Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DURCISSEMENT de la charte pour les GSM

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DURCISSEMENT de la charte pour les GSM

    Bonjour à tous,

    A partir de ce jour, toutes les petites annonces de GSM à vendre sur Astel doivent mentionner que
    • le chargeur et
    • les accessoires fournis d'origine (le câble, une carte mémoire, le cd, par exemple)
    sont fournis avec l'appareil à vendre. Si cela n'est pas mentionné, ces annonces seront supprimées sans pré-avis. Si l'auteur d'une telle annonce récidive une seule fois, c'est terminé pour lui sur astel à vie.

    Idéalement, pour être sûr de n'avoir jamais aucun ennui, indiquez aussi clairement que
    • la facture d'achat
    • la boite
    • le mode d'emploi
    sont fournis avec aussi.

    Nous prenons cette mesure pour lutter contre le revente d'appareils volés et pour augmenter encore un peu la qualité des petites annonces d'astel. Nous ne voulons plus y voir que du matériel complet de qualité vendu et acheté par des membres clean.

    Merci à tous pour votre compréhension
    Bonnes ventes
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

  • #2
    reste plus que a ajouter les baliste [vnd] [ech] et [che] et ce serait parfait
     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Je suppose que si l'on dit "Boîte complète" à la place de détailler tout ce qu'il y a dans la boîte, c'est bon aussi?

      Commentaire


      • #4
        Peut être mentionner aussi l'état du gsm, la couleur, ...
        C'est vrai que l'on y gagnerai en clarté

        +1
        Dernière modification par Titinium, 08 mai 2006, 03h05.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi ne pas faire un formulaire avec champs obligatoires, ça uniformiserait un peu le tout!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Buzz
            Pourquoi ne pas faire un formulaire avec champs obligatoires, ça uniformiserait un peu le tout!
            je l'avais deja dit un formulaire

            marque : s-e
            serie:w*****
            date d'achat :**/**/**
            fin de garantie :
            ect.....
             IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
             Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
            Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
            Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jobhi
              Je suppose que si l'on dit "Boîte complète" à la place de détailler tout ce qu'il y a dans la boîte, c'est bon aussi?
              Ce n'est pas le temps qu'il faut ppoir rédiger une annonce claire et précise

              Je serais aussi partisan d'un formulaire pré-défini, ça clarifirait les choses ...


              Ricket.

              Commentaire


              • #8
                Pas mal l'idée d'un formulaire avec champs obligatoires, à cocher éventuellement pour les accessoires forunis par exemple...

                Commentaire


                • #9
                  Vu que ce durcissement est la pour la clarté et aussi pour ne pas revendre des GSM volés, pourquoi ne pas demander le IMEI aussi?
                  Je suis pour le formulaire pré-définis +1

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vous propose celui ci (A confirmer ou modifier par un membre de la Team)



                    MARQUE :
                    MODELE :

                    COULEUR :
                    ETAT :
                    FACTURE :
                    GARANTIE :

                    BOITE :

                    PRIX :

                    CONDITIONS :

                    ECHANGE POSSIBLE :

                    REGION :

                    ENVOI POSSIBLE :

                    POSSIBILITE DEPLACEMENT :

                    CAUSE DE LA VENTE :
                    OPTIONS :
                    Dernière modification par bigdanom, 09 mai 2006, 22h02.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par GreG|WMN
                      Parce que laisser traîner des IMEI sur le net n'est pas fort fort malin
                      Je n'y avait pas pensé dans ce sens la

                      Commentaire


                      • #12
                        ne devrais t-on pas prendre en compte les en***rés qui comparent astel à ebay? ...
                        je suis ici depuis 3ans même plus et la comparaison avec ebay ne fait que s'amplifier alors que nulle comparaison entre les deux n'a lieu d'être!!!!
                        [CENTER][SIZE=3][U][I][B][COLOR=darkorchid][/COLOR][/B][/I][/U][/SIZE] [/CENTER]
                        [CENTER][SIZE=3][U][I][B][COLOR=darkorchid]Rsca[/COLOR] [COLOR=red]forever[/COLOR] [COLOR=darkorchid]rscA[/COLOR][/B][/I][/U][/SIZE][/CENTER]
                        [CENTER][B][I][U][SIZE=3][COLOR=#9932cc]DrEaM TeAm cOmE BaCk[/COLOR][/SIZE][/U][/I][/B][/CENTER]

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Je suis entièrement d'accord avec cette charte, il était plus que temps que un nouveau réglement soit d'application.
                          Pour les comparaison eBay, je trouve aussi que c'est quand même un peu fort, on ne peut pas faire de comparaison, sauf avec des magasins ayant pignon sur rue, tel MediaMarkt, PhoneHouse, et j'en passe, mais des maison sérieuse.
                          A partir du prix du neuf, on enlève X%, suivant le nombre de mois d'anciènneté du GSM, et on a son prix, le X% devrait d'aileurs être pré-défini, en même temps que son état général.

                          Je trouve aussi que cette charte devrai se propager dans d'autres forum, mais bon, j'exagére peut être ;o)

                          @micalement
                          @+ Gerinald

                          Commentaire


                          • #14
                            Et soyons plus sévère aussi sur les offres faites en mp!Je viens de voir lecas avec un D500, et je ne trouve pas ca normal du tout!Surtout pour celui qui avait confirmer qu'il prenait dans l'annonce, et on lui dit qu'il est vendu sans trace de rien du tout.
                            Tout a fait d'accord pour ebay aussi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis entièrement d'accord avec toi!!!!!!!!

                              Ca devient vraiment la foire!!!!L'acheteur confirme sur l'annonce puis hop comme par magie un autre membre dis avoir rdv avec le vendeur sans avoir poster de proposition sur l'annonce!!!


                              Ceci va à l'encontre de la charte et puis faut vraiment etre un c......d pour agir de la sorte!!!!


                              Le pire c'est que ces membres reste impunis!!!!meme pas d'évaluation négative



                              EXEMPLE TYPE!!!!!!!: http://forums.astel.be/showthread.php?t=57369


                              Dernière modification par SPYWARE, 09 mai 2006, 19h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X