Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DURCISSEMENT de la charte pour les GSM

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ultra_phoenix: +10 l'ami je suis tout a fait d'accord avec toi

    alastor : c'est pas pour étre mechant mais tu te répete boucp, cette phrase tu la di 3x ou
    plus

    essai de poster utilement l'ami
    Dernière modification par kazama, 28 mai 2006, 00h00.

    Commentaire


    • Envoyé par kazama
      Ultra_phoenix: +10 l'ami je suis tout a fait d'accord avec toi

      alastor : c'est pas pour étre mechant mais tu te répete boucp, cette phrase tu la di 3x ou
      plus

      essai de poster utilement l'ami

      Je sais... mais c'est pour bien faire comprendre pcq les gens croient qu'en faisant des choses pour avoir plus de sécurité, qu'il n'y aura plus aucun probleme... hors je trouve ca tout a fait bete car ca changera en rien tout simplemenet... donc voila, j'vais pas repeter pourquoi hein
      Adгıano


      iPhone 4 iPhone 4S iPhone 5S iPhone 6 iPhone 6S Plus iPhone 8 Plus




      Commentaire


      • Envoyé par alastor
        Je sais... mais c'est pour bien faire comprendre pcq les gens croient qu'en faisant des choses pour avoir plus de sécurité, qu'il n'y aura plus aucun probleme... hors je trouve ca tout a fait bete car ca changera en rien tout simplemenet... donc voila, j'vais pas repeter pourquoi hein
        Je trouve pas t'a facon de penser super intelligente!! Dans ce cas on ne fera jamais rien et ca ne fera qu'empirer! Autant essayer de limiter un peu et crois moi meme si ca fait pas partir tout les fouteurs de mer**, ca en fera partir quelques uns, car ils ont pas tous des cou*****.

        ps: deso pour le vocabulaire utiliser

        Commentaire


        • Envoyé par somic69
          avec la carte d'identité c'est pas un mauvaise idée mais j'en ai une autre . Je ne sais pas si c'est possible mais,faire en sorte que pour accéder aux PA,on doive insérer sa e-id dans le lecteur ...
          Pourquoi pas un scanner rétinien doublé d'un identificateur vocal tant qu'on y est ? C'est ASTEL içi, pas la CIA ou le QG de l'OTAN. Sans compter celles et ceux qui n'ont pas encore de carte électronique. Et puis qui fournira gracieusement le lecteur ? Toi ?

          Envoyé par kazama
          Ultra_phoenix: +10 l'ami je suis tout a fait d'accord avec toi



          Quand a cette histoire de carte d'identité, si cela se fait et qu'un jour il y a un problème entre 2 ASTELEURS et qu'ASTEL vient a communiquer les données perso d'un des 2 asteleurs a l'autre asteleurs, je garantis qu'il y aurra du procès dans l'air pour diffusion illégale de données a caractères privées et qu'ASTEL se fera condamné devant les tribunaux.

          Sachant qu'ASTEL sait très bien cela et que donc il ne le fera pas ( sans compter la possibilité super-facile de fournir une fausse copie de carte ID ), j'en reviens a mon idée première............... Alors pourquoi vouloir ces copies qui sont inutiles ? ( Perso, je précise qu'ayant déjà fait un achat dans la boutique, ASTEL possède de facto mes coordonnées. )
          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***
          ******


          sigpic

          Commentaire


          • Si Astel devait décider de demander une copie de la carte, il suffirait de prévoir une "charte" ou "convention" sur laquelle l'utilisateur marquerait son accord et qui stipulerait qu'en cas de litige, ces infos pourraient être utilisées pour une plainte à la police ou autre...

            Naturellement, Astel ne pourrait divulguer ces infos à l'autre partie concernée par le litige...risquant de provoquer des vendettas...ce qui serait pire

            De nombreux sites incluent cela dans leurs conditions d'utilisations...et indiquent par ailleurs que toute fausse déclaration quant à l'identité pourra être sanctionnée...

            Ca vaut ce que ca vaut mais c'estd éjà mieux que rien

            Commentaire


            • Envoyé par ultra_phoenix
              Pourquoi pas un scanner rétinien doublé d'un identificateur vocal tant qu'on y est ? C'est ASTEL içi, pas la CIA ou le QG de l'OTAN. Sans compter celles et ceux qui n'ont pas encore de carte électronique. Et puis qui fournira gracieusement le lecteur ? Toi ?






              Quand a cette histoire de carte d'identité, si cela se fait et qu'un jour il y a un problème entre 2 ASTELEURS et qu'ASTEL vient a communiquer les données perso d'un des 2 asteleurs a l'autre asteleurs, je garantis qu'il y aurra du procès dans l'air pour diffusion illégale de données a caractères privées et qu'ASTEL se fera condamné devant les tribunaux.

