Annonce

Réduire
Aucune annonce.

publicité mensongère chez Belgacom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • publicité mensongère chez Belgacom

    Bonjour,
    Voici la mésaventure qui m'est arrivée :
    Suite à la publicité de Belgacom (folder + site internet) je me décide, le 11 juillet 2006, à acheter le téléphone Twist 476. Ce téléphone a un modèle Duo proposant un combiné supplémentaire. La publicité signale bien -"50% sur les combinés supplémentaires" (voir ici avant la fin juillet : http://www.belgacom.be/private/hbsres/jsp/static/efolder9.jsp). Je me rends dans une téléboutique où l'on refuse de m'accorder la réduction sur le duo pack (tjrs au prix plein !). Je téléphone le 11/07 au Service clientèle, raconte ma mésaventure et une personne tout à fait agréable tombe dans le même piège que moi et me dit qu'elle va envoyer un mail pour régler ce problème par rapport à la téléboutique et me retéléphoner. Je n'ai jamais été recontactée. Le lundi suivant (17 juillet), je retéléphone au service clientèle et raconte mon problème à une autre personne, qui est bien d'accord avec moi, il faut accorder la réduction. Elle promet également de me recontacter mais je suis toujours sans nouvelle. J'ai également envoyé un mail à Belgacom, qui n'a toujours pas trouvé utile de me répondre. Vous êtes donc ma seule solution. Les soldes se terminent à la fin du mois, la réserve de téléphones disponibles s'épuisent. La firme a sans doute intérêt à me laisser sans réponse. On dirait que cette action s'apparente à de la publicité mensongère : le client se rend dans une téléboutique et ne peux acquérir ce que folder propose. Personne d'autre n'a eu la même expérience que moi ?

  • #2
    Pourquoi ne pas essayer dans une autre téléboutique en y allant avec le folder en main?


    Ou alors commande le via le site internet car il propose cette option.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai déjà fait trois téléboutiques. Les prix étant fixés par Belgacom, aucune ne fait de réduction ... via le site internet, c'est la même chose. J'ai contacté le médiateur. On verra. Merci et bonne journée

      Commentaire


      • #4
        ben oui,va dans une téléboutique avec le document imprimé en main...
        Au moins,tu auras de quoi appuyer tes dires et,si ca ne marche pas,fait un scandale ...

        Commentaire


        • #5
          C'est fait. J'en ai fait des téléboutiques, folder en main ... et des scandales aussi ... J'ai reçu une réponse du médiateur, qui me dit qu'il prend en compte ma plainte et qu'il me recontactera dès qu'il aura tous les éléments en main ... Merci pour vos réponses

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par virtua
            Bonjour,
            supplémentaire. La publicité signale bien -"50% sur les combinés supplémentaires"
            50% sur le combiné supplémentaires et non sur le duopack!

            DOnc tu dois acheter la base seule + le combiné supplémentaire et là tu auras ta réduction. Si tu demandes le duo pack, la y a pas de réductions!

            Surement que Belgacom doit écouler un stock de combinés supplémentaires. Sinon il aurait mis dans leurs folders. 50% sur les duo pack!

            Je vois pas trop ou y a de la publicité mensongère. Dans 90% des cas quelque soit la firme, y a de la publicité mensongère quand le client lit à son avantage les promotions!

            Ca m'étonnerait que tu aies gain de cause!
            Dernière modification par Mistral3, 26 juillet 2006, 12h18.

            Commentaire


            • #7
              Le duo pack n'est pas soldé, il est à 109 €:





              Le single pack est soldé à 49.95 €




              Tu dois ajouter à ça le prix du combiné supplémentaire qui est à - 50%

              Franchement j'ai beau me retourner 10 fois la question dans la tête, je vois pas ou le folder et la promo ne sont pas clair.

              Un duo pack c'est une seule chose.

              Le combiné supplémentaire porte bien son nom...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mistral3
                Le duo pack n'est pas soldé, il est à 109 €:

                http://www.belgacom.be/private/fr/js..._twist_476_duo



                Le single pack est soldé à 49.95 €


                http://www.belgacom.be/private/fr/js...=hbs_twist_476

                Tu dois ajouter à ça le prix du combiné supplémentaire qui est à - 50%

                Franchement j'ai beau me retourner 10 fois la question dans la tête, je vois pas ou le folder et la promo ne sont pas clair.

                Un duo pack c'est une seule chose.

                Le combiné supplémentaire porte bien son nom...

