/Nokia 3210/3310/8310/6111/6300/E65/5700/SE F500i/T68i/T610i/T650i/W350/W550/W700/w810/Samsung A800/E630/D500/D600/D720/D800/D820/D900/F300/E500/I600/P310/U600/U700/G600/Z510/Z540/x820/Serene/ LgKS360-Kg800-P7200-Shine/MioA701/MotorolaA1200...

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Tanguy8899


              Pourquoi demander la carte d'identité si t'as directement l'identité par le virement ? Soit tu te contre dis soit c'est double travail inutile. Cela dit ça reste une preuve de confiance en plus.

              Si le virement est effectué via PAYPAL je ne pense pas que tu sois certain de l'identité de la personne...

              Fin bon l'essentiel sont: les sous + l'identité. Quelque soit la maniere de l'avoir
              Je parlais évidemment de la carte d'identité comme preuve ultime puisque j'évoquais la possibilité que la personne qui s'inscrit ne soit pas titulaire du compte d'où part le virement...

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par GreG|WMN
                Pourquoi pas 50 € aussi ? Faut arrêter de déconner, si c'est pour payer 25 €, je vais sur eBay hein
                C'est là que je ne suis pas d'accord, sorry, mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.

                Je ne viens pas sur Astel parce que c'est moins cher qu'eBay...mais parce qu'on y rencontre des connaisseurs, des passionnés et que c'est très sympa, beaucoup plus convivial. La team fait en plus un excellent boulot, entre autres au niveau de la modération des forums.

                Je le redis, je suis prêt à payer pour ce service de qualité...et cela n'engage que moi

                Fred

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par kazama
                  Lol, ben pour toi oui mais pas pour les autres deja 10€ vas y seulement pour le faire avaler + la piéce d'identité ,c'est sur que y'aura plus bcp de monde ici,personnelement sa me derange pas tant que sa (je suis 50/50) mais c'est un forum comme les autres donc..
                  Et toute facon les serieux sont connu, et les non-serieux aussi deja c'est sa le but des evaluations...
                  un forum comme les autres...possible, mais alors je ne les connais pas...merci de me les lister

                  Par ailleurs, le nombre d'évals positives ne fait pas tout...il est possible d'avoir 40 évaluations pour des objets multiples et variés à 7 € ou d'en avoir 5 pour des appareils haut de gamme à 600 €...je ne sais pas si on peut juger du sérieux de la même manière dans les deux cas...

                  Enfin, bref, je ne faisais qu'exprimer un avis qui, je le répète, n'engage que moi.

                  Commentaire


                  • #54
                    Il faut prendre en compte aussi tout les étudiants qui non pas encore de revenu, certains savent a pene acheter une carte de rechargement ou pire les sigarettes(pas bon de fumer LOL) donc moi je suis a 100% pour la carte d'identiter plutot que les €
                    GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
                    PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                    Xbox one X
                    Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par alien-vs-predator
                      Il faut prendre en compte aussi tout les étudiants qui non pas encore de revenu, certains savent a pene acheter une carte de rechargement ou pire les sigarettes(pas bon de fumer LOL) donc moi je suis a 100% pour la carte d'identiter plutot que les €
                      C'est évident, je suis d'accord sur ce point, on pourrait envisager alors un tarif student et un tarif non-student.

                      Par ailleurs, je vois souvent des membres au profil student vendre ou échanger des appareils (gsm ou autres geekeries) qui frôlent les 300-400 €...peut-on alors penser que 10 € de cotisation les priveront de manger ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Par ailleurs, je vois souvent des membres au profil student vendre ou échanger des appareils (gsm ou autres geekeries) qui frôlent les 300-400 €...peut-on alors penser que 10 € de cotisation les priveront de manger ? [/quote]


                        bien vu pour cette remarque.

                        Mais moi j'ai peut etre un k750i+d600 mais j'ai rien payer grace au file du temp et des échanges que j'ai pu avoir c'est 2 gsms. Beaucoup font pareil que moi.

                        Bien sur il y a des exceptions
                        Dernière modification par alien-vs-predator, 16 mai 2006, 15h33.
                        GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
                        PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                        Xbox one X
                        Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par alien-vs-predator
                          Par ailleurs, je vois souvent des membres au profil student vendre ou échanger des appareils (gsm ou autres geekeries) qui frôlent les 300-400 €...peut-on alors penser que 10 € de cotisation les priveront de manger ?

                          bien vu pour cette remarque.

                          Mais moi j'ai peut etre un k750i+d600 mais j'ai rien payer grace au file du temp et des échanges que j'ai pu avoir c'est 2 gsms. Beaucoup font pareil que moi.

                          Bien sur il y a des ecceptions [/quote]

                          Evidemment, il y a des exceptions Il faut donc bien murir toute décision à propos d'une éventuelle inscription payante.

                          Commentaire


                          • #58
                            Ouais enfin 10€ faut pas abuser c'est pas la fin du monde, si c'est le prix a payer pour être sur d'avoir un service de qualité!

                            Commentaire


                            • #59
                              aux dernières nouvelles de la discussion que nous avons en Team à propos du passage au payant, ce serait d'offrir 7 annonces gratuites par an, et pour en poster de manière illimitée et/ou être certifié, ce serait 25 €/an avec copie de la carte d'identité obligatoire (par fax ou courrier) et numéro de gsm qu'on vérifierait en passant un petit coup de fil pour annoncer que tout est en ordre administrativement. les abonnés, outre la possibilité d'annoncer de manière illimitée, auraient aussi droit à certains privilèges comme une boite à mp plus grande, une attention particulière de notre part en cas de litige, la possibilité de poster plus de pièces jointes, etc

                              l'unique but étant d'améliorer encore sensiblement la qualité du service qu'on vous offre et qui semble atteindre les limites du gratuit (de votre coté comme du notre d'ailleurs). les sous serviraient à couvrir notre travail administratif (gestion quotidienne des paiements reçus, activation des comptes, archivage des copies des cartes d'identité, etc), nos heures de travail pour résoudre les litiges (ainsi que nos frais téléphoniques), les upgrades du serveur, la mise en place de nouveau services sympas à destination de la communauté, etc

                              25 €/an quand on voit comment il est rapide de les rentabiliser en deux-trois belles annonces et comment on se démène des heures par jour à dix pour vous offrir un service de qualité, on se dit que c'est encore raisonnable. ce n'est que 2,08 €/mois, c'est que dalle quand on voit ce que ebay fait payer, le service nul de gestion de litige qu'ils proposent et le tout sur un site qui n'est pas convivial pour un sous. en écrivant ça, je me dis que même 4 €/mois ne serait pas exagéré en fait. on pourrait aussi faire des abonnements pour 6 mois et 3 mois si c'est plus facile pour certains. on peut effectivement aussi songer à proposer une réduction pour les étudiants avec copie de la carte d'étudiant

                              nous sommes également persuadés que ce genre de barrière contribuerait fortement à éradiquer les guignols (on aime autant qu'ils filent sur ebay !) et nous permettrait d'élever encore d'un cran la qualité du service vu qu'on aura plus de temps à consacrer à la modération puisque beaucoup moins d'annonces problématiques/de litiges, etc. en laissant le service gratuit, ce sera de pire en pire au niveau des annonces et on aura de moins en moins courage à les encadrer commes des pros

                              à vous,
                              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                              Comparateur des abonnements et packs
                              Boutique des smartphones avec abonnement
                              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                              Commentaire


                              • #60
                                Il y a combien de % de chance que ceci passe en réaliter?
                                GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
                                PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                                Xbox one X
                                Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X