              Sachant qu'ASTEL sait très bien cela et que donc il ne le fera pas ( sans compter la possibilité super-facile de fournir une fausse copie de carte ID ), j'en reviens a mon idée première............... Alors pourquoi vouloir ces copies qui sont inutiles ? ( Perso, je précise qu'ayant déjà fait un achat dans la boutique, ASTEL possède de facto mes coordonnées. )
              j'aime bien ce gars il di vrai...

              Mais pourquoi ce tralala et casse téte...c'est qu'un forum comme les autres..
              Dernière modification par kazama, 29 mai 2006, 12h03.

              Commentaire


              • Envoyé par The_Geek

                De nombreux sites incluent cela dans leurs conditions d'utilisations...et indiquent par ailleurs que toute fausse déclaration quant à l'identité pourra être sanctionnée...
                Justement, cela ne vaut rien du tout. La personne fourni une copie retouchée de sa carte ID, monte une arnaque, se fait prendre et exclure et.......puis reviens sous une autre identité toujours aussi bidon en ayant au préalable demandé a son ISP un changement d'adresse IP histoire qu'ASTEL ne le repère pas via son ancienne adresse IP.

                Il n'y a pas de système de protection efficace. Tout ce que l'on va réussir a faire c'est de casser les c....... aux asteleurs sympas et de bonne volonté avec des tas de mesures fachisantes toutes + innéficaces les unes que les autres.

                Dans le même registre, c'est un peu comme lorsque Onkelinx à déclaré que les lois sur le contrôle des armes ne servent pas a désarmer les truands mais seulement les citoyens honnêtes. A méditer !!!

                P.S : Merci kazama Faut rester fun.
                *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                *** Orange LOVE ***
                *** Samsung S21 ***
                ******


                sigpic

                Commentaire


                • Envoyé par kazama
                  j'aime bien ce gars il di vrai...

                  Mais pourquoi ce tralala et casse téte...c'est qu'un forum comme les autres..
                  Peux-etre mais c'était mon idée de faire une copie de carte identité kazama
                  LOL!


                  Sauf si je me trompe pcq j'suis rentré dans le sujet de l'insécurité et j'sais meme pas de quoi il sagissait au début
                  Dernière modification par alastor, 31 mai 2006, 16h00.
                  Adгıano


                  iPhone 4 iPhone 4S iPhone 5S iPhone 6 iPhone 6S Plus iPhone 8 Plus




                  Commentaire


                  • Envoyé par ultra_phoenix
                    Justement, cela ne vaut rien du tout. La personne fourni une copie retouchée de sa carte ID, monte une arnaque, se fait prendre et exclure et.......puis reviens sous une autre identité toujours aussi bidon en ayant au préalable demandé a son ISP un changement d'adresse IP histoire qu'ASTEL ne le repère pas via son ancienne adresse IP.

                    Il n'y a pas de système de protection efficace. Tout ce que l'on va réussir a faire c'est de casser les c....... aux asteleurs sympas et de bonne volonté avec des tas de mesures fachisantes toutes + innéficaces les unes que les autres.

                    Dans le même registre, c'est un peu comme lorsque Onkelinx à déclaré que les lois sur le contrôle des armes ne servent pas a désarmer les truands mais seulement les citoyens honnêtes. A méditer !!!

                    P.S : Merci kazama Faut rester fun.
                    On aura tout lu...ça me semble un peu extrême...est-ce que demander une copie de la carte d'identité est une mesure fascisante ??? Je crois qu'il ne faut pas utiliser pareil terme à la légère...

                    Enfin bon, sans vouloir entrer dans le débat car on touche à des domaines où il est habituel de rencontrer des gens qui aiment pratiquer un certain poujadisme et ne peuvent offrir aucun argument attestant de leur discours, il me semble aisé de montrer (et de comprendre) que ce type de mesure, même si elle n'est pas parfaite, permettra quand-même de limiter les risques car seuls les vrais "fraudeurs/escrocs" auront à coeur de rendre une copie retouchée de leur carte d'identité. Ceux que j'appelerais les "petits mâlins" n'en sont à mon avis pas là...

                    Enfin, quant à la loi sur les armes, c'est déjà bien si elle sert à désarmer ceux que tu qualifies de citoyens honnêtes...car bon nombre des désaxés qui ont marqué l'actualité ces derniers temps avaient ce profil...ils n'étaient pas fichés au grand banditisme...