                + 1 et pourtant je ne suis pas chez Belgacom
                Tout est dans la nuance de la langue française
                GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                Console: Wii

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par somic
                  si ca ne marche pas,fait un scandale ...
                  Chaque fois qu'un membre à un problème, tu lui proposes de faire scandale!

                  Sois un peu plus mûr ; le scandale, c'est l'apanage du baraki, parce qu'il ne sait rien faire d'autre! Il y a d'autres moyens de se faire comprendre qu'en criant comme des gorets!

                  Commentaire


                  • #10
                    En dernier recours et si on a raison on fait scandale ...
                    Arrête de me faire le reproche ... depuis que j'ai posté mon poste sur le swap,j'ai déjà recu quelques mp de membre différents me disant de faire scandale en magasin pour qu'ils fassent bouger les chose ... Et vu que ca a l'air d'être monnaie courrante pour certains membres,je me dis que ca se fait alors je le suggère

                    Fin du OFF TOPIC

                    Commentaire


                    • #11
                      Somic de donneur de leçon

                      Par expérience, faire scandale procure plus de probléme que de bon cotés. J'ai toujours eu ce que j'etais en droit d'avoir sans faire scandale. Comment ? C'est simple, en me montrant obstiné, calme et plus malin. Et en cas de probléme, je viens avec de vrais menace, bien pire qu'un petit scandale qui ne toucheras que 5 personnes, qui en rigoleront plus qu'autre chose.

                      Ici faire scandale n'aurais servis à rien, étant donné que ce que qui était dit en téléboutique était bon.

                      Sinon somic, ca te dit quelque jours dehors de nouveau, car tu n'a toujours pas compris ce qu'on essaye de te faire comprendre. Je ne parle pas que de ce topic-ci
                      &

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Buzz
                        Chaque fois qu'un membre à un problème, tu lui proposes de faire scandale!

                        Sois un peu plus mûr ; le scandale, c'est l'apanage du baraki, parce qu'il ne sait rien faire d'autre! Il y a d'autres moyens de se faire comprendre qu'en criant comme des gorets!
                        Je suis 100 % d'accord avec Buzz. Au-lieu de g... comme un veau file lui une grande claque.
                        C'est bien plus rapide au-niveau du résultat.

                        Quand a l'analyse de Mistral3, elle smeble plus que valable. La promo n'est pas pour le duopack.
                        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                        *** Orange LOVE ***
                        *** Samsung S21 ***
                        ******


                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous c'est encore plus drôle.

                          Nous sommes passés chez Mobistar Adsl et pour le téléphone fixe également, tout c'est bien passé jusqu'à ce mois-ci, nous avons reçu une facture de Belgacom dans lequel ils nous ont souscrit à un abonnement pour le téléphone fixe sans aucune signature ou raison (autre que l'abonnement de la ligne bien entendu).

                          Nous leur téléphonons et la réponse de la femme : "C'est parceque vous êtes passé à la concurrence."

                          Quel bel esprit ... mais un petit scandale a fait le nécessaire.
                          Dernière modification par Samzamel, 29 juillet 2006, 11h47.
                          [CENTER][COLOR=darkorange]*Nokia 6600 - Samsung D900*[/COLOR][/CENTER]

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous me faîtes rire avec vos scandales ...
                            Il suffit de bien faire comprendre au service commercial, que on va pas laisser tomber l'affaire, et on a toujours ce que l'on veut. Avec des mots posés, on a toujours gain de cause ... On peut toujours monter le ton (sans gueuler).

                            Moi j'ai toujours agis comme ca, et je n'ai jamais eu de problemes ...
                            - iPhone 11 Pro Max -
                            - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                            - Orange Love -

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Samzamel
                              Nous c'est encore plus drôle.

                              Nous sommes passés chez Mobistar Adsl et pour le téléphone fixe également, tout c'est bien passé jusqu'à ce mois-ci, nous avons reçu une facture de Belgacom dans lequel ils nous ont souscrit à un abonnement pour le téléphone fixe sans aucune signature ou raison (autre que l'abonnement de la ligne bien entendu).

                              Nous leur téléphonons et la réponse de la femme : "C'est parceque vous êtes passé à la concurrence."

                              Quel bel esprit ... mais un petit scandale a fait le nécessaire.
                              Mobistar ne fait pas encore dans la ligne fixe, donc je ne comprends pas trop tout ca
                              Le seul cas, c'est avec la Mobistar ADSL Connect, mais alors, plus de téléphone fixe.
                              &

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X