                    Peu importe, je m'en remets entièrement au team Astel

                    Je ne leur refuserai certainement pas copie de ma carte alors que j'ai par exemple accepté de la donner à 1000 autres occasions (vidéo club,...)

                    Commentaire


                    • Les gars .. Temps mort !

                      La demande d'une photocopie de la carte d'identité est seulement un projet, une proposition, une supposition et non un point décrété.

                      Commentaire


                      • bonjour
                        je me joint a cette discution simplement un petit mot tots les reglements comme les lois sont faites pour etre detourneés par des personnes mal honnetes
                        je ne suis pas sur ce forum depuis bien longtemps et je m'appercois qu'il y a des derivesde plus en plus touts les jours ,car je lit beaucoup ce qui se passe sur ce forum car j'y apprends des choses que je ne connaissais pas.
                        mais il y de plus en plus de petits malins qui prenents la mouche pour des betises je crois que comme dans la vie de tout les jours il est temp de se calmé un petit peu et surtout d'etre le plus correct avec les autres personnes
                        moi poyr ma partje n'ai a me plaidre de personnes car toutes les personnes que j'ai pu rencontrer ont ete corrrecte avec moi
                        sur ce a +

                        Commentaire


                        • Je pense que pour les pollueur et autres gaffe devrais etre sanctionner par un conge d'une semaine par ex. sur le site ou il pourront plus consulter et poster sur astel

                          Commentaire


                          • mais le probleme c'est surttout les nouveau et ceux qui n'on pas assez d'eval.
                            sinon a mon avis ceux qui en un bon quota d'eval il n'y a pas de probleme avec eux

                            Commentaire


                            • J'suis arrivée ici il y a quelques mois et je dois dire que on differencie immédiatement les bons vendeurs des arnaquers donc c.i. ou non ca ne changeras rien.

                              Vigilance est le maitre mot!!!

                              Commentaire


                              • Envoyé par The_Geek

                                - est-ce que demander une copie de la carte d'identité est une mesure fascisante ??? Je crois qu'il ne faut pas utiliser pareil terme à la légère...

                                - Enfin bon, sans vouloir entrer dans le débat car on touche à des domaines où il est habituel de rencontrer des gens qui aiment pratiquer un certain poujadisme et ne peuvent offrir aucun argument attestant de leur discours, il me semble aisé de montrer (et de comprendre) que ce type de mesure, même si elle n'est pas parfaite, permettra quand-même de limiter les risques car seuls les vrais "fraudeurs/escrocs" auront à coeur de rendre une copie retouchée de leur carte d'identité. Ceux que j'appelerais les "petits mâlins" n'en sont à mon avis pas là...

                                - Enfin, quant à la loi sur les armes, c'est déjà bien si elle sert à désarmer ceux que tu qualifies de citoyens honnêtes...car bon nombre des désaxés qui ont marqué l'actualité ces derniers temps avaient ce profil...ils n'étaient pas fichés au grand banditisme...

                                - Peu importe, je m'en remets entièrement au team Astel Je ne leur refuserai certainement pas copie de ma carte alors que j'ai par exemple accepté de la donner à 1000 autres occasions (vidéo club,...)
                                - Je parlais du coup du lecteur de carte d'identité électronique. Pas de donner une copie d ela carte d'ID.

                                - Facile de jeter l'argument " discours poujadiste ". Cela élimine d'office toute tentative de débat et crèe d'office un soi disant " bon camp qui a raison " et un autre soi-disant " mauvais camp qui a tort ". C'est comme lorsqu'un politicien parle de créer des lois restrictives sur l'immigration. Il suffit alors de hurler " RACISME " pour faire taire de suite toute tentative de dialogue sur le sujet et donc de forcer le statu-quo a rester en place.

                                Quand a celles & ceux qui veulent froder, ils/elles le feront, carte d'identité ou pas. C'est de cela que je parle, pas d'autre chose.

                                - Les maboules dont tu parles ne sont pas d'honnêtes citoyens. Ce sont des cinglés, qui le jour ou ils n'auront plus accès a une arme, prendront " simplement " leur voiture et feront une course de stock-car dans un piétonnié. La bonne réaction sera donc de retirer de la circulation tous les véhicules a moteurs ?

                                - Je suis du même avis et c'est d'ailleurs déjà fait, du moins au-niveau de mes coordonnées. Simplement je suis contre le fait que l'on essaye de faire croire que cela augmentera la sécurité dans les transactions. C'est, au-mieux, une sous-estimation du problème, au pire, un mensonge.
                                *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                                *** Orange LOVE ***
                                *** Samsung S21 ***
                                ******


                